module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paramétres

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nono31, 21 Octobre 2015.

Tags:
  1. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

    1) Quelqu'un peut-il me donner le meilleur paramétrage pour une sortie H.264
    2) Au moment de sortir du logiciel je n'ai que la possibilité d'annuler la sortie ou de sauvegarder. Il a t-il possibilité ce qui me semble normal de sortir du programme sans sauvegarder. La fenêtre n'affiche pas d'autre demande.

    Merci de votre réponse
     
  2. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello,
    - il n'y a pas de "meilleurs" parametres, tout dépend de la diffusion que tu souhaites, tu peux les resumer à un debits de lecture (par ex 1Mb/s, 2,5Mb/s etc)

    - Avid sauvegarde systématiquement les bins lorsque tu quittes, c'est un principe du soft (et de travail) dont tu ne peux pas t'affranchir
    si tu veux faire des tests, des essais etc tu dois dupliquer la sequence que tu veux conserver inchangée et faire tes essais sur la copie
    ou bien tu peux aussi faire un "kill process" dans le task manager (sous windows) Avid se fermera sans sauvegarde mais bon...
    ++
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Plus que bizarre pour un soft dit "Pro" !

    Olivier
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  4. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    au contraire, dans un contexte "pro" tu sais exactement ce que tu faits ou dois faire, pour résumer tu ne faits pas quelque chose "pour rien" ou tu ne faits pas quelque chose pour le défaire ensuite, sauf erreurs (auquel cas tu as les attics), sinon tu ne le faits pas tt court, tu gagnes du temps
    SINON si tu veux expériemnter, essayer etc tu le faits à bon escient c.a.d tu le faits sur une séquence faites pour ça, et donc, que tu as dupliqué au préalable
    ++
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41

    Argumentaire complètement bidon.
    Je ne connais pas un seul monteur qui sait à priori exactement ce qu'il va faire.
    Bonjour la productivité !
    Tous les autres logiciels de montage Pro : Edius , Premiere , Final Cut, Vegas, proposent les options de sauvegarde ou d'abandon à la sortie du logiciel.

    Combien de fois je réutilise un projet existant pour faire des tests et répondre sur le forum. Heureusement , avec Premiere, que je peux ressortir sans sauvegarder !

    Olivier
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  6. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Aujourd'hui, alors que beaucoup de monteurs ont appris sur le tas, beaucoup de projets sont de l'ordre du bidouillage dont la finalité n'a pas d'autre destination que Youtube. Mais ce serait oublier qu'Avid fut l'un des premiers logiciels de montage virtuel, et qu'à l'origine, il a été conçu pour de VRAIS monteurs, des gens qui avaient une VRAIE expérience de montage analogique(vidéo ou pellicule) qui prenaient en main un projet qui avait été écrit et travaillaient en collaboration avec un réalisateur. Ils étaient donc censés savoir ce qu'ils allaient faire.
    Ceci étant dit, rien ne t'empêche de dupliquer ta séquence autant de fois que tu le désires en lui donnant les noms qui te permettront de te retrouver plus facilement dans l'avancée de ton projet.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok maintenant que les logiciel "pro" doivent te permettre de bidouiller pour répondre sur les forum internet (bonjour la productivité) voir pallier l’incompétence ou le laxisme dans un projet, je comprend que tu trouves mes arguments "bidons"
    pour ma part, je sais toujours ce que je fais y compris quand j'improvise ou expérimente et pour le reste, je ne vois pas le rapport avec la productivité, dupliquer un original avant une session de travail c'est un peu le B.A-BA quelque soit le logiciel et ça prend moins d'une seconde
    ++
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pratiquement tous les logiciels d'édition du marché, que ce soit d'édition de texte, de retouche de photos, de montage vidéo, .... offrent en sortie les options :
    - fermer (sans enregister)
    - enregistrer (sur l'espace courant)
    - enregistrer sous (dans un autre espace)
    Je ne vois pas pourquoi Avid n'offre pas ces possibilités.
    Maintenant si vous aimez vous compliquer la vie, libre à vous. :D

    Olivier
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  9. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    donc quand tu veux fermer un soft et qu'il te propose trois options différentes de ce que tu lui as demandé, ça te parait plus simple?
    avid ne propose pas cela parce que c'est inutile et non je n'aime pas particulièrement me compliquer la vie, surtout sur des projets exigeants avec des dizaines de milliers de medias, des deadlines ultra-serrées et c'est pour cela que j'utilise avid
    ++
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    En y repensant, je me rends compte que ce genre de logique à été adoptée sur la dernière version de FCP, et apparemment ce n'est pas le plus gros reproche qu'on lui fait.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page