module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Animation d'une forme sur Pinnacle studio 19 ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Tigre56, 27 Mars 2016.

  1. Tigre56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de conseils pour le montage vidéo, et je suis tombé sur votre Forum qui m'a l'air fort complet.

    Je me lance dans le montage vidéo pour créer des vidéos des mes vols en ULM, et également pour faire de belles vidéos de vacances ou autres.

    Pour une vidéo que je suis à créer j'aimerai intégrer une flèche qui devra suivre une personne en déplacement sur une séquence vidéo comment réussir ce montage sur Pinnacle studio 19 ultimate?

    Vous remerciant par avance de vos conseils.
    Tigre56

    P.S.: j'ai chercher l'endroit où l'on peut se présenter sur le forum mais je n'ai pas trouvé (pas assez bien cherché???)
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour Tigre :hello:

    sur le site, tu as la possibilité de te présenter dans les différentes rubriques de ton profil utilisateur. Pour ceux qui sont susceptibles de t'aider, une présentation de ton équipement est utile pour resituer les problèmes dans un contexte matériel.

    Revenons à la création d'un mouvement pour un signe (dessin , brosse , vidéo etc) sur un plan. C'est un effet compliqué , par le nombre d'étapes et de connaissances à mettre en œuvre. Mais une fois la procédure comprise, c'est assez simple à réaliser.

    1. Dans le cas du suivi d'une personne en déplacement, il s'agit en premier de réaliser une superposition: élément graphique dessiné au-dessus d'un fond vidéo. Ca implique de procéder sur 2 plans, ou 2 pistes vidéos qui sont l'une au-dessus de l'autre. La vidéo ,qui constitue le fond , est placée sur la piste la plus basse. L'élément graphique est donc présent sur la piste du dessus.
    2. Tu dois définir la forme et le style de l'élément graphique (flèche). As-tu des éléments de connaissance en matière de logiciel de dessin ou de retouches image ? Tu peux créer un graphique personnalisé , ou utiliser un graphique standard, ou même puiser dans une police de caractères constitués par des signes graphiques.
    3. Une fois ton élément graphique positionné dans l'espace et la durée. Tu peux le déplacer et le mettre en mouvement par la création d'images clés. Il existe, dans les différentes rubriques épinglées en haut du forum, des tutoriaux qui présentent comment réalisé ce type d'effet: voir création d'un déplacement avec des images-clés.

    Dis nous comment tu crées ta flèche. Nous pouvons faire des suggestions si tu le souhaites. Nous te guiderons pour les étapes suivantes.
     
  3. Tigre56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

    J'ai réussi à mettre à jour la liste de mon équipement dans mon profil, Merci.

    Je n'ai aucune connaissance en termes de logiciel photos ou dessins malheureusement...

    Pour ce qui est de mon animation.

    Pour la flèche j'ai tout simplement utilisé la police windings 3 et la flèche qui correspond au "ç".

    Maintenant est ce que la méthode est bonne à toi de me le dire.
     
  4. Tigre56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je n'arrive pas à trouver les tutos dont tu me parle...

    boulet.gif
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    parfois, dans la FAQ du forum , un simple renvoi vers une discussion pré-existante lie une note à un tutorial développé

    à consulter pour procéder au principes pour créer des images-clés >>> FAQ : Avid Studio & Studio 16 - 17 - 18-19 | Page 6 | Le Repaire

    la police windings3 est parfaite pour choisir une flèche. Pour créer des images-clés il te faut choisir un effet 2D-3D à appliquer à ta flèche. L'éditeur de l'effet 3D GPU est suffisant pour proposer les différentes positions dans l'espace à ton élément.
     
    • Merci Merci x 1
  6. Tigre56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent!!!! J'ai réussi à faire ce que je voulais grâce à tes bons conseils!!
    Merci infiniment!

    Je pense que j'aurai encore à l'avenir besoin de tes services ou du moins de tes tutos maintenant que je sais où ils sont.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous