module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau Firmware 1.5.1.

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Pascal D., 16 Décembre 2013.

  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Un nouveau firmware est en ligne pour les caméra Blackmagic, le 1.5.1. ;-)
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    J'ai fait la mise à jour et je n'ai pas eu de problème... Mais bon j'ai pas beaucoup tourné depuis non plus. ;-) Mais aucun problème de reconnaissance de batterie.

    Sinon perso j'espère que ça va régler ces étranges réglages de température en RAW ou la caméra met de la teinte "tinte" en plus de la température ce qui fait tourner le résultat à de drôle de teinte avant le développement dans Resolve, assez chiant ce point tu es obligé de tourné la roue "hue" pour récupérer ça. J'ai tourné le même clip à toutes les températures pour voir si la mise à jour à régler ça mais je n'ai pas eu le temps de regarder depuis. ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mes cartes SDHC UHS1 a priori ne me permettent pas d'enregistrer en RAW. c'est agaçant.

    J'ai l'impression qu'il faut des cartes de super compétition
     
  5. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de tester mes 2 cartes. toutes les 2 passent sans problème en Prores 422
    la première est un San disk extreme pro SDXC I 64 G. en écriture on est a plus de 65 MB/S. Cette carte coute plus de 120€? cette carte d'après le site de Black Magic passe le RAW.

    la deuxième est une Sony 64 g SDXC I 94MB/S mais en écriture elle ne passe que 35 MB/sec en écriture et 85MB/s en lecture. Elle est beaucoup moins chère (60€) et passe sans problème du proRes 422. Elle n'est pas dans les papiers de BM

    la première carte est censé passer du RAW DNG sur la BMPC mais je n'arrive pas a activer le RAW et pourtant je suis bien en firmware 1.51.

    je l'ai formaté sous Mac (format journalisé) et rien ne passe.

    comprends pas??
     
    #5 FredL, 30 Décembre 2013
    Dernière édition: 30 Décembre 2013
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    FredL tu es la deuxième personne qui parle de souci avec la Sandisk extreme pro de 64Go en RAW? Perso j'utilise des Extreme Pro de 32Go mais que j'avais acheté au départ pour du ProRes, en RAW elle ne pause aucun problème et ont l'air d'être plus performante que les 64Go, mais voila 32Go en ProRes je trouve ça nickel mais en RAW c'est trop court en durée de tournage... :suspicious: Mais si les 64Go pausent problèmes alors qu'à priori, sur le papier, c'est les meilleures dans cette catégorie.... :unsure:

    Très chiant, très très chiant.... Sinon je confirme que pour moi, l'upgrade du firmware en 1.5.1. a amélioré la qualité des RAW ou alors c'est une coïncidence mais comme j'ai tourné en RAW une dizaine de fois déjà, dans différentes situations je commence à avoir un petit retour réel. ;-)

    La température de couleur ou le "tinte" la teinte donc qui est appliqué sur les fichiesr RAW de la pocket est la plus faible est, 3200K° est ce à dire que ce capteur est nativement à 3200K°, on pourraient le croire. Faut que je pause la question à Blackmagic.

    Tu l'as formaté en Mac étendu journalisé depuis un Mac ou depuis un PC, juste pour chercher d'ou ça pourrait venir.
     
  7. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai formaté sous un Mac. mac Os etnedu journalisé. la premier option de l'utilitaire disque. faudrait que j'essaye d'autre format (ExFAT)

    en principe ma sandisk extreme pro 64 G est dans les conseils de Black magic

    j'en profite pour souhaiter une excellente année 2014 à tous les "repairenautes"
     
  8. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sous mac et en formatant exFat c'est pareil. Rien, pas de RAW

    On verra ca l'année prochaine
     
  9. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai reçu une carte extreme pro 32 Giga a 95MB/sec et ca ne fonctionne pas mieux. je pense que ma BMPC va repartir en SAV
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu l'as mise à jour au niveau firmware?? Tu es en quelle version de firmware?
     
  11. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai le 1.51 bien sur...
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    @ FredL

    Nous avons exactement le même matos :

    - Pocket en 1.5.1
    - Sandisk 32 Go à 95 Mb/s
    - Formatage exFAT (sous Windows par contre).

    Le RAW se fait siroter proprement.

    Et.. Pour ma part, y'a qu'là où il fonctionne : relecture sur la Pocket... Pas sur le PC ! :suspicious:
     
  13. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    formatter avec un PC ou un mac en Exfat Ou sous macOS. rien n'y fait et j'ai essayé au moins 2 des cartes sur le 3 cartes que conseillent Black Magic pour passer du RAW. Je pense vraiment que ma BPMC a un soucis...
     
  14. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai la solution:

    J'ai écris à Black Magic et leur support m'a répondu dans les 24 heures. Il faut avant de faire la mise à jour d'abord utiliser l'utilitaire "Uninstall Blackmagic Camera Utility" et puis alors ensuite reinstaller en faisant bien sur redémarrer le mac. C'est ce que j'ai fait et ca fonctionne.

    C'est la bonne nouvelle du jour (en fait la 3eme bonne nouvelle du jour mais les 2 autres c'est pas de la vidéo) Il y a des journées ou tout va mal et des journées ou tout va bien! aujourd'hui tout va bien...
     
  15. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'en ai profité pour tester mes 2 autres cartes qui passaient le Prores
    la SANDISK extreme pro 64 Gb passe sans soucis mais la bonne nouvelle c'est que la SONY SDXC1 94mb/s le passe aussi. Cette carte est 2 fois moins cher que la Sandisk extreme pro 64 Gb

    Et voila la 4eme bonne nouvelle du jour!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous