module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle tablette pour les retouches en voyage?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pter22, 12 Mars 2015.

Tags:
  1. Pter22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis entrain de préparer un tour du monde pour lequel j'ai un projet de vidéo/photo.
    Je suis photographe et cinéaste amateur.

Pour un long voyage comme cela, j'ai besoin d'avoir un PC portable/tablette qui me permettrait de faire du montage photo et vidéo (Photoshop/adobe première/adobe after effects).

Ma question est simple, quelle solution est la meilleure selon vous ?
    Etant donné mon ambition, je ne suis pas très regardant sur le prix, je suis prêt à mettre jusqu'à 1000€ disons.

Il me faut quelquechose de puissant, pratique et surtout...... léger et peu encombrant !

Pour l'instant j'étais plutôt attiré par les produits windows (étant plutôt PC que mac), ce qui me permettrait d'installer facilement tout les logiciels.
    La gamme "surface pro" me disait bien, assez léger (800g pour le surface pro 3). Cependant c'est un peu encombrant 290*200 cm environ, soit la taille d'une feuille A4. Compte tenu de mon sac pour appareil photo je pensais plutôt à quelque chose du type 250*150 cm.

Avez vous des idées ?

Quelles sont vos solutions ?

Merci :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai besoin d'avoir un PC portable/tablette qui me permettrait de faire du montage photo et vidéo (Photoshop/adobe première/adobe after effects)."

Il n'y a pas de miracle : pour ce type montage il faut un PC puissant, donc exit la tablette qui n'aura pas un processeur à la hauteur, et/ou surtout la capacité de stockage suffisante.

Il faut au minimum un processeur avec un indice de performance Passmark voisin de 5000, et au moins 256 Go pour stocker vos vidéos.
    Et encore le montage de vidéo AVCHD restera très laborieux (il faut normalement au moins 3 disques et une bonne carte graphique).

En plus, travailler sur un mini-écran (genre 13") est très difficile car avec Premiere ou AfterEffects on a toujours au moins 4 ou 5 fenêtres ouvertes.

"je ne suis pas très regardant sur le prix, je suis prêt à mettre jusqu'à 1000€ disons"

Je crains que dans cette gamme de prix vous ne trouviez rien qui convienne.

Regardez les nombreuses discussions qui ont été faites dans ces rubriques sur l'utilisation des portables.

PS : En voyage j'utilise un notebook 11", mais uniquement pour sauvegarder tous les soirs mes photos et vidéos, et me connecter sur Internet.
    Absolument pas pour essayer de faire du montage ou du traitement de photos.

Olivier

Chargement...

Partager cette page