module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

config dualcore / ventilation silence

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par callaghan, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. callaghan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite a des discussions et conseils sur une bonne config dualcore pour faire du montage et et de l'AfterEffects HDV (et DV), j'achete cette semaine cette config :

    Asus P5WD2 Premium
    INTEL Pentium D 930 3.0 GHz (Socket 775) BOX
    Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
    Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO Extreme ou 7900 ou autre?
    WD 74Go 10000 RPM S-ATA 8 ou 16Mo?(Raptor)
    2 Maxtor 300Go 7200 RPM S-ATA ou S-ATA II ou UDMA133 16Mo ?
    Graveur DVD : en externe plextor px716A
    Antec P180

    merci de me conseiller sur :
    1/ les ventilos, l'alim et le silence :
    - alim boitier? un modele particulier?
    - ventilo boitier, un modele particulier?
    - ventilo hdd, un modele particulier, pour chaque disque ou non??
    - 1ventilo cpu, en faut-il 1, un modele particulier?


    2/ les petites hesitations sur la carte graphique et les disques?

    merci
    Sebastien
     
  2. beubeu1980

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut sebastien!!
    Je suis comme toi a la recherche de l'ordi ideal, ta config est plutot pas mal, même bien je dirais!! Je me suis un peu renseigné pour l'alim tu as les FORTRON qui sont plutot bien, bonne marque il ya celle-ci en 400 ou 500 watts http://www.grosbill.com/fr/informat...00-60GLN---500w---SATA---Adaptateur-20-24Pins 500 watts c'est quand même mieux, pour le silence je ne sais pas comment est celle-là...
    Pour le refroidisseur du CPU, c'est bien d'en avoir un mieu que celui vendu avec, car le defaut des pentium ça chauffe!! il ya celui-ci http://www.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur-radiateur/1-940-socket/24096/THERMALRIGHT-ocesseur_INTEL_-_entièrement_cuivrée_|_socket_478
    il faut rajouter un ventilo, mais ton CPU peu descendre en dessous de 40-35°C facile.
    Pour les disques durs je penses que si tu met un ventilo sur le devant (au niveau des disque dur) ton boitier et un derriere cela devrais le faire, ça evite de rajouter un ventilo par DD car = bruit
    Pour la carte graphique on m'a conseillé celle-la mais je sais pas trop http://www.grosbill.com/fr/informat...lencer---256Mo---PCI-Express----VGA---TV--DVI
    Voili voilou
     
  3. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Callaghan,
    Pour les alim, tu peux aller voir là :
    http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page1.php
    Pour les ventilateurs, c'est là :
    http://www.matbe.com/articles/Refroidissement/2/
    Pour la carte graphique : prends-en une bien et pas chère.
    Pour les disques durs : chosis-les en SATA ou SATA II en fonction de ta carte mère. Il y a des bruits qui courrent sur des problèmes avec les Maxtor 300Go et les cartes mères à base de Chipset AMD, mais tu as choisi Intel, donc tout va bien. Peut-être devrais-tu prendre un disque dur plus petit pour le système et garder tes deux disques 300Go pour le montage.

    A part ça, ta config est super.
    Klim.
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    +1

    - l'alim (ta config risque d'etre chargée quand meme) ---->l'excellente Seasonic S12 500 watts a le meilleur rapport puissance/bruit actuel (voir les liens de klim01) .....
    sur les DD maxtor pense a activer l'AAM (avec Hitachi features tools par exemple) ...sinon ils sont plutot bruyants..

    pour le Pentium D 930 : assure toi que c'est bien un core C1 ...qui voit sa consommation électrique passer de 130 à 95 Watts grâce à ce nouveau core.. identifiable via le sigle « 05B » sur le core et la boite...voir ---> http://www.clubic.com/actualite-31567-pentium-4-d-consommation-electrique-optimisee.html

    [​IMG]
     
    #4 hola, 4 Mai 2006
    Dernière édition: 4 Mai 2006
  5. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    est ce que la carte Asus P5WD2 Premium intègre une IEEE?
    J'ai fait une recherche et apparemment il y a aussi la Asus P5WD2-E Premium qui elle intègre le firewire mais elle coute un peu plus cher.

    J'étais intéressé par une carte P5LD2 Deluxe mais vu les caractéristiques de la P5WD2 Premium pour quelques dizaines d'euros de plus, j'me tate :)
     
  6. callaghan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci !
    -> reste le choix de la carte graphique geforce 7800gt? gtx? 7900? ou autre moins chere et aussi bien pour du montage double ecran?
    -> pour les ventilos j'y connais rien, je pensais
    - au Cooling Accelero X1 pour la carte graphique
    - ventilo boitier ?
    - ventilo hdd ?
    - ventilo cpu ?

    callaghan
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec un boitier bien ventilé nul besoin de ventilos dediés pour les HDD...le boitier que tu as choisi l'Antec P180 ayant un "refroidissement à la carte" la position "mid"(voire "low" a tester) des ventilateurs de 120 millimètres (aspirations devant les DD et extraction de l'air chaud a l'arriere du boitier) devrait amplement faire l'affaire...

    pour la carte graphique preferer le Zalman VF900-Cu (il n'est pas donné le bougre)---> efficasse et inaudible en 5 volts...voire opter carrement pour une solution fanless voir --> la ou --> la

    le Noctua NH-U12 est surement le meilleur ventirad actuel en air cooling voir ---> la

    les Thermalright XP-90....XP-90c... Zalman CNPS9500 LED sont aussi de tres bons ventirads....voir l----> la

    bref a toi de voir ....
     
    #7 hola, 4 Mai 2006
    Dernière édition: 4 Mai 2006
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les 3 cartes que tu cites possedent un port Firewire....
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sébastien, tu indiques que tu cherches à faire du montage HDV et avec After effect. Mais plus précisément, quel sera ton logiciel de montage ? Selon les log, on a en effet intérêt à choisir sa carte graphique en conséquence, aussi bien chez Canopus que chez Avid Liquid.

    Bob
     
  10. callaghan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essentiellement avid, eventuellement premiere
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les cartes NVIDIA GeForce 6600 sont certifiées par AVID pour Apple Power Mac G5....par contre que dalle d'indiqué pour une solution PC (a part les Quadro ) voir --> la

    faudrait l'avis de STEF.......
     
  12. callaghan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais plus si j'ai interet à prendre :
    - NVIDIA Quadro FX540 ?
    - Leadtek Winfast GeForce 7800GT GTX, 7900 ??
    - NVIDIA Quadro FX 1400
    - NVIDIA GeForce 6600
    bossant bcp sur after effects, et je monte sur avid xpress pro ou premiere pro
     
  13. callaghan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement acheté ça :

    Antec P180 black
    Alim Seasonic 600W S12-600HT
    Asus P5WD2 E Premium
    INTEL Pentium D 940 3.0 GHz
    ventirad Noctua NH-U12
    Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
    Leadtek Winfast GeForce 7600GT
    WD 74Go 10000 RPM S-ATA (Raptor)
    2 Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo Maxline III
    graveur DVD externe Plextor 716A
    pour 1600 euros

    derniere question :
    est-ce que je met les disques en raid? 0, 1 ? ou pas ?
    et comment ?
    thanks
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour le montage de DV tu n'as pas besoin du RAID, le RAID 1 permet le mirroring, donc la sauvegarrde des données, pour le RAID 0 tu gagnes en débit mais si tu perds un disuqe tu perds la totalité de tes données!!!
    @+
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et puis meme si le DD reste le maillon faible d'une config il est devenu fiable quand meme non??..comparé a une fameuse serie de DD IBM qui avait un taux de crash effroyable..

    >callaghan
    tres belle config..ce qui se fait de mieux actuellement--->boitier..alim. ventirad ...etc

    sachant que les Pentium D 9xx s'overclockent tres facilement et de maniere stable a plus 4GHz en air cooling (Vcore d'origine ) ça te laisse une belle marge d'évolution dans le cas d'une recherche de puissance éventuelle ..:)

    [​IMG][​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page