module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Portable I7 pour montage AVCHD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par voileux, 13 Février 2010.

Tags:
  1. voileux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m'équipe pour le tournage amateur : Gopro HD et Sony HDR-CX550V (voir le futur Pana HDC-TM700) . J'en profite pour investir dans un portable avec un I7.
    J'hésite entre ces 3 là :
    Toshiba Qosmio X500-10Q Materiel.net
    Hewlett Packard Pavilion dv8-1190ef Materiel.net
    Asus G51J-SZ045V Materiel.net
    Les différences se joue essentiellement sur la taille de l'écran, sa résolution, et le nombre de cellule de la batterie. Avez vous un retour d'expérience ?
    j'ai la suite Adobe CS3, mais peut être qu'Edius serait mieux (budget limite !!!)
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :hello:
    CS3 ne te permettra pas de traiter l'AVC... CS4 oui. Quant à Edius il faut à l'heure actuelle Edius Neo 2.5 "Booster".

    i7 et 4Go ram mini ça le fait très bien.

    Michel
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) voileux
    Excact ..sans la moindre hésitation : le
    Hewlett Packard Pavilion dv8-1190ef
    Justement pour la taille de son écran 18" (confort) et son affichage full HD (1920x1200) le seul de la liste le (1) taille trop petite le (3) HDready seulement et écran aussi trop petit .
    Il y a forcément mieux mais ..c'est plus cher...
    Pour le type de matériel vidéo que tu vas retenir .opop (Odile ) est équipée d'une Gopro HD depuis un certain temps ...
    Pour le montage effectivement Edius Neo 2.5 "Booster" est le plus efficace en AVC-HD ..mais sa version "Pro" Edius Broadcast sera d'ici fin février en version "Booster AVC-HD" aussi.
    .opop a acquis aussi une solide expérience du mélange des formats de caméras de toutes natures sur Edius.
    Pour les "cellules" ce n'est pas un criétre ..le montage tu le réliseras connecté au secteur pour disposer de la puisance maximum de ton portable ..sur batterie il fonctionne toujours en puissance modérée ...pour économiser les accus ..
    Recommandé d'ailleurs d'en avoir une de rechange
    Autre conseil ..pour faire durer tes batteries ..tu les enléves du portable quand il est connecté au secteur ..(de plus il chauffe moins)
    Bertrand :jap:
    N.B. : Voileux aussi ... depuis 57!!.. du Vaurien ..au 5o5 (compétition) ..Corsaire Jog(15 ans de vie commune) .. enfin ..Super Maramu 2000 ( bateau préféré) ..
    pas mal de planche à voile pour le "fun"
     
    #4 bcauchy, 14 Février 2010
    Dernière édition: 14 Février 2010
  5. voileux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi j'ai la CS4, mais sur une station fixe avec un Quad Core sur une P5Qe. J'ai testé Première avec des rushs télécharger sur Le Repaire, certe, c'est pas d'une grande fluidité, mais ça reste jouable.
    Par contre, en terme de Licence, je ne sus pas sur de pouvoir installer ma CS4 sur un autre poste.

    Plus cher de combien pour quels avantages ? Mon expérience prouve que le confort de travail vaut bien des Euros en plus. Par contre si tu as une référence de portable "MIEUX" je suis preneur.

    Je ne connais pas Odile, est c'est sans doute un tord. En outre, je n'avais pas pensé au mélange des formats. Je vais donc visité un peu le forum Edius.
    Pour le reste, je pense qu'effectivement, un grand écran HD est plus important que le nombre de cellules.

    Merci Michel et Bertrand de vos réflexions éclairées.

    -----------------------------------------------------------------
    Pour ma part depuis 69, et assez peu de dériveur, par contre, premier pas sur le Corsaire du paternel, puis Azimut, Sylphe, First 30... Pour la régate, du Swan 440 au dernier A40 d'Archambault avec un petit détour en 92 à San Diego, mais dans le team à terre (voilerie).
    Pour la planche et le fun, c'est moins mon truc, même s'il me prends de temps en temps de vouloir m'y remettre
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Voileux,

    Une petite chose concernant le portable que tu choisiras :)

    N'oublies pas la question du poids. Tu n'as pas donné beaucoup d'infos sur les déplacements que tu comptes faire avec ce portable. N'oublies simplement pas qu'à 4 kg, un portable est une brique surtout si tu ajoutes tout ce qui va autour (chargeur, batterie supplémentaire éventuelle, sac de transport ...).

