module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Feiyu MG

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par findwork, 11 Avril 2016.

Tags:
  1. findwork

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Ça va faire une petite semaine que je me suis acheté le Feiyu MG de chez PNJCam et je tiens à savoir si quelqu'un l'à déjà et si il l'a déjà essayé ?
    Je trouve que c'est un super produit, qui fonctionne super bien et qui est vachement complet (2 jeux de batteries, télécommande, valise de transport).

    [​IMG]
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quelle fluidité en marchant ?
    Y a-t-il une possibilité d'allonger le tube pour faire un porté depuis un support ceinture ?

    Marc
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Est-ce qu'on peut aussi utiliser un tel stabilisateur pour un caméscope (dont le poids est inférieur à 1 kg) ?
     
    #3 jihemel, 12 Avril 2016
    Dernière édition: 12 Avril 2016
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Jihemel,
    oui, j'ai un copain qui l'utilise avec une X70 (poignée XLR démontée).
    Il faut y passer semble-t-il un bon moment pour trouver le bon réglage.
    Son modèle vient de griller subitement , aller/retour Asie, mais tout se passe bien semble-t-il en SAV avec le vendeur asiatique.

    Marc
     
  5. nicfly

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. findwork

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour nicfly,
    Au vu des mensurations de l'appareil, il n'y à pas l'air d'y avoir de soucis. En revanche, il se peut qu'il y ai un côté qui tape en butée sur l'inclinaison (Axe Z). Le réglage et l'équilibrage doit être fait en amont en réglant les différents bras avec la clé allen. et ensuite avec la platine.

    En espérant vous avoir aidé.
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Gràce à homero, je viens sur cette discussion que, jusqu'aujourd'hui, je n'avais pas remarquée …

    Avec mes camescopes, la nécessité (?) d'un stab à nacelle piloté par moteurs et gyros ne m'était pas apparue et , après quelques essais, la vidéo avec un EOS 5D MkII m'était apparue hors de mes cordes … d'autant que je me suis mis au "4K", y compris avec un drone …évidemment pourvu d'un gimbal piloté !

    Depuis peu, le 5D devenant de plus en plus lourd, j'ai un Sony A6300 dont les photos me satisfont et dont la vidéo 4k pourrait être de bonne qualité … si je réussissais à maintenir stable cet outil.
    J'ai, il y a peu, vu chez mon "fournisseur de drone" une annonce pour ce stabilisateur Feiyu, en fait pour deux, le "MG" dont il est question ici et le MG Lite, plus simple, 12 1/2 % moins cher (!) et curieusement capable de porter plus que le "non-lite" ! (1,2kg contre 1,04 ???).

    Evidemment, je suis totalement ignorant dans l'utilisation de tels accessoires, j'aimerais avoir l'impression d'un utilisateur sur leurs conditions de performance, les réglages initiaux ( "longs" d'après Marc …), comment effectue t'on le cadrage et les réglages de prise de vues vidéo, etc.

    Pour info, hors pub, voici le site (français) où j'ai vu ces stabs, sur la page du modèle MG ("normal" ou complet) deux vidéos de présentation peuvent être visualisées (en "grand écran" si l'on va sur Utub).
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je crois que vais m'y mettre aussi.
    En septembre je devrais récupérer son exemplaire.
    Pour utilisation avec une X70 , un RX100, ...

    Marc
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, la X70 … elle approche du 1,5kg (avec grosse batterie et poignée certes) et encombrement … ce serait "Ronin" ?
    Je n'irai pas jusque là !
    Mais, l' A6300, avec un objectif "normal" reste en dessous du kilo, un des deux Feiyu devrait suffire, à fortiori pour le RX100 … Le vendeur que j'ai signalé plus haut a une nacelle 3 axes spécifique … pour te l'accrocher à un drone !

    Cependant, je reste hésitant bien qu'avec le résultat de ce système pour la caméra (UHD) du drone je suis … vraiment soumis à la tentation … Priez pour moi …
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux craquer !
    Il y a des tentations plus risquées ...
    La X70 fait moins de 1kg sans poignée et elle est facile à enlever.

    Marc
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour la X70 … Je verrai ça si je craque 700 ou 800€ : tu me souffleras comment l' équilibrer.

    L'AX33 devrait être plus aisée à y installer mais, sauf pour faire flotter les images un gimbal ne lui est pas indispensable, par contre, cause légéreté et ergonomie et "myself", mes images vidéo de l'A6300 sont … … … qu'elles ne sont pas. C'est dommage car ce bidule a de la resource… comme le RX100…
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens de toucher le MG.
    Pour l'instant, je n'ai que la X70 pour tester (le RX100 est trop léger : < 340g)
    Le constructeur annonce poids max : 1,07 kg
    Et la X70, debarassée de la poignée XLR et de la poignée de côté, pèse avec une batterie : 1,06 kg.
    Donc ça passe.
    Maintenant, reste à équilibrer l'engin.
    Pas forcément évident avec la X70 car un peu trop profonde, ça irait sauf à accepter un peu de déséquilibre initial.
    Bref, à peaufiner, mais j'ai déjà marché sans filmer et sans rien faire tomber ...
    Appelons cela les premiers pas.

    Marc
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, intéressant mais, je vise plutôt le modèle MG LITE qui, dément son appellation car il est vanté pour 1,7kg … ça conviendrait mieux pour l' X70 … sauf que … la fixation me parait ne pas libérer assez d' espace en arrière où se trouve un axe avec brushless ?
    Ça semble pareil pour le modèle MG … alors, Marc, si tu as réussi à y fixer cette caméra, je dois faire erreur ???
    J'ai aussi une X70 cependant, mon intention est plutôt de stabiliser un A6300 … qui, lui, ne pose pas ce problème …
    Il pourrait y en avoir un pour l' équilibrage pour lequel j'ai lu un commentaire plutôt négatif : j'attends donc avec impatience … le "rapport" de ton expérience personnelle :approb:
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'espace me manque cruellement aussi.
    ça passe limite mais sans jeu.
    Pour l'instant, j'ai un souci de renversement de la cam qui bascule trop facilement les pattes en l'air.
    Sans doute parce que je ne peux pas l'équilibrer parfaitement avant de mettre sur 'ON'.
    L'appareil est plus fait pour un APN.

    Je vise peut-être un GH5, donc je vais garder cet engin pour un APN ... si le futur Pana n'est pas trop lourd avec un objo.

    Marc
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je peux me promener avec la X70 au bras du MG,
    mais si j'ouvre l’écran LCD, le déséquilibre gauche fait pivoter la cam et ce n'est guère rassurant pour la sécu de l'écran.
    De toutes façons pas très pratique de suivre l'écran de côté .
    Je regarde pour fixer un smartphone à l'arrière du MG en liaison WIFI avec la X70.

    Marc
     
Chargement...
Discussions similaires - Feiyu
  1. muzu31
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    499

Partager cette page