module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Astuce travelling fluide.

Discussion dans 'Prise de vues' créé par philrepaire, 12 Août 2015.

  1. philrepaire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche une astuce pour réaliser un long travelling fluide et pas cher à pied, en vélo ou en voiture...?

    Quelqu'un a-t-il une idée de génie ?

    Merci pour ça,

    Phil.
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu devrais préciser ce que tu appelles long. On a tous une notion différente de ce terme. ;-)


    Pascal Despeaux
     
    #2 Pascal D., 12 Août 2015
    Dernière édition: 12 Août 2015
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et avec quelle camera, sur quel terrain...dans l'axe, de coté, avec des mouvements camera ?
     
  4. philrepaire

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuce long travelling fluide.

    Merci de m'avoir répondu,

    Ce serait pour faire un travelling dans l'axe le long de trottoirs en bord de mer, sur environ 200 m, avec un GH4.

    Je pensais faire ça en vélo ou en voiture mais il y aura des risques de vibrations...d'autres astuces ?

    Cordialement,

    Phil.
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Pas sur une barque alors... :-)

    200 mètres ?! Tu penses que tu mettras tout ça dans ton montage ? Ou peut-être prévoies-tu d'aller à vive allure ?
    La voiture, c'est ce qu'il y aura de plus stable. Tu te mets à l'arrière en te calant sur un petit trépied, ou un monopode (histoire de pouvoir rattraper le cadre), à condition que la route soit en bon état, sinon, tu vas chopper par le pied toutes les vibrations. Si tu as un objectif avec une stabilisation optique, genre, le 14-140 lumix, tu mets ça. Si tu peux avoir un stabilisateur de type flycam, ou encore mieux, un brushless, tu te mets dans la voiture avec le stabilisateur, au lieu d'utiliser un monopode. Si tu suis un sujet de profil, alors tu mets une personne qui le précède de quelques mètres et qui donnera la cadence, et au sujet, et au conducteur.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je ne connaissais pas les trottoirs de bord de mer, habituellement c'est soit la plage, soit la falaise :D

    donc un travelling latéral ;)

    Si tu as la chance d'avoir une voie ferrée qui longe le trottoir en bord de mer, mais attention aux horaires sncf. (PS évite la voie TGV)

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Voiture et tu loues un Nebula 4000 autour des 50€ par jour, une fortune.. :D



    Pascal Despeaux
     
    #7 Pascal D., 12 Août 2015
    Dernière édition: 12 Août 2015
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tranquilou

    [​IMG]

    Ou ça

    [​IMG]
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Pour le modèle de voiture, préférer une Citroën DS (coussins d'huile, hydropneumatique !), mais alors ne surtout pas oublier de faire les demandes d'autorisation de tournage :





    Et pour bien comprendre tout ça : https://youtu.be/1JpEW9IJioE?t=110

    :laugh:
     
    #9 nestaphe, 12 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Traveling latéral pas cher (et aussi moins stable que les solutions précédente) : glycame, flycame, bref stabilisateur pour - de 100 euros. C'est une bonne solution pour les DSLR. Rapide et efficace pour des marches rapides. Pour des mouvements plus lents, c'est dur d'avoir un plan parfait mais ça fait l'affaire.
     
  11. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je l'ai fait avec un GH4 et un Nebula 4000.
    Dans une voiture, à l'arrière, je suis passé par la fenêtre et me tenais aux barres de toit (c'était une Audi break)

    Si tu le fais en filmant ton sujet de face, donc toi de dos, tu peux utiliser une voiture dont la lunette arrière se lève et tu te mets dans le coffre (le C4 Grand Picasso par exemple) Comme ça "pas" de problème de sécurité et tu es moins visible pour nos amis gendarmes.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ben, il l'a dit

    Pourquoi, il veut filmer pendant son travelling ?:D

    Moins cher que la voiture
    [​IMG]

    A+
     
  13. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Mince alors ! C'est que moi aussi, j'aurais juré qu'il s'agissait d'un GH4. :-) Faut dire qu'il faut jongler entre deux sujets identiques dans deux rubriques différentes et qui progressent bien en parallèle, alors pas évident... :idea: Du coup, maintenant qu'on est sûr qu'il y a la mer et la Gopro sur un distance de 400 mètres dans l'équation, pour le long travelling pas cher, je me souviens de ce système (mais qui malheureusement ne peut pas prendre en compte le phénomène trottoir, le problème reste donc entier...) :

     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est pourtant bien écrit... un steady brushless suffit à vélo ou en voiture au choix
    (les vélibs c'est pas cher)
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Vécu à New-York dans les années 70 : comme assistant-op je suis au volant, le chef-op sanglé avec des prolongs électriques sur le toit d'une berline américaine de loc ... et à l'intérieur l'équipe au complet ; sondier, réal, journaliste, on enquille le Lincoln Tunnel.... accompagné d'un concert d'avertisseurs, à la sortie côté New-Jersey, une dizaine de gyros et au moins le double de "cops" ... explications fumeuses de notre part ... et finalement ils se sont marrés ; "ah ce sont des Français ... " :hum: sur le ton que certains chez nous usent pour les ressortissants du sud de l' Europe ... :unsure:
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous