module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu video Adobe Encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Paki786, 10 Août 2014.

Tags:
  1. Paki786

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Alors je vous explique, j'ai filmer pour un client avec 2 caméra :
    - markIII :
    - et un sony nexvg20

    j'ai un soucis niveau rendu final avec la vidéo après avoir crée un DVD.

    J'ai fais tout les montages sur Adobe AE et PP CS6 et le Menu je l'ai fais sur Adobe Encore CS6, Mais après avoir générer le projet en Image DVD pour avoir un rendu avant le gravage, j'ai un soucis sur la qualité de la vidéo.

    Toute mes vidéo dans le Menu sont de très mauvaise qualité, il y a des lignes/trait et les vidéo tremble (voir lien joint). La vidéo en background dans le Menu est parfaite, y a pas de mouvement ou de trait, mais quand je lance le film, bah au début on voit directement le soucis le tremblement d'image sur mon logo et le reste du film aussi est comme ça.
    Par contre lorsque j'exporte le projet par Media Encoder en format Mp4, la vidéo est très net et n'a aucun souci de tremblement ou d'entrelacement.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait, j'ai essayé toute les solution proposé sur les forum, j'ai passer des heures sur google, je passe des journée pour régler ce problème, j'avais déjà graver ce dvd, mais sur la platine du salon le problème persiste la vidéo tremble aussi. j'arrive pas a trouver le soucis.

    J'ai essayé l’options de trame pour l'entrelacement systématique, différent format mais le problème persiste.

    Voici le lien de l'enregistrement Vidéo de mon écran que j'ai fais pour que vous puissiez voir le problème.

    probleme rendu adobe encore - YouTube

    merci d'avance pour votre aide
     
  2. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Si j'exporte depuis Première CS6 en MPEG2-DVD, jai des problèmes semblables. L'export est correct mais une fois passé par Encore (en DVD) l'image est saccadée sur VLC.
    J'exporte en AVI depuis première et la gravure est impeccable, mais c'est plus long.

    Cordialement

    Jean
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est typiquement un probleme d'entrelacement. surtout si on modifie la taille de l'image
    (HD-->DVD)
    revoir les reglages de l'encodage ou du projet.
    idealement on genere un export en full HD et on utilise un programme comme virtualdub pour faire le desentrelacement si necessaire, le nettoyage du signal (bruit), le changement de taille.(de preference dans cet ordre)
    Perso je sors en general un signal carre (donc 1024x576) qui va ensuite pour l'encodage DVD.
    A part ca, melanger du 24 et du 25 fps, c'est pas vraiment une bonne idee si on veut faire simple, surtout si c'est du multicam avec une piste son derriere
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déja réalisé des DVD à partir de vidéos HD entrelacées, et cela ne m'a posé aucun problème de qualité d'image dans le DVD (voir les mediainfo), en exportant directement en Mpeg2-DVD 16/9 depuis Premiere (donc en 50i).
    Le tout est de bien respecter le même ordre des trames.

    Evidemment cela se complique si on mixe de l'entrelacé et du progressif, et si en plus on mélange les fréquences, auquel cas je suggère de tout sortir en 25p.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Paki786

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour l’intérêt que vous avez apporter à mon problème.
    Ensuite je pense avoir oublié de précisé un petit détail important telle que je travail sur un Mac.
    Donc pour répondre à JEAN95 le conteneur AVI oui je voudrais bien essayer mais il n'y a pas ce conteneur dans première pro sur mac, donc selon vos conseil j'ai tout de même essayer
    d'encoder mon projet sous le conteneur ".mov" mais le problème persiste, puis pour répondre a GIROUFD le logiciel virtualdub n'existe pas sur mac donc je cherche un logiciel équivalent.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas l'intérêt de passer par un logiciel intermédiaire entre Premiere et Encore. Je n'en ai jamais eu besoin, et j'ai pourtant déjà réalisé des DVD avec un mélange entrelacé (50i) / progressif (50p), sans problème.

    D'ailleurs vous ne précisez pas ce paramètre dans vos deux séries de vidéos, mais en regardant plein écran votre vidéo exemple, je suis à peu près certain que vous avez une inversion de trame entre l'original et le DVD (qui dans ce cas doit être en trame supérieur en premier, puisque issu de vidéos HD).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. Paki786

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pouvez-vous me dire comment je pourrais vérifié le paramètre de chacune de mes video? car sur première pro lorsque je fait propriété c'est les seul info de pertinente que j'ai.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  9. Paki786

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les info complémentaire. Apparemment les 2type de video sont bien en progressive, quoi faire donc?
     

    Fichiers attachés:

  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bizarre, je m'attendais à voir de l'entrelacé.

    Et quels sont vos paramètres d'export dans Premiere/MediaEncoder pour produire les fichiers Mpeg pour le DVD ?

    Olivier
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca peut tres bien etre du PSF, donc c'est comme canada dry, ca ressemble a du progressif, ca a le gout du progressif, ,mais c'est pas du progressif.
    Mais... comme aucune des deux cameras ne fait du PsF, on se demande bien d'ou il pourrait venir.
    Donc ce n'est probablement pas dans les sources qu'il faut chercher le probleme, mais bien dans les reglages du projet.
    Par contre sur la video de youtube , sur mon ordi, je vois bien le probleme d'entrelacement, mais aussi du ghosting, certainement du au melange 24/25p.
     
    #11 giroudf, 12 Août 2014
    Dernière édition: 12 Août 2014
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour ;)
    Houla, si JLH37 ;) passe par là , il va re-sortir des archives la réponse qu'il avait donné il y a bien longtemps sur la même remarque que j'avais fait à cette époque -> c-à-dire du progressif encapsulé différemment (image progressive découpée en 2 - trames paires et trames impaires séparées), mais du vrai progressif tout de même.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Progressive_segmented_frame

    Tu as essayé en convertissant le métrage 24p en 25p pour vérifier si le problème demeure ?

    ;)
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    mail il faut pas confondre le progressif encapsule dans de l'entrelace, et l'entrelace encapsule dans du progressif.
    Si le progressif dans l'entrelace reste du progressif, l'entrelace dans du progressif reste de l'entrelace.
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je ne confonds pas mais, je ne sais pas si on peut appeller cela du PsF dans ce cas.
    ;)
     
  15. Paki786

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer le maximum de paramètre que j'ai pu encoder/transcoder avec du 24fps ,25, en ".mov" en ".mp4" mais la vérité c'est que je suis novice et la moitié de vos idée et terme technique je dois d'abord les comprendre pour les mettre en place.

    Par contre comme je vous l'ai déjà dit lorsque j'encode direct la video en l'exportant directement de Media Encoder le résultat est parfait sans se problème.

    Donc j'ai essayer d'encoder d’abord mon projet en mp4 ou mov, ensuite l'ajouter a mon menu dvd sur Encore, mais il ne le prend pas comme il est finaliser, j'ai l'impression que Encore effectue un transcodage par dessus la video. Le paramètre de transcodage dans Encore est tjr en automatique, car je ne sais pas quel paramètre sera en parfaite adéquation avec la source même.
    Comme le dit GIROUDF je pense aussi que le problème vient des paramètre sur Encore.

    Comment faire pour mettre les video en 24 sur du 25 ou vice versa?
     
Chargement...

Partager cette page