module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

autonomie de tournage sur Lumix fz2000

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Dav69, 7 Avril 2017.

  1. Dav69

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis très intéressé par le Lumix fz2000. Mais je n'ai aucune idée de la capacité du temps de tournage en vidéo de cet appareil. J'utilisai jusqu'à présent un Canon EOS 650. Sa batterie (uniquement model original) me permettait de filmer 1 heure 15, voir 1 heure 30 avec un peu de chance. Ce qui m’empêchait de filmer des concerts ou des conférences. Quand est il des batteries du Lumix fz2000 ? Y a t il des solutions comme un branchement sur secteur ou la possibilité de rajouter un boîtier avec 2 batteries (comme c'est le cas pour le GH4) ?
    Merci pour vos réponses ou conseils.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonjour Dav
    Pana utilise la même batterie, ou presque, pour tous ses Bridges & Hybrides c'est la DMW-BLC12E 1200 mAH ..Avec ça si tu as 1h 1h15 d'autonomie tu peux être content !
    Pour le GH5 c'est la DMW-BLF19 1860 mAh mais je ne pense pas qu'elle s'adapte au FZ2000

     
    • Merci Merci x 1
  3. Dav69

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Caraibe et merci pour ta réponse.
    Cela répond à la première partie de ma question. Je comprends que la batterie des Panasonic a une durée de vie plus ou moins similaire à celle des Canon. Avec cela je peux filmer des paysages, des interviews ou même un mariage, puisque je peux à loisir changer de batterie. Mais pour un concert, une pièce de théâtre ou une conférence, je suis coincé. A moins qu'il y ait un temps mort dans l’événement qui me permettrait de trouver les 30 ou 45 secondes nécessaires pour l'opération, mais c'est un risque que je ne peux bien-sur pas courir, ni faire courir à mes clients.
    Je réitère donc la 2e partie de ma question ; a savoir y a t il des solutions, une possibilité de relier la caméra au secteur, a des batteries supplémentaires, ou à une sorte de Power-bank, comme il y en a pour les ordinateurs portables ?:-)
    Merci.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce sont des APN , donc il sont de toute facon limites a 30 min d'enregistrment, non ?
    et en general ces engins ont une prise pour une alim externe ?
     
  5. Dav69

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    L'une des choses qui m’intéresse avec le Lumix fz2000, c'est justement qu'il n'est pas limité à 30 min d'enregistrement.
    Mais tu réponds quand-même en partie à ma question en parlant de la prise d'alimentation externe. En fait je ne savais pas s'il y en a une ou pas, car on ne le voit pas sur les photos de l'appareil, dans les différentes présentations sur le net. Merci
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour ce genre de boulot je comprend pas la logique de prendre un APN, alors qu'une Sony AX33 coute facilement 30% moins cher et permet beaucoup plus.
     
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Page 315 du mode d'emploi on peut lire ceci :

    FZ2000.jpg
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. Dav69

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Super ! Merci Christhise :good:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    giroudf ça a bien tendance à sauter cette limitation.
    et comme le précise Dav le FZ2000 n'y est pas soumis.

    Je vois que Christhise a pris la peine de lire le PDF du FZ2000. :good:
    Faut tout lire Dav :laugh:
    T'as la solution c'est l'essentiel!
     
    • Merci Merci x 1
  10. Dav69

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à tous pour votre aide et vos conseils :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous