module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plus de RAM pour très gros projet ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par red-link, 6 Avril 2016.

Tags:
  1. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je viens aujourd'hui quérir votre aide à propos d'un énorme projet sur lequel je travaille depuis 5 mois d'arrache-pied, et que je ne peux pas finaliser à l'heure actuelle à cause du logiciel qui ne veut pas me voir terminer cette vidéo. :unsure:

    Pour faire court, je travaille sur Sony Vegas Pro 11, avec des fichiers vidéo avi. J'utilise le logiciel depuis pas loin de 6 ans, avec les même types de fichiers. Je n'ai quasi jamais eu de problème avec le logiciel, même sur d'assez gros projets. Mais le peu de montages qui ont dépassé l'heure commençaient à montrer des signes de faiblesses, des latences. Vers la fin, Vegas crashait ponctuellement. Mais en jouant sur certains réglages et en allouant une priorité Haute pour la RAM, je m'en sortais à chaque fois.

    Sauf que là, je suis sur le plus gros projet que j'ai eu à réaliser à ce jour (un long-métrage de presque 2h), et cette fois-ci, mon pc refuse de faire quoi que ce soit.

    Je peux seulement ouvrir le projet, et placer mon curseur ou je veux. Mais dès que je veux mettre play en prévisualisation, ou pire, faire un rendu, c'est le crash assuré ! Je ne vous cache pas que d'être si près du but et ne pas réussir à mener à terme ce film, c'est plus que rageant. ooo

    Après m'être renseigné, je me rends compte que la RAM est plus sollicitée pour les gros projets. C'est là que je me demande si une upgrade à ce niveau ne serait pas la bienvenue ?