module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel pc portable : Dell XPS 15 ou Macbook pro (2017)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bigggy, 23 Novembre 2016.

Tags:
  1. Bigggy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Quel ordinateur portable me recommanderiez vous entre le Dell XPS 15 et le nouveau Macbook pro 15" ? Ci-dessous le détails des configurations qui me semble requises pour travailler confortablement durant les 2 prochaines années.

    Dell XPS 15 : processeur Intel Core i7-6700HQ quadricœur (6 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,5 GHz), 32 Go de mémoire DDR4, disque dur SSD de 512 Go, carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 960M avec 2 Go de mémoire GDDR5 et un écran tactile InfinityEdge 4K Ultra HD (3 840 x 2 160). Prix : 2 549 €.

    Nouveau Macbook pro 15 :
    processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz), 16 Go de RAM LPDDR, disque dur SSD PCIe de 512 Go, carte graphique Radeon Pro 460 avec 4 Go de mémoire et un écran Retina. Prix : 3 559,00 €.

    Pour faire court, je vais me lancer dans la vidéo marketing pour les entreprises locales. Il s'agira de produire de courtes vidéos qui seront promues via une stratégie marketing 100% digitale afin de convertir l'audience en client. Niveau logiciel je vais travailler avec Première Pro et After Effects.

    Pour la capture des images je dispose d'un Nikon D5300, une Go Pro Hero 4 et un iphone 6. Naturellement je ferais évoluer ce matériel lorsque mon budget me le permettra.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Si possible surtout privilégier une tour avec deux écrans d'au moins 24 "
    Ce sera plus puissant, plus ergonomique , plus économique, plus efficace ..
    On se tue à le répéter, à le radoter ici... mais.... la mode....
    juste un petit portable à pas cher pour la mobilité
    Bertrand :cry2:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUF !
    Et qui dira que les Mac ne sont pas chers !
    et avec un écran riquiqui de 15" en plus, allez faire du montage avec 6 panneaux de Premiere ouverts simultanément.
    Comme dit par Bertrand, on fait du montage 4K de façon très fluide avec un vrai PC tour, avec un configuration tournant à moins de 2000 €, par exemple en partant de ce modèle :
    Materiel.net Blackbird X70 [ PC Gamer ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net
    et en rajoutant un SSD de 256 K pour les vidéos et les caches, et un autre disque dur pour les fichiers annexes,
    et un ou deux bons écrans 24",
    Voir sur l'image mon poste de travail confortable.
    Bon, on a déjà débattu de ce sujet de nombreuses fois sur le forum, personnellement je jette l'éponge.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Qui a jamais prétendu que les Macs n'étaient pas cher, je te le demande ?:D
     
  5. Bigggy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bertrand, Olivier, merci pour vos retours.

    Je suis tout à fait d'accords avec vous, acheter une tour serait un investissement plus intelligent mais malheureusement je suis très souvent en déplacement. Le pc portable s'impose donc comme la seule alternative possible.

    Pour utilisation que je compte en faire, ne pensez-vous pas que le Dell suffise largement ?
     
    #5 Bigggy, 23 Novembre 2016
    Dernière édition: 23 Novembre 2016
  6. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Bonjour à tous,

    Et pour ceux qui aiment bricolés, voici une configuration de station fixe, qui tourne dans le montage vidéo, une tour solide avec une carte mère MSI X99A SLI PLUS, un Processeur Intel Core i7 5960X Extrème Édition, 64 Go de RAM, 2 x DD WD Black 3To, 1x SSD pour Win 7 Pro 64 bits, GTX 970 STRIX, deux écrans un 28 '' et un 24'' en externe, avec Vegas Pro 14 , lecteur/graveur de BluRay, lecteurs de cartes multi-formats, etc...

    Ce ''tank'' permet de faire du montage 4KC (4096x2160) sans soucis, avec un confort de travail incomparable par rapport à un PC portable, j'ose même pas essayer!

    Cette machine existante à été rétro-fité pour le 4K, et reste évolutive. Tous les composants proviennent des chez Matériel.net (c'est à coté de chez moi). Tout ça sur un onduleur, bien sur.

    Patrick
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. Bigggy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Patrick merci pour ton intervention mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de l'objet de mon post. Pour rappel ma problématique est : Dell XPS 15 ou le nouveau Macbook Pro ?

    Toute contribution pertinente est la bienvenue :)
     
  8. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Une petite intrusion, du côté de Dell, il me semble que dans leur gamme cet ordi est exactement le même que le xps sans la ram soudée (à vérifier), une meilleure carte vidéo, un look...no comment, et 500 euros de moins, en revanche pas de thunderbolt 3 qui sera intéressant prochainement pour relier les disques en externe :
    - Ordinateur portable de jeu Inspiron 15 7000, processeur Intel i7 quatre cœurs | Dell France

    Remarques pas très faciles à prouver...dans l'environnement Adobe avantage pc : CUDA avec Nividia, avantage Apple son ssd "intégré" a priori très rapide selon les premiers tests de cette machine très récente. Je ne sais pas si Adobe à déjà adapté son offre logicielle à la Touch Bar d'Apple.

    Ajouts :
    - si le macbook pro est sélectionné pourquoi pas FCPX/Motion ?
    - ici les tas d'avis divergents en anglais :Is the 2016 Macbook Pro Suitable for Video Editing? | Jonny Elwyn - Film Editor
     
    #8 cv21, 23 Novembre 2016
    Dernière édition: 23 Novembre 2016
    • Merci Merci x 1
  9. Bigggy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ce concentré d'information. En effet, le modèle Dell auquel vous faites référence est une alternative qui mérite d'être étudier de plus près pour son rapport performance/prix.

    Pour répondre à votre question, c'est simplement que je suis plus familiarisé avec PP et AF que FCPX ou Motion.

    Que ce soit le Dell ou le Macbook pro, pensez-vous que ce type de machine risque de mouliner d'ici 3ans avec la qualité des vidéos qui augmente de jour en jour ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je répète ce que j'ai déjà dit de nombreuses fois sur le forum, et que vous n'avez pas lu :
    Processeur Intel I7 6700HQ : bridé : indice de performance Passmark : 8055, le minimum syndical pour monter du FHD, si vous voulez passer au UHD, c'est insuffisant.
    (pour info, le modèle tour 6700K a un indice de performance de 11041)
    PassMark - Intel Core i7-6700HQ @ 2.60GHz - Price performance comparison
    Carte graphique GTX 960M : bridée par rapport à la 960 : seulement 640 cœurs cuda, alors qu'il en faut plus pour être valablement efficace avec Premiere, et en plus ne prend pas en charge le codec H265 qui est l'avenir de l'encodage.
    (les nouvelles séries 10xx ont au minimum 1280 cœurs et 6 go de mémoire)
    Cartes graphiques gaming GeForce GTX série 900 pour PC portables | NVIDIA|NVIDIA

    Maintenant à vous de choisir, la portabilité (et probablement la déception), ou le confort de montage

    Olivier
     
    #10 ogt, 23 Novembre 2016
    Dernière édition: 24 Novembre 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

    Malheureusement la nouvelle fournée de mac portable est juste un tarifs hallucinant la Radéon Pro 460 n'est pas mauvaise mais on ce recentre encore plus sur FinalCut et les outils 100% Apple.

    Remarque on choisie du Apple généralement pour la qualité de leur système et de leur environnement donc bon.

    Faudrait voir comment Adobe avant réagir et si ils vont améliorer un peux la gestion OpenGL.

    Ne pas trop ce fier au score CPU quand on veux allez dans le monde Apple la gestion matériel et l'OS sont trop différente pour que ce soit intéressant de ce concentrer la dessus .

    Le MBPro sera a l'aise pour gérer de la 4K ça oui et l'encodage x265 est bien présent

    Il ne tiens pas vraiment la comparaison au DELL mais n'est pas non plus dans la même gamme de Tarif ;) et pas le peine de prendre en considération les 32Go de RAM encore une fois OS Différent gestion différente donc pas comparable ;)
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ca ne date que de cet été:
    EDITION VIDEO sur un PORTABLE | Page 5 | Le Repaire

    De plus:
    - Tout ce qui est Apple est (à mon avis) valable pour les masochistes qui adorent dépendre d'une "marque", sachant très bien que les "marques" se servent chez les autres, comme leurs concurrents, et ne font que surévaluer leur "marque" pour attraper le gogo.
    - Les Dell sont des appareils de bureau. Les portables sérieux pour la vidéo sont issus de leur filiale Alienware. Et ces derniers sont chers. Regarder ce qu'il en était il y a un an:
    EDITION VIDEO sur un PORTABLE | Page 3 | Le Repaire
     
    • Merci Merci x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la serie XPS est pas terrible, vraiment limitee parce que ultra portable.
    j'irais effectivement plus sur la serie grand public (inspiron) ou la serie pro (precision).
    La serie business est interessante aussi (Latitude) , perso j'ai que ca.
    oublier la serie alienware qui n'est que de l'esbrouffe pour gamer

    Le probleme avec les modeles de dell, c'est que le prix grimpe rapidement avec les options.
    du coup , si tu pars sur un latitude parce que moins cher, mais que tu ajoutes les options
    (cpu i7 au lieu de i5, plus de ram, SSD etc...) tu peux finir plus cher que si tu pars sur un
    precision qui a deja tout ca.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bonjour,
    Vu la fourchette de prix et ayant du chercher un second PC...transportable j'ai suivi la piste d'un monteur ("du genre va voir la bas c'est plutôt sérieux, jamais eu de Pb avec et je peux taffer..."), après avoir parcouru l' excellents sujet d'Agdimage (bien alimenté :bravo:)

    En calculant au mieux les options tu peux avoir pour moins de 3000 € (2800 € ?) Ecran 17.3/ du I7 6700K/ GTX1060/ 2 SDD (500 et 250) + 1DD 1T0/ 16 Go Ram...http://www.pcw.fr/shop/p775dm3-g-configurateur.html

    Quand le transportable est obligatoire cela est à mon avis interessant...un piste de plus ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui c'est sure, avec un clevo (ou sager ) tu peux pas te tromper, mais c'est tres cher.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page