module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fes | Maroc

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Le Caiman, 1 Août 2017.

Tags:
  1. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Salut à tous !
    Je souhaiterai avoir vos avis sur cette nouvelle vidéo qui m'a donné du fil à retordre!
    C'était la première fois que je mettais les pieds au Maroc et je n'ai eu que 2 jours pour faire cette vidéo et découvrir la ville.
    Ce que j'ai voulu améliorer cette fois, c'est la dynamique qui me fait tant défaut sur mes vidéos!
    Alors si vous avez des conseils je suis preneur :help:
    GH4 12-35mm
    Premiere Pro
     
    • J'aime J'aime x 6
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    :bravo:Pour moi c'est un bijou de montage, du travail et de la créativité pour un résultat superbe :good: Pourtant la matière de base semble tout ce qu'il y a de plus banale.

    Je regrette qu'un point, le choix d'un rendu fade des couleurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci MyPOV ! J'ai repris cette vidéo je ne sais plus combien de fois! Je ne savais plus comment m'en sortir ni quoi en penser ! Il me manque tellement de plans :sad:
    Pour les couleurs j'avais peur que ça soit trop flashy :mdr: bon ben maintenant c'est fade...
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais, dans ma jeunesse j'avais visité la médina de Fès, l'odeur des tanneries était tellement puissant que je m'en souviens encore en regardant ta vidéo :D ; Tout cet artisanat revient aussi à ma mémoire.
     
  5. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je m'en souviendrai aussi :mdr: ....
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    J'en aurais bien repris... très chouette. Même si je n'aime pas trop les changements de rythme brutaux. Mais j'ai sans doute tort...
    Quant à moi, pour les couleurs, au contraire j'aime ce rendu . On voit tellement d'images sur saturées aujourdhui...
    Merci pour ce moment d'évasion.
     
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Je rejoins les avis précédents. Le montage est rythmé à souhait et même si l'excès nuit en tout j'ai vraiment aimé les images flash qui jalonnent ton film. Les couleurs ne me choquent pas, elles participent à l'ambiance. Le choix de la musique me semble parfait.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Je n'ai pas apprécié du tout les images flash :sad:
    Par contre beaucoup amé les couleurs, naturelles, reflet de la réalité
    Le reportage procure un rendu assez fidèle de l'ambiance locale
    Ce qui m'a surpris .. j'ai l'impression que rien n'a changé depuis 50 ans ! (sauf les voitures)
    (j'ai vécu au Maroc presque deux ans, mon fils ainé est né là-bas)
    Il y a des séquences que tu as pu filmer sans problèmes ?
    Bertrand :jap:
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Magnifique, j'adore le montage, le rythme, l'abondance de ralentis, les flashs, la musique. Je ne suis jamais allé au Maroc mais ça donne envie !
    C'est très tendance comme montage, c'est très souvent (à mon grand regret, c'est lassant) ce qu'on me demande comme style dans le film instit et le clip musical. En ce sens ce n'est pas très original, mais c'est super bien fait.

    Tu filmes avec quel preset (cinelike, portrait, etc...) ? Tu as étalonné avec quoi ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Avis très proche de LiquidPro...c'est le style tendance mais c'est bien fait...C'est ta génération ?...
    Il y a un petit plus moins putassier ..et la couleur y participe en étant assez juste par rapport à ce que tu veux montrer.

    Donc même question que LiquidPro aussi...
     
  11. Le Caiman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci à tous et merci du retour Bertrand ! L’intérieur de la médina n'est pas prêt de changer :D
    Assez de problèmes effectivement pour filmer, même lorsqu'on ne filme personne on se fait crier dessuso_O. On sent une hostilité mais je ne veux pas en discuter sur des forums, c'est trop délicat. Bref c'est pas l'Inde :mdr:
    Je filme en Cine D et j'étalonne sur première. Ça manque un peu d'outils parfois mais pour le moment ça me suffit.
    Le style est de ma génération je pense, notre lectorat est entre 20 et 40 ans donc je suis cette tendance. Mais j'ai d'autres projets où je serai plus libre :rolleyes:
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    En tous cas , c'est du bon boulot . Continue comme ça
     
  13. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Oui c'est réussi dans le style exercice clip vidéo mais c'est tout ! Dans la recherche d'un reportage on est vite déçu , on ne pourrait pas tenir plus de 3mn. Trop d'effet spéciaux tue l'ambiance envoûtante des lieux. Pas de vie au travers de témoignages d'êtres humains pourtant très abordables.
    Je dis non ! sur le fond et suis peut être est d'un autre âge mais c'est mon opinion et je pense que ce type de clip lassant, répond à une mode du moment et ne résistera pas à l'usure du temps.
    Pardon si je vous dérange.
    Bernard
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Non bcoiffard , je partage aussi après avoir revu les belles image de ses autres filmes qui ne donne justement pas cette impression....il fait de belles choses.

    Oui, là on a délibérément choisi de faire du chiffre... c'est exactement ce qui avait été souhaité au tout début , en gros : " je ne comprends pas on ne décolle pas pour le nombre de vues "

    Peut être que là ce sera réussi .. ?
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Je partage le point de vue de bcoiffard Ce qui me dérange le plus, ce sont ces plans au ralenti, qui n'apportent strictement rien et les suites de flash d'images pour changer de séquence.
    On a l'impression que le montage a été fait avec des fonds de tiroirs.
    On ne sent pas vivre la ville, ça donne l'impression figée d'une carte postale.
    Perso, pas ce que j'attends d'un film.

    Si la dynamique se résume aux changements de vitesse dans les plans .....:hum:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page