    En dessous de 3 kg, les choses commencent à devenir plus agréables.

    Daniel
     
  7. voileux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha :

    C'est vrai que je parle plus de portable, mais en fait, c'est plus une station "transportable" dont j'ai besoin. Certes le poids est important, mais pas primordial dans mon cas. Il ne s'agit pas ici de mobilité mais de portabilité (il doit y avoir une nuance) et d'efficacité.
    Plus de détail sur le projet ici http://www.repaire.net/forums/video-embarquee/215084-prises-de-vue-voilier.html
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Il faut un i7 (ou semble-t-il un i5) pour que ça fonctionne correctement. + 4 Go ram mini.
    Tu as le droit de l'installer sur 2 ordinateurs du moment qu'ils ne l'utilisent pas simultanément.
    'tain, ça sent le vécu !! :-)

    Michel
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    M'wouais ..

    ;-) Mon mien suivant la charge type "danielha" dépasse les 9Kg ..!! :sad: Mais ça se pose à ce niveau.
    D' accord pas celui à utiliser en TGV ou autres ..les nouveaux petit Netbook sont là pour ça ..étonnant d'ailleurs ces mini-bidules.
    Bertrand :jap:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) voileux "Plus mieux " ..c'est dans l'ordre :
    Un processeur plus puissant .."no comment " les plus sont évidents.
    Un DD système en SSD ..idem vitesse de chargement et d'exécution.
    Souvent des CG plus puissantes ( plus utile pour les "joueurs " que pour la vidéo )à vérifier sur le HP l'existence d'une deuxième sortie DVI ( pratique de pouvoir utiliser un deuxième écran)
    Vérifier aussi la présence d'un connecteur "eSata" pour utiliser des DD externes à débits rapide ( USB2 c'est limite , Firwire 400 un peu mieux, le 800 peu répandu )
    Car le DD externe est quasiment un must..
    La taille de l'écran 18" et le FullHD c'est un must on ne revient pas dessus.
    Ensuite dans les plus il y a le graveur BD et non simplement DVD ..? ça se discute sur un portable ...j'ai un faible pour les DD Multimédia genre Divco TIVX... ultra pratique pour aller montrer ses "chefs d'oeuvre" :D
    Voili Violà
    Les marques : Dell**, Alienware, HP, Sony, CARRI, Keynux (Sophia Antipolis) lui c'est du véritable "sur mesure"
    Bertrand :jap:
    ** Un petit faible pour les Dell qui sont ultra résistant, celui acheté en 1995 ..!!! fonctionne toujours et il en a vu !! , nos commerciaux sont tous équipé Dell ( les seuls qui résistent à leur "barbarie congénitale..!!!" ) mais HP est pas mal non plus sur ce critère, attention Sony ..fragile .
    A propos Alienware s'est fait "manger" par Dell ..!!mais garde sa "façon"

    (2) Pour Odile (opop) et la Gopro regarde là >> http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/212839-montage-mpeg-4-h264-avc-2.html
    C'est instructif ..
     
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Voileux,

    Tu sais où tu va :) C'est l'essentiel !

    Daniel
     
  12. voileux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est bien vrai.

    Le HP a port esata.

    OK pour CS4 sur un portable, car si je bosse sur l'un, je ne serais pas sur l'autre.
    Mais il est vrai qu'Edius semble le mieux adapté au multi format. Et dans mon cas, ça semble incontournable. Multi piste Gopro + AVCHD, là je ne suit pas sur que première accuse bien le coup.

    J'aime autant le DD Multimedia que le graveur BD.

    Pour le poids du matos, tout compris, ben oui, ça fait lourd, mais j'ai vu sur un site de l'un d'entre vous, que si tout est bien rangé et ordonné, l'essentiel est fait.
    Et pis j'suis pas un gringalet :D

    Je tiens à vous remercier tous pour vos reflexions, preuves d'une incontestable compétence, dont je me permettrais d'abuser :jap::jap:
     
  13. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :hello:
    Juste pour que ton info soit à jour (et sans que je n'aie d'intérêts ni chez Adobe ni ailleurs - malheureusement probablement pour moi) et pour l'avoir vu faire en direct récemment avec des rushes RED, Sony 50 Mb/s 4:2:2, Panasonic DVCPRO HD 100 Mb/s entre autres, Premiere CS4 autorise bien le mélange des différents formats sur la timeline.

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page