module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Son absent dans clip MTS!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GCVMP, 27 Mai 2016.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,

    Est-ce que je peux vous demander de tester ce fichier MTS ? Car je dois faire un montage avec des rushes qui ne viennent pas de mon caméra…Le son est bien présente dans d’autre logiciels et dans les lecteurs classique de Windows. Par contre, dans Première Pro CC2015, aucun son présent. Pour cela, je me permets de vous demander de vérifier ce fichier où l’image est nulle mais le son est là. J’ai choisi ce clip car le propriétaire veut rester anonyme. Merci d’avance.

    Voici le lien pour télécharger le clip… https://app.box.com/s/6ik2iw5pj1mfn7wzn4w9uwugi487j74i
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun problème de son sous CC015.2
    Attention, le son est en AC3, et lors de la mise à jour CC2015.2 il faut répondre OK pour installer le codec Dolby, lors de l"installation (ou de la première utilisation de ce codec) .Idem d'ailleurs pour HEVC.
    => le panneau de réponse peut être caché par le panneau principal.

    Olivier
     
  3. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Autre piste: renommer le dossier dans lequel le clip se trouve.
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Aucun problème également...
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup à tous les trois ce qui me permet de savoir que ce n'est pas Première Pro la cause!
    Pour Olivier," Attention, le son est en AC3, et lors de la mise à jour CC2015.2 il faut répondre OK pour installer le codec Dolby, lors de l'installation (ou de la première utilisation de ce codec) .Idem d'ailleurs pour HEVC." Ce que j'ai fait mais je crois que Windows empêche l'installation de ce codec car chaque fois que je relance Première, le panneau de réponse apparaît de nouveau et chaque fois je dois cliquer sur ok pour continuer mais le son reste absent. Alors, j'ai compris que je dois chercher la cause dans Windows. J'ai lancé Première comme administrateur mais sans résultat.
    Pour RDA, ce que j'ai fait aussi et localisant les clips, un moment donné, je pensais que ça aurait fonctionné...Hélas
    Pour vsd, merci pour ta confirmation.
    A+
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    A tout hasard créé voir une nouvelle séquence !?!
    Ou de jeter les préférences de Première...
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malheureusement même en créant une nouvelle séquence ne change pas grand chose vu que il n'y a pas de son dans la fenêtre source non plus! Et rétablir les préférences non plus...Je serais obligé de tout convertir avec mon autre logiciel vu que le film n'est pas le mien...
    Merci quand-même.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème est bien là : il faut comprendre pourquoi le codec ne s'installe pas.

    Olivier
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Comme le dit Ogt, faut voir pourquoi le codec ne s'installe pas et de quel codec s'agit-il ?
    Car comme tu le sais, convertir ne résoudra rien, faut trouver la faille...
    Tu as été voir sur le net si quelqu'un a un problème d'installation d'un codec son ?
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Le problème est bien là : il faut comprendre pourquoi le codec ne s'installe pas"
    Ce que j'essaie de trouver, j'ai même démarre windows en mode avancé avec la vérification du pilote désactivé... On ne sait jamais mais toujours pas!

    "Car comme tu le sais, convertir ne résoudra rien, faut trouver la faille..."
    Tout à fait d'accord, simplement mon temps pour le montage est limité vu que ce n'est pas pour moi!
    Je continue encore un peu de chercher mais entretemps je l'ai déjà converti et je suis satisfait du résultat car aucun souci dans Première!
    Mais c'est vrai, ce n'est pas la solution!!!
    A+
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Entretemps j'ai eu l'idée d'ouvrir un clip avec After Effects où il me demande aussi d'installer le codec dolby. Une fois cliqué sur "Ok" le même résultat qu'avec Première Pro...
    Après j'ai fait la même chose avec l'importation dans Audition CC 2015 et là, aucun souci, le son est lu sans problème :perplexe::cry2::rolleyes:
    A+
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Quicktime est à jour ?
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai la dernière version ce qui concerne Windows car j'ai lu quelque part qu'Apple ne soutient plus QuickTime pour Windows!
    A+
     

    Fichiers attachés:

  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je reviens ici pour vous faire savoir que j'ai trouvé la solution mais pas la cause!!! Depuis toujours je capture ou importe mes clips vidéo sur un disque Non partitionné et qui contient que mes films à monter. Alors, j'ai le disque et un sous-dossier qui contient les clips. J'ai fait la même chose avec les clips MTS et une fois importé dans première, pas de son! Maintenant par hazard, dans le sous-dossier j'ai créé un nouveau sous dossier et mis un clip MTS dans ce dossier. Je l'importe dans première et grande surprise! Il y a le son! Ensuite, j'ai déplacé tous les clips MTS dans ce nouveau sous-dossier. Évidement, Première me demande de localiser les fichiers. Je lui indique le chemin et là, la surprise totale, tous les clips MTS ont le son!!! Maintenant, j'aimerai bien savoir où est le fantôme? J'ai fait l'invers aussi, j'ai remis quelques clips dans le premier sous-dossier et de nouveau pas de son dans première...L'informatique et ces secrets...
    A+
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Vide le cache de fichier dans Premiere pour voir...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous