module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encore DVD CS6 & Gravure Blu-Ray ... incompatibles ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par chicotoma, 25 Août 2014.

Tags:
  1. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    une question simple suite à de nombreux échecs de gravure DVD Blu-Ray à partir d'Encore DVD CS6 et suite à quelques recherches sur des forums (Le forum Adobe par exemple : https://forums.adobe.com/thread/1038610?start=0&tstart=0) :

    Est-il possible, à ce jour, de graver des DVD Blu-Ray à partir d'Encore DVD CS6 sur Mac?

    Merci d'avance de vos retours d'expériences.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas eu l'occasion de graver des Blu-Ray, mais de toutes façons je n'utilise jamais la gravure directe dans Encore :

    Je fais soit une image Iso, soit un dossier , que je valide d'abord avec un lecteur logiciel, puis ensuite, si OK, je grave avec IMGBURN, qui est l'un des meilleurs produits gratuit actuel, mais je ne suis pas sur qu'il y ait une version MAC, mais tout autre logiciel de gravure, supportant votre graveur, devrait convenir.

    Olivier
     
  3. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour Olivier,

    merci pour ton retour.
    J'ai donc créer une image disque iso.

    Si je grave cette image disque sur un DVD Blu-Ray, cela aura la même action qu'une gravure en direct ?
    A l'introduction du DVD Blu-Ray dans le lecteur, le DVD se lancera de la même façon ?

    Il n'y a pas d'autre étape ou quelquechose d'autre à savoir ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme son nom l'indique une image disque ISO, est une copie conforme de ce qu'il y aura sur la galette une fois gravée.

    Cela permet aussi de faire plusieurs copies DVD ou Blu-ray à partir de l'image, sans repartir dans le logiciel d'authoring.

    Olivier
     
  5. Joré

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image iso

    je m'adresse à "ogt" qui comme moi fait des images iso dans encore,actuellement je fait un blu-ray, après l'authoring j'ai créé une image blu-ray, jusque là tout va bien, je connais Imgburn qui comme vous le dite est un excellent logiciel, mais lorsque je grave ce fichier iso ou ( image blu-ray) comme indiqué dans Encore, au résultat de la gravure, celle ci est gravé en mode données, donc pas lisible sur un lecteur blu-ray, j'ai essayé avec Nero 14, même chose, alors je ne comprends pas pourquoi, pourtant j'ai fait cela pour des DVD dans le passé et c'était ok,... alors qu'entendez vous par le mot je cite: " je valide un lecteur logiciel" puis ensuite, si OK je grave ?

    merci d'avance de votre lumière...!
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "" je valide un lecteur logiciel" puis ensuite, si OK je grave ?"

    J'ouvre l'image ISO avec un lecteur type VLC ou MPC-HC qui savent lire ce type d'image sans l'avoir gravée.

    Si tout est OK, je grave ensuite cette image avec Imgburn ou Nero burning Rom.

    Je ne réalise que des DVD car je n'ai pas de graveur Blu-ray, (pour mes besoins propres j'exporte sur un disque multimédia Dvico), mais à priori cela ne devrait pas poser plus de problème, ces deux logiciels supportant aussi la gravure Blu-ray.

    Olivier
     
  7. Joré

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savait pas que VLC ouvrait un fichier Iso, j'ai donc essayé mais rien ne se passe !! peut-être que l'iso ne fonctionne pas.
    J'ai donc refait à partir d'Encore un "dossier Blu-Ray", j'ai gravé celui çi avec Nero, et là c'est Ok!....
    Alors d'autre personne pourrons peut-être me dire , pourquoi ne pas graver votre blu-ray à partir de "Encore", et bien simplement parce la vitesse de gravure n'ai pas affiché dans Encore, et même lorsque je met mon média vierge, il commence la génération des fichiers et au moment de la gravure il me ressort le média m'indiquant qu'il n'y en à pas.
    Pour la gravure DVD aucun problème.
    mes média vierge sont du Verbatim, ou Taiho Yuden pro pour les DVD, ainsi que blu-ray.

    Merci OGT...affaire peut-être à suivre.

    joré.
     
  8. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour

    Depuis plusieurs années, je grave mes DVD et aussi désormais mes BR avec ENCORE.

    Pour le BR, j'importe un fichier MPEG2-BR généré via Media Encoder au départ de Premiere Pro (Fichier-Exportation-Media et là, Encoder s'ouvre automatiquement). L'interface d'Encoder est maintenant très chouette au niveau de ses fonctionnalités accessibles (assez) directement.

    Je crée un nouveau projet dans Encore et j'importe le fichier MPEG2-BR ("en tant que montage") ainsi que le fichier audio qui lui correspond.

    Le cas échéant, je réalise un MENU, voire un ou des sous-menus pour placer des chapitres à créer aussi sur le film dans la timeline.
    Pour un BR, il y a même moyen de créer des menus avec pop-up(s)...

    J'effectue les manipulations nécessaires dans Encore selon les besoins (liens entre boutons du menu et film; liens des chapitres;...).

    Quand tout est OK, via "Fichier/Vérifier le projet", je m'assure que tout est effectivement en ordre.

    Enfin, via "Fichier/Générer le projet", je procède à la gravure de mon BR en ayant vérifié voire complété les infos qui s'affichent dans l'onglet "Générer le projet".

    Tout cela m'a toujours donné des DVD et des BR irréprochables.

    Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu et surtout informé par rapport à ta question de départ. :-)
     
Chargement...

Partager cette page