module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

  1. sidimil

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  2. sidimil

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    mediakwest.com/tournage/item/xdcam-pxw-x70-compact-connecte-et-4k-ready.html
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    [​IMG]

    Toutes mes condoléances à ceux qui ont récemment pété leurs thunes dans une PMW-100 ! :D

    *Sous réserve que l'image soit bonne..
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pxw-x70 = fdr-ax100 + xlr
     
  5. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Un peu rapide, la x70 fait du 4.2.2 10 bits avec son xavc non s. Elle possède 2 emplacements pour cartes SD et une sortie sdi. Par contre l'ax100 grace à son sabot multi-interface est compatible avec le kit adaptateur XLR XLR-K1M
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai... par contre c'est une caméra 4K sans le 4K. :mdr:
    "Pour sa part, le PXW-X70 n’est pour l’instant opérationnel qu’en HD mais il a été conçu pour se transformer, à terme, en outil de captation 4K."

    Combien coûtera le "upgrade" ? Achetez tout de suite, achetez demain, achetez toujours !

    mediakwest.com/tournage/item/xdcam-pxw-x70-compact-connecte-et-4k-ready.html
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Certes, mais l'adaptateur XLR est quand même surement moins pratique que la vraie poignée du X70 où , en plus, toute la câblerie y est intégrée.
    Sans compter le prix 'tout inclus'.
    On dirait un modèle inspiré du Canon XA-20 , côté ergonomie XLR.
    Par contre, le X70 semble nettement mieux pourvu côté codec : 10 bits XAVC , là c'est du tout bon.
    Maintenant, le passage au 4K risque d'être en demi-teinte.
    Car ce sera difficile de maintenir un XAVC dans cette définition (débit, calculs,...).

    Mieux vaut acheter cette cam comme une excellente 2K (à vérifier par les tests).

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Surtout que CX900 +XLR=1500 +800 = 2400....PXW70 entre 2400 et 2700 et" y a pas que le son". (Profile gamma, codec)
    Ce serait le premier "modèle pro de terrain" en 1" !?! C'est presque cela le plus nouveau ..!

    Le 4K + 500€ ?
    Cam. de début de gamme Pro. donc prosumer...son test va être attendu!
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah oui ??? ben pas pour moi...

    ceci dit, plus sérieusement :
    - Sony semble vouloir avancer sur le créneau 4K (faut vendre les téléviseurs 4K ! après l'argument-tromperie du foot, gardons en tête que c'est le seul contenu 4K disponible), mais un peu en ordre dispersé, sans réelle conviction persuasive :
    # AX-100 = assez bon produit, mais résolument cantonné dans une classe "consommateur", par exemple pas d'extension prise de son proposée (me parlez pas de l'adaptateur XLR, qu'on ne sait pas où et comment on va le fixer, qui ne fait pas poignée, et qui coûte presque la moitié du prix de la caméra) ; un seul emplacement de carte (alors que des concurrents à 3 sous ont tous le "2 fentes"), etc.
    # PXW-X70 = une caméra 4K entrée de gamme pro, qui ne fait pas (encore) 4K (c'est un gag ?) : je ne pense pas que c'est avec ça que les pros ou amateurs avertis vont se laisser convaincre...
     
  10. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ce que je trouvais intéressant dans cette caméra c'est la possibilité d'enregistrer en natif du 4.2.2 10 bits sur une carte SD. Seulement voilà, on est limité à 50 Mb/s alors que les autres XDCAM XAVC montent allègrement à plus de 100 Mb/s pour du 1080 50p et même 600 Mb/s pour du 4k. On aura donc un taux de compression bien supérieur et est-ce que l'on ne risque pas de perdre le bénéfice du 4.2.2 10 bits.

    Sony a déjà fait un pas en avant en montant à 50 Mb/s sur une SD, puisque auparavant on était limité à 35 Mb/s. Pourtant Panasonic avec le GH4 a démontré que l'on pouvait faire du 200 Mb/s sur une SD UHS-I. Et en UHS-II on dépasse les 200 Mo/s en rafale. Il ne reste plus qu'à espérer que la X70 soit équipée de connecteurs UHS-II (mais cela m'étonnerait car cela ferait trop de concurrence aux cartes XQD du PXW-Z100).

    Edit : Au vu des caractéristiques, il est probable que la X70 ne soit capable que de faire du XAVC-long et non du XAVC-intra. C'est donc quasiment du XAVC-S (mais en 4.2.2).
     
  11. sidimil

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
     
    #11 sidimil, 5 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il y a aussi celui-là



    Et Alister Chapman a confirmé qu'il enregistrait bien en long gop.
     
    #12 jtreves, 5 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Cela semble logique pour le type de produit.
    Du coup, l’évolution 4K serait vraisemblablement en XAVC long gop 4:2:0 sans doute 8 bits (au lieu de 4:2:2 10 bits en 2K).

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    # PXW-X70 = une caméra 4K entrée de gamme pro, qui ne fait pas (encore) 4K (c'est un gag ?) : je ne pense pas que c'est avec ça que les pros ou amateurs avertis vont se laisser convaincre...
    Bin si... On est dans les tarifs du GH4 en plus ergonomique ...etc. Avec la possibilité d'obtenir ce 4K en 422 10bits quand tu veux...Un Gh4 il faudra une brouette et beaucoup d'argents..mais on ne fera pas la même chose, c'est vrai.

    il est probable que la X70 ne soit capable que de faire du XAVC-long et non du XAVC-intra. C'est donc quasiment du XAVC-S (mais en 4.2.2).
    C'est quasiment sûr...mais le XAVC-S est très différent de l'XAVC, c'est l'habituel piège sémantique des marques...le format pro qui en découle est globalement plus stable aux compressions/décompressions du workflow...(JC. Fouchet)

    "Du coup, l’évolution 4K serait vraisemblablement en XAVC long gop 4:2:0 sans doute 8 bits (au lieu de 4:2:2 10 bits en 2K)".
    Hum! Toute l'info Sony (et même la dernière face à des journalistes en Angleterre, le 31 Juillet), parle et écrit 422 10 bits (voir le site Sony) ..C'est l'un des intérêts ou coup marketing face au GH4...
    Maintenant qu' avec un débit de 50 Mbts ça ne le fera pas ou mal...c'est possible ...ou plus dans ton sens , que ce fameux firmware ne nous dit pas réellement ce qu'il fera en 4K (conservation du 422 10bits ? Dans toutes les résolutions HD, fullHD, UHD...)...
    Je n'y avait pas penser....C'est pire qu'un contrat....faut tout lire ce qui est en alinéa :suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est ça, c'est de l'AVCHD avec 4 fois plus de pixels : le 4K du pauvre en sorte

    à mon avis, le upgrade 4K sera à la carte : gop ou intra ; 420 ou 422 ; ce serait innovant
     
Chargement...

Partager cette page