module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle mémoire? Quel chipset?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par deco, 8 Avril 2002.

Tags:
  1. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à la recherche d'une nouvelle machine, essentiellement dédicacée à faire du montage vidéo. Ce sera un PIV 2.0 Giga.

    Je ne sais pas choisir entre un chiset i845 et 850 et entre la mem SDRAM et RDRAM.

    Pouvez-vous me conseiller.
    Merci.
     
  2. néototem

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après ce que j'ai pu lire, la RDRAM convient mieux que la SDRAM, et l'écart de prix est fortement réduit

    tu peux aller voir des comparatifs par exemple sur :
    www.hardware.fr (en français)
    ou www.arstechnica.com (en anglais)

    A+
    néo
     
  3. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Déco,

    la seule petite chose en défaveur du 850 + RDRam est le fait qu'il te sera impossible d'overclocker ta machine. Si tu est un adepte de ce genre de pratique, le 845D + DDR SDRam sera la solution (d'autant qu'avec de la DDR SDRam, la différence de performances tend à se réduire).

    Daniel
     
  5. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la vidéo, le couple P4-intel 850-RDram est une référence mais est un peu trop cher à mon goût. Le 845D est une bonne alternative (P4-DDR). Vise aussi du côté de chez via avec l'athlonXP.
    La SDram ne fait pas le poids. La RDram est hors de prix. Opte pour la DDR aussi performante (avec l'arrivée de la DDR 333) et bien moins chère. Pour moi : athlon XP (qui a résolu ses problèmes de chaleur), chip via KT333 (KT266A amélioré) et DDR. Fais gaff', la nouveauté ça se paye mais choisit d'abord une bonne carte mère.
    Par contre ne néglige pas ton disque dur, prends du costaud et fiable : seagate ou maxtor ATA100 (les 7200 ou 5400 tpm 80 Go sont devenus abordables) en principal et en secondaire. Les IBM n'aiment pas trop le travail intensif.

    Bon shopping
     
  6. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils. Je vais donc choisir le couple i850-P4 DDR.
    Mais, ... quelle bonne carte choisir: la P4T-E Asus ? Elle n'a que 5 PCI, c'est juste pour moi. Existe-t-il une alternative?

    Merci de vos aides qui consolideront mon achat.
     
  7. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur, il faut lire P4-Dram PC800.
     
  8. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Asus est un bon choix (fiable et solide), j'ai une A7V133 qui marche très bien. Par contre, à ta place, je choisirai plutôt la P4B266E (P4-DDR) qui est dans la même gamme de prix mais qui présente un équipement supérieur : 4 IDE (dont 2 raid), 6 PCI (tu n'en trouveras jamais plus), USB2 ... Le coût de la DDR (en 266), surtout avec l'apparition de la 333, va te permettre de gonfler en "power" ta carte mère (ouais enfin faut garder les pieds sur terre niveau $). Avec win xp ou 2000 pro (ce que j'ai), l'ajout de mémoire sera facilement géré.

    Bon achat
     
  9. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes tous super sympa, je commande demain !
     
Chargement...

Partager cette page