module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéo amateur

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loupx16, 21 Mai 2017.

Tags:
  1. loupx16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je ne sais pas exactement si je suis au bon endroit, mais je fais de la vidéos amateurs et j'aimerai beaucoup pouvoir avoir des avis, échanger avec d'autres passionnés de vidéos mais je n'ai pas réellement trouvé de forum adapté, donc j'espère me trouver au bon endroit :)

    Je m'appelle loup,j'ai 19 ans, je fais de la vidéo dans un cadre personnel depuis 3 ans a peu près,toute seule et sans prétention, je n'ai pas de "gros matériels" du tout, j'ai deux caméra, dont une petite trouver pour 2€ en brocante...

    loup on Vimeo
    c'est le lien vimeo si certains d'entre vous ont le temps de jeter un coup d'oeil et laisser un avis je serai ravie de pouvoir dialoguer!
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    disons que ce que tu presentes ressemble plus a de l'expression visuelle par la video que de la video telle qu'on la pratique en general sur ce forum.
    comment tu choisis de faire une film ? une motivation particuliere ? tu travailles beaucoup dessus ou c'est plutot instinctif ?
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je n'ai pas regardé la 4éme parce la photo d'annonce effraie mon apriori, je prendrai mon courage demain.
    Cela ressemble à des Haïkus en vidéo.
    Qu'en dire, c'est tellement personnel, moi j'aime dont les musiques :)
     
    #3 Guest20191220, 21 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2017
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il s'agit "d'esquisse" comme des poèmes....ça peut rester longtemps comme cela... comme ça peut décoller..;loupsx16 appartient -elle plus à la tranche des artistes lunaires , sombres ("les maudits") qu'à la tranche solaires, volontaristes, positifs, lumineux ?

    Paradoxalement il faut être très solide pour naviguer dans les eaux troubles des artistes lunaires....

    Un journal intime ne devient pas toujours un roman....cela dépend de la détermination...mais peut être que loupsX16 le sait déjà

    Bonne poursuite..
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour loupx16,
    j'apprécie deux choses dans tes films :
    d'abord le fait que tu te lances dans la réalisation sans vrais moyens et sans aucune équipe. Ça c'est une démarche intéressante.
    Ensuite ton désir d'exprimer quelque chose, je pense que tu te sentais "habitée" lors de la réalisation par une sorte de "transe" créatrice.

    MAIS en fait tes films sont vides, ou plus exactement ils montrent la vie intérieure de personnages creux qui regardent le monde sans optique particulière et sans en être vraiment touchés sinon par une certaine tristesse ambiante provenant sans doute de la viduité du personnage.
    Quant à la forme, je dirai qu'elle ne pourrait me plaire que si j'y voyais une motivation que je ne ressens pas pour les raisons exposées plus haut.

    Montre-nous mieux le spleen que tu sembles (si j'ai bien compris) vouloir nous inspirer, à travers des images plus significatives ou mieux montées ou dans un film plus élaboré, ou avec des images plus esthétiques (on peut montrer la laideur avec de belles images)... enfin, je pense qu'il te faut maîtriser les émotions que tu peux ressentir en créant tes films. Tes images sont brutes de ce que ton imagination fait naître en toi. Il faut les discipliner et ne pas te laisser entraîner par le désordre des images mentales.
    Je ne parle pas de la qualité physique des images qui dépendent de ton matériel et qui n'ont rien à voir avec leur contenu.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Quoi que ... lire ou relire " Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc "....

    Çà peut faire du bien ...même à un déprimé :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut AQW333,
    ancien archer, je crois avoir lu autrefois le bouquin dont tu parles mais je ne vois pas le rapport avec le sujet :perplexe:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui je n'ai pas été très limpide...:rolleyes:

    Je reprenais l'idée qu'il n' y aurait aucun rapport entre ton état intérieur et le fonctionnement d'un objet que tu utilises...pas si sûr :rolleyes:...et cet excellent ouvrage y fait référence à sa façon....
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ex-Archer (arc à cames PSE) , et si on a aussi l'arbre à cames en tête je conseille "Le traité du Zen et l'art de la maintenance des motocyclettes" . On s'installe dans le H.S. (d'où le besoin de maintenance).

    C'est quoi la caméra brocante à 2 € ?
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recadre :)

    Carnets de voyage...
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    .
    Bon mais Zen beaucoup les motocyclettes...aussi :rolleyes:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    japonaises ... la Bande des Quatre (à ne pas confondre avec l' Histoire chinoise post-maoïste) .... et le film de Jacques Rivette pour revenir dans le sujet !
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page