module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Pour les argonautes de la vidéo et les pirates en chambre

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cournonsec, 25 Mars 2015.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonne nouvelle pour les utilisateurs de win 7, 8 et 8.1 la mise à jour vers Win10 sera gratuite :approb: . En outre, bien qu'on ne soit pas aux Caraïbes et ce ne soit pas ici un Repaire de pirates (honte à eux :suspicious:) si l'un d'entre eux s'était, à notre corps défendant, égaré dans notre site d’honnêtes gentilshommes vidéastes, cette nouvelle pourrait les pousser à rentrer dans la légalité : :hum:
    Microsoft : Windows 10 cet été
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'espère qu'ils ont viré le gland qui avait lui même viré le Menu Démarrer des W8 et W8.1 , que ça ne va pas handicaper les possesseurs de machines un peu anciennes, il y a des fois où je regretterais Norton Commander sous DOS 6.0 ... Quant à la piraterie, perso je m'y suis toujours refusé, si on n'est pas d'accord avec les grands groupes, il y a Linux, les logiciels libres ... d'accord faut être plus souvent sous le capot mais on y gagne liberté, communauté d'idées ...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'espère qu'ils ont viré le gland qui avait lui même viré le Menu Démarrer des W8 et W8.1 "

    Je teste en ce moment la version W10 Technical preview build 10041.
    Voila à quoi ressemble le menu démarrer.
    (je n'ai pas encore installé d'applications tierces (Adobe, ...)
    => on retrouve (presque) tout ce qui existait dans W7.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est une blague ou c'est comment??

    donc en gros ceux qui avaient des versions pirate jusqu'à maintenant avaient raison vu que microsoft la délivre gratuitement pour eux aussi... :hum: wtf!? ooo j'aurais mieux fais de la pirater au lieu de me prendre une licence à la noix puisqu'au final c'est ce qu'il nous disent... on a payé des licences pour engraisser un copieur d'OS jusqu'à maintenant, à tel point qu'il est toujours la première fortune mondiale :col:

    c'est juste une honte... grosso modo il nous a fait payer un truc qu'il pouvait nous refiler gratuitement depuis 30ans
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "vu que microsoft la délivre gratuitement pour eux aussi"

    Ca c'est une interprétation de journaliste.

    Jusqu'à présent les pré-versions que j'ai testées s'appuient toujours sur le même mécanisme de contrôle de licence, donc pour une mise à jour il faudra bien partir d'une version dument licenciée.
    Actuellement les version piratées sont détectées (même quelque fois à tort), et aucune mise à jour n'est applicable dessus.

    Olivier
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    OUI, mais :
    Des détails sur les mises à jour de Windows piraté
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le communiqué officiel de Microsoft sur le sujet :
    Qui aura droit à une migration vers Windows 10 ? | Microsoft Pulse

    en particulier ce paragraphe :

    Utilisateurs d’une version Windows illégale
    Les utilisateurs d’une copie illégale du système d’exploitation Windows pourront donc effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 10. Cela ne signifie pas pour autant que Microsoft accorde une licence aux utilisateurs d’une version illégale de Windows. Même après cette migration vers Windows 10, il s’agit encore et toujours d’une version illégale qui n’est pas activée automatiquement. Pour ce faire, il vous faut un numéro de série que vous devrez acquérir


    Olivier
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui mais seulement pendant un an (pour se décider)...ceux qui laissent passer ce délai devront mettre la main au portefeuille :

    "A partir de la date de disponibilité officielle, l'utilisateur aura un an pour réclamer une mise à niveau gratuite. Là encore cette limitation incitera les plus réticents à ne pas trop hésiter.

    Attention toutefois à bien saisir cette annonce. L'utilisateur n'aura pas seulement une année de gratuité de Windows 10 mais bien un an pour se décider. Tous les utilisateurs franchissant le pas de la mise à jour durant les 12 mois suivant la mise à disposition de Windows 10 pourront utiliser le système gratuitement durant toute la vie de leur matériel. Seuls ceux qui laissent passer ce délai devront mettre la main au portefeuille."


    voir--> Windows 10 gratuit : oui, mais pour qui et pour combien de temps ? - CNET France
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "oui mais seulement pendant un an"

    Cette information est déjà contenue dans le lien "officiel" que j'ai donné dans mon post précédent, et qui est l'original de l'annonce Microsoft, que différents Medias reprennent en l'interprétant plus ou moins.

    Olivier
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    arf l'ego un tantinet démesuré.


    [​IMG]
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "lien "officiel" que j'ai donné "

    Ce n'est pas quelqu'un a ma place qui a écrit ce lien dans mon post que je sache !

    Je ne vois pas ou est le problème d'"ego"

    Comme pour toutes les informations ou téléchargement de programmes, je préfère toujours donner le lien original vers l'éditeur, que les copies plus ou moins déformées.

    Olivier
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    On ne vas pas cracher dans la soupe et le "cadeau" de Tonton Crosoft est quand même sympa, même si on n'est pas dupe sur ses motivations réelles.

    Ce qui me préoccupe un peu, c'est ce paragraphe du communiqué :

    Cela signifie-t-il que, pour les bidouilleurs de mon espèce, dès qu'on change un élément de l'ordinateur "surveillé" par Microsoft, genre processeur ou carte mère ou RAM ou disque système, il faudra passer à la caisse ?
     
  13. Colonel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non, la durée de vie correspond à toute la durée pendant laquelle le produit est supporté et maintenu par l'éditeur.
    XP est sorti en 2001 et a pris fin en 2014. Ca ne veut pas dire qu'il ne fonctionne plus, ça veut dire que le support s'arrête; un bug nouvellement découvert ne serait pas corrigé.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 158
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Non, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de la durée de vie de W10, mais de la durée de vie de l'ordinateur. C'est très différent.
    Microsoft aura une "photographie" de la machine à l'instant T de la prise en compte, et toute modification sera vue comme une nouvelle machine....

    A+
     
  15. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Perso, la première question que je me poserais est de savoir si les programmes que je possède fonctionneront toujours avec W10.

    Quant à la durée de vie, la phrase est ambigüe. Sa durée peut aussi bien se rapporter à "appareil" qu'au logiciel. Mais ils s'engagent à apporter des améliorations et maintenir.... Cela ne peut pas se rapporter au Hard, il doit donc s'agir du logiciel.

    Cela me rappelle la fameuse phrase qui a décidé de la mort d'un certain Edouard, roi d'Angleterre.

    Jean
     
Chargement...

Partager cette page