module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

avis sur l'achat des différents studio ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par igloo222, 29 Janvier 2016.

  1. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède vidéo studio Pro x2(jamais utilisé, puis studio 16 plus (fait 10 films avec)
    On me conseille de prendre studio 19, y a-t-il beaucoup plus d'effets, de titres, et quoi d'autre dans ce dernier ?

    Vidéo studio Pro est sûrement moins complet que les autres ?
    Merci de m'éclairer
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir igloo222,
    Au lieu te donner mon avis je vais plutôt signaler les points que j'apprécie dans Studio 19. Déjà, Studio 16 est une version 32 bits et Studio 19 est une version 64 bits (existe aussi en 32 bits) ce qui est déjà plus performant!!! Vu que les versions 64 bits peuvent utiliser plus que 3 Go de mémoire (limite max. pour 32 bits). D'ailleurs, je viens de créer un Blu-ray de 1h30 avec Studio 19 Ultimate et même moi, j'étais agréablement surpris car il me l'a fait 2,5 fois plus rapide que la version 16. Le point plus extra de la version 19 est surtout le mode édition en multi caméra, jusqu'à 6.
    Ce qui concerne les effets, il y a plus d'effets via "New Blue" mais pour être sincère, les effets dans Studio 16, 17, 18 et 19 sont tellement nombreux et souvent inutile ou trop que ce n'est pas cela qui doit te faire décider. Évidement, comme tu nous fais comprendre que tu as le choix de choisir...je ne peux que te conseiller la version 19 Ultimate vu que les prix sont les mêmes et en plus, ça m'étonnerai que tu peux encore acheter la version inférieur...oui, chez les vendeurs qui veulent vider leur réserve / stock.
    A+
     
  3. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci beaucoup, je voudrais encore savoir : le mode d'utilisation, c'est pareil que studio 16 ? Pour animer les photos, les titres, et mettre sur dvd, idem que l'autre, je suis tellement habituée au 16, mais je pense que je ne devrais pas être perdue.
    Il est vrai qu'il y a énormément d'effets et de titres, on ne peut pas tout utiliser, mais il doit y avoir des nouveautés dans le 19 ? et on doit pouvoir en rajouter ? Si j'achète c'est 19 puisque j'ai le 16, ultimate c'est le mieux ?

    Merci encore
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Studio 19, Plus et Ultimate intègrent plusieurs fonctionnalités communes. Studio 19 comprend dans sa version de base la trousse à outils minimale pour monter : une bibliothèque de médias, des outils pour éditer les vidéos, ajouter des transitions et effets, créer des DVD avec menu, etc. L'architecture 64 bits est même comprise dans cette version de base, ainsi que 17 pistes de musique Triple Scoop Music libres de droits de très bonne qualité musicale.

    Les limitations de la version de base incitent à opter pour une des deux versions supérieures, et quitte à choisir, plutôt la version Ultimate. La raison est que seule la version Ultimate s'avère compatible (depuis Studio 18 d'ailleurs) avec le standard XAVC-S Sony ou l'Ultra HD / 4K ou encore permet l'importation de fichiers MXF. Or si vous détenez une caméra récente ou achetez une caméra dans les années qui viennent, vous risquez fortement d'avoir affaire à l'XAVC-S ou au 4K ou peut-être même à des fichiers MXF.

    La version Ultimate comporte d'autres caractéristiques uniques : la prise en charge du nouveau format VFR de l'iPhone 6 (entre autres), le décodage de l'XAVC et de la HD DVCPRO, les applications iZotope Music & Speech Cleaner, et enfin et peut-être surtout certains effets NewBlue en prime.

    Bien qu'en léger retrait, la version Plus partage tout de même des fonctions évoluées avec la version Ultimate : citons le nombre plus important de pistes que dans la version de base (24 ou illimité au lieu de 6), le système de fenêtres "source" et "master", la faculté de pouvoir ajouter des images-clés, la prise en charge de l'audio Dolby 5.1 natif, le plus grand nombre d'effets 2D/3D, transitions, génériques et modèles (1800 ou 2000 au lieu de 1500). Ajoutez la Screen Capture (compatible avec Windows 8/10) permettant d'enregistrer directement ce qui se passe à l'écran, l'édition avancée de titres (Motions), ou encore la création avancée de DVD, etc.

    Studio 19 introduit à présent plusieurs nouveautés :

    -la notion de CHUTIER, absente des précédentes versions, et qui est pourtant très conventionnelle sur d'autres logiciels de montage.

    -la désactivation par défaut des "DOSSIERS SURVEILLÉS" qui avaient pour effet de mettre à jour constamment la bibliothèque au moyen des nouveaux fichiers vidéo, audio ou photo, ralentissant le processus global. Ce sont précisément les chutiers qui ont remplacé cette fonction.

    -l'ajout d'un MODULE MULTICAM à 4 pistes, qui vous permet de monter vos séquences à partir de 2 caméras (ou 6 sur Ultimate) et d'aligner automatiquement les séquences en synchronisation audio.

    -la PRIORISATION VOCALE, qui permet de baisser avec facilité le volume du son d'arrière-plan pour faire ressortir des dialogues.

    -(Ultimate) la prise en charge élargie des formats, XAVC-S, HD DVCPRO, FICHIERS MXF, et l'importation XAVC. Même les fichiers "pros" MXF des Canon XC10 ou Sony PXW-X70 sont pris en charge sans difficulté apparente.

    A+
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour quelle raison te conseille t'on de faire une mise à niveau de St16 vers St19 ?
    tu as une rubrique en haut de page du forum qui présente St19. Tu as la possibilité de te faire rembourser l'achat de St19 en faisant jouer la garantie avant 30j.
     
  6. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Comme j'ai dit plus haut j'ai fait une dizaine de films avec studio 16 gravés sur dvd, donc très habituée, mais on recherche toujours mieux, et c'est là que les amis m'ont conseillé st19, par contre studio Pro x2 je ne l'ai jamais utilisé, on me l'a donné ?
    Je n'aime pas trop télécharger à l'essai 30 jours, j'ai toujours peur d'être ennuyé ensuite, lorsque je vais téléchargé après le mien, et tellement peur des virus !!! J'en ai eu en téléchargeant des logiciels ainsi à l'essai.

    Merci de vos conseils
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas, bien sûr, télécharger les logiciels sur n'importe quel site !
    Mais sur Corel, Pinnacle, Cyberlink, Adobe, Sony/Vegas, ..., pas de problème.

    Olivier
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    igloo222,
    Ici, on ne parle pas des versions d'essaie!!! On parle des version Full sur le site de Pinnacle que tu paie et en cas que tu n'es pas satisfait, tu demanderas un remboursement. En plus, si je me rappelle bien, ta question ne concernait pas le téléchargement avec la peur d'un virus?????
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous