module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avant de poser une question, renseignez votre profil

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Video 92, 7 Juin 2017.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Avant de poser une question, surtout pour le premier post, juste après l'inscription, il serait très bien de renseigner son profil.
    En effet, on ne sait pas à qui on s'adresse en répondant à une question du style :
    "Au secours, j'ai un problème!"

    Pro, amateur? Quel matériel et quelle connaissance du dit matériel.
    Inutile de se lancer dans des réponses très techniques si vous êtes débutant, à ce moment là on recherchera des termes simples et des docs qui vont bien.

    Il est donc évident de faire évoluer son profil avec le temps.
    Un petit message automatique tout les trois mois du style :
    "Avez-vous pensé à faire évoluer votre profil?"

    D'ailleurs, il y a beaucoup de contributeurs avec beaucoup de points Repaire qui ont un profil à "0".

    Bon apéro, c'est l'heure!
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 2
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour certain c'est utile... mais il me semble que dans 80% des cas on peut détecter le niveau de l'individu et moi je le suis pour vérifier ...

    Parfois on en fait des tonnes alors que "le mec" n'a même pas passé l’étape de l'exposition, des codecs, des capteurs..etc mais on pense mettre dans le droit chemin de la vérité le mécréant...c'est extrêmement féminin comme attitude...où le vilain mais il y a des femmes ici...bin il faut qu'elles aient de l'humour alors...:D

    Donc même si cela me dérange pas car cela alimente mon côté concierge...(si il est interessant on saura vite ce qu'il a, ce qu'il fait ...) je comprends ton avis....
     
    #2 AQW333, 7 Juin 2017
    Dernière édition: 7 Juin 2017
    • Amusant Amusant x 2
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, je ne vais jamais voir le profil des gens, si j'ai besoin de renseignements, je leur demande des précisions.
    D'ailleurs mon profil est vide, car il faudrait presque que je l'actualise toutes les semaines.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, c'est comme meetic :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour vivre heureux vivons caché ! C'est un peu prétentieux de dire que "je ne remplie pas mon profil car il faudrait que je l'actualise toutes les semaines". Mais, bon.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'un autre coté, l'objet de ta discussion est "Avant de poser une question"... ogt n'est pas concerné ;-)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut MyPOV , ton idée n'est pas mauvaise mais comme je viens sur le Repaire depuis de nombreuses années ( et presque tous les jours sauf aux vacances ) , on s'aperçoit qu'il y a quand même pas mal de gens qui , lorsqu'ils sont débutants , le disent d'emblée . Etant moi même plus technicien de la video qu'artiste dans ce domaine , j'ai tendance , quelque fois, à donner trop de renseignements techniques à des gens qui n'osent, finalement , pas démonter leur matériel . C'est d'autant plus frustrant d'ailleurs quand tu t'es "étalé " sur plein de détails et que tu n'as aucun retour de la personne. Je reçois aussi assez souvent des MP de la part de gens qui ne viennent jamais sur le Repaire sauf pour piquer une info et tu ne les revoie plus jamais . Donc , je commence à me calmer maintenant.
     
    • Merci Merci x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    On peut aussi faire une colonne "appréciation des repairenautes" :

    Pour le demandeur :

    - ne répond pas aux questions posées par le conseiller
    - ne lit pas les réponses et n'applique pas les recettes données
    - s'obsède dans ses fantasmes
    - s'enferre dans ses erreurs
    - ouvre plusieurs fois une discussion identique
    - n'effectue pas de recherche préalable
    - poste n'importe où comme un chien se soulage sur le trottoir, au modérateur de faire la moto-crotte
    - ne fournit pas de retour d'expérience
    - ne se relit pas avant de poster
    - n'utilise pas le correcteur orthographique

    etc ...

    Et pour le conseilleur (pas toujours payeur):

    - fournit des exemples n'ayant rien à voir avec la question posée ou la situation
    - essaye de faire dépenser plus à celui qui a déjà donné un budget maximum
    - confond les besoins d'un amateur fauché avec un pro argenté (ou l'inverse : amateur fortuné ...)
    - s'étale sur des matériels non essayés à grand renfort de liens YouTube non probants
    - râle systématiquement mais pour les solutions : macache bono
    - prend tout au premier degré
    - n'utilise pas le correcteur orthographique (bis !)
    - est fermé aux nouvelles technologies
    - cultive le HS :unsure:

    Edit : j'ai oublié : celui qui répète en moins bien ce qui a été déjà dit quelques réponses plus haut sans apporter une info complémentaire ....

    etc ... etc ...

    J'ai des noms dans toutes les catégories ! :mdr: Je propose la liste des exécutions qui sera soumise au tribunal populaire :help:

    Signé : un ami qui vous veut du bien !
     
    #8 homero, 8 Juin 2017
    Dernière édition: 8 Juin 2017
    • Amusant Amusant x 6
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah que c'est doux d'entendre cela...surtout que forcement on est dans le rouge aussi de temps en temps..donc concerné.

    Moi je verrais bien aussi "mes défauts - mes qualités" et puis aussi la date, l'heure exact de naissance et le lieu...pour faire le thème astral..juste pour confirmer ce qu'il y a dans la petite tête....:rolleyes:

    Bon il y a aussi l'humour, faire confiance à la vie, régler le cas par cas plutôt que de demander à Trump de nous fabriquer une muraille de Chine version XXL , éviter que le pouvoir de censurer soit dans les mains d'un seul, éviter le copinage qui permet l'autosatisfaction d'un groupe et un jugement très partiale comme on aime....

    Le jugement, la vindicte populaire...le lynchage bien grave par tous les frustrés de la terre...ça c'est un beau projet qui donne envie de se lever le matin ...

    homero mon fils tu seras le procureur général, l'unique et autoproclamé en prime....Pan, tu l'as bien cherché...et puis pour te punir j'ai même pas besoin de rajouter des fautes d'orthographes...ça vient tout seul :D
     
    #9 AQW333, 8 Juin 2017
    Dernière édition: 8 Juin 2017
    • Amusant Amusant x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai 5 PC, avec sur chacun un multiboot et plusieurs systèmes, en tout environ 500 applications dont au moins 200 concernant le montage vidéo, et je teste au moins une fois par semaine une nouvelle version de produit : Je détaille tout ?
    Il me faudrait 10 pages.:D


    Par exemple :
    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Ouf, j'avais peur de m'être mis sur la liste .... personne n'est à l'abri d'une erreur de copier-coller. C'était plus simple lorsque l'on découpait les caractères dans "Je suis PARTOUT !" ! Le temps que la colle sèche, on pouvait se relire avant d'envoyer à la Kommandantur !

    GénéralE, nous voilà !
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jakovideo, je te comprends ; J'ai noté que dans l'ensemble tes discussions techniques sur le matériel notamment ancien sont souvent très poussées avec des personnes qui mettent les mains dans le cambouis, ce que j'envie faute de savoir le faire. Cependant quand le niveau n'est pas révélé dans la question initiale et que tu sais que cela va nécessiter une opération à cœur ouvert, pourquoi au préalable ne pas simplement poser la question sous une forme : " Ça devrait être réparable, mais pour cela il faut ouvrir l'appareil pour atteindre le mécanisme de la tête de lecture, te sens-tu prêt à le faire ? "
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    On le voit :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Rassure toi cournonsec c'est souvent pire ...:rolleyes:

    Dommage que tu n'aie pas accès à mes messages...;-)
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Aïe aïe aïe Olivier pas toi....le pire des outrages c'est d'attribuer à un autre une remarque désobligeante... ça sent le procès :D...
    Je reprends donc la citation exacte de l'auteur infâme....comme au bon vieux temps des lettres anonymes et de la Gestapo, si cher à homero...

    Pour le reste aussi c’était écrit comme un contrat, tout en bas en petit....
    En vrai cartésien tu confirmes... j'avais des doutes ;-) ...
    Pour la diffamation, je pourrai pour réparation te poser 150 questions par an ...:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page