module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Incrustation de bateau dans l'eau

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Acwel, 31 Mars 2015.

  1. Acwel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite obtenir "le même rendu" de mer et de vagues autour du bateau
    que sur cette image :

    [​IMG]

    J'arrive à détourer mon bateau proprement mais quand je l'incruste sur mon image
    de mer, on à l'impression qu'il est posé dessus, ce n'est pas très réaliste...

    Est-ce que vous pourriez s'il vous plait m'expliquer comment faire et avec quels outils créer cela? Je suppose qu'avec Photoshop ou autres c'est faisable.

    J'ai cherché quelque tutos sur tuto.com mais ne sachant pas le nom de la technique de création, je n'ai rien trouvé.

    Merci bien
    Acwel
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Soit il faut passer par un logiciel 3D pour donner de la profondeur, soit animer des masques en jouant sur leur superposition mais le rendu restera plat ...
    Exemple : 2 ou 3 masque représentant des vagues, jouer sur position et transparences par les images clés et la mer en dessous (un exemple de masque sous Première : Incrustation cache de piste )
    :jap:
     
  3. Acwel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean-Yves,

    Merci bien pour ta réponse, tu excuseras mon ignorance mais je ne suis pas
    sûr d'avoir bien compris. Tu parles -dans ton explications- d'une technique pour de l'animation vidéo? C'est bien ça?

    Ce que je souhaiterais obtenir dans un premier temps, ce serait juste une image fixe, car j'ai peur de "déjà" me lancer une forme d'animation. Etant grand novice, je souhaite y aller par étape.

    Encore merci
     
  4. AAmiot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut redessiner avec Photoshop et de préférence avoir une tablette graphique pour cela. donc avoir des connaissances de Photoshop ou autres logiciel de peinture et dessin numérique!?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous