module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Firmware 1.8 4K RAW, AF

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Dilow, 23 Juin 2014.

  1. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Voila qui devrait faire plaisir au possesseur de de la BMPC, BMCC... depuis le temps qu'on attend cette MAJ!

    Black Magic ne l'a pas encore annoncé, j'ai trouvé le lien sur les forums bmcuser.
    Un mec (apparemment très impatient) s'est amusé à tenter d’accéder au lien vers le futur firmware 1.8 jusqu’à ce qu'il se lance aujourd'hui. Les développeurs étant en Australie et les supports communautaire aux USA ils n'ont pas eu le temps de l'annoncer :bravo:

    Enfin bref voici les liens:
    http://software.blackmagicdesign.com/CinemaCamera/Blackmagic_Camera_Utility_Windows_1.8.zip
    http://software.blackmagicdesign.com/CinemaCamera/Blackmagic_Camera_Utility_Macintosh_1.8.zip


    4K RAW c'est la qu'on va se rendre compte du vrai potentiel de la BMPC.

    Je vais tester l'AF sur l a BMCC même si j'y crois moyennement ooo
     
  2. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Il semblerait qu'ils aient retiré les fichiers, pour ceux qui sont aventurier et veulent tenter!
    Laissez moi un mp et je vous enverrai le fichier.
     
  3. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai téléchargé le firmware 1.8 sur le site de BM. Quelques avantages sur l'AF, mais il ne résoud pas l'incompatbilité avec un grand nombre d'bjectifs canon (notamment série L). S'ils veulent cartonner avec la 4K, il va falloir qu'ils remédient à ce défaut. Changer son parc de cailloux qui vaut plus cher que la cam n'est pas ce qu'il y a de mieux. Quant à moi, je suis équipé avec la BMCC 2.5 et j'attendrai qu'ils aient résolus ce problème d'objectifs pour l'acquérir même si cette machine présente beaucoup de points forts. Un conseil, si vous voulez vous équiper d'une telle caméra choisissez des cailloux où vous pouvez régler l'ouverture sur l'objectif lui-même (Zeiss...);-)
     
  4. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non , mais on peut qd même régler le diaph depuis la caméra... donc toutes les optiques Canon sont opérationnelles + les Sigma et autres Tamron...
    Le Sigma F1.8 18-35mm est une tuerie...
    Quant à la mise au point AF... perso je n'en vois pas l'intérêt sur une machine comme celle là, à faire de la fiction !
    Pour faire du docu, faut prendre une C100, c'est évident... Ergonomique, qualité d'image superlative, workflow facile etc... y'a pas photo
    Le 4K perso m’intéresse, mais surement pas pour faire de la diff 4k... le 2k est très largement suffisant. En revanche la qualité des images 2k qui arrivent par downscale est superbe... d'ailleurs toutes les Canon ont aussi elles aussi un capteur 4k...
    La BMCC c'est un peu du bricolage assuré, mais je trouve ça sympa, et le double du prix à investir en accessoires... à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut, pour que ça marche sans bidouiller au moment de tourner, faut un minimum...
    moniteur, viseurs, cage solide etc...
     
  5. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir gigidu,
    Ou j'ai raté quelque chose, mais on ne peut pas régler le diaph depuis la cam car les valeurs affichées sont sans influence sur l'ouverture de l'iris qui reste en ouverture maxi pour toute une série de canon série L

    :cry2:
     
  6. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non non c'est moi qui ai raté un truc... je suis allé voir un peu les forums, et effectivement, on ne peut pas régler le diaph sur toutes les optiques Canon, et je trouve ça scandaleux... c'est surréaliste même !
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    MAJ effectuée sur la Pocket.

    Aucun problème noté durant l'installation, ni au démarrage.

    Récapitulatif des modifications apportées :

    -> Updated user interface
    Oui, les menus changent de look.. Interface plus "futuriste", j'aimais mieux l'ancienne mouture.

    -> Improved performance when recording using internal microphones
    Légèrement ouais...

    -> Improved instances where a grid-like pattern may occur in some flare highlights
    Jamais fait gaffe à cet "effet de grille". Bon à savoir !!

    [​IMG]

    Source : Blackmagic Forum ? View topic - BMPCC Grid pattern - Send back or wait?

    -> General improvements in autofocus with active MFT lenses
    Oui, ça marche avec le Lumix 12-35 ! Trèèèès lent mais opérationnel.

    -> Adds supports for stabilization in MFT lenses without physical O.I.S switches
    Pas eu l'occaz de tester..

    -> Improved support for Sigma MFT lenses : Idem

    -> Improved support for Lumix 14-42mm PZ lens : Idem

    -> Improved support for Olympus 60mm f/2.8 MFT lens : Idem

    -> Iris setting is retained when switching between camera recording and clip playback
    Ça aussi, c'est désormais fonctionnel.

    Une MAJ quasi indispensable.. Si vous faites le deuil de l'ancienne interface.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous