module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Astuces

Discussion dans 'Power Director' créé par milo, 1 Décembre 2013.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Images-clé, la clé?

    Usage d'une image clé :
    c'est une image à partir de laquelle un paramètre va prendre une nouvelle valeur, qui va finir par atteindre le niveau prévu à l'image-clé immédiatement suivante.
    Les pistes des paramètres contrôlables sont affichées dans la chambre "images-clé" en ligne supérieure de la time-line.
    Ex : si ImageClé 01 => 100% d'opacité, et la suivante => 0%, c'est un fondu, l'image est transparente au final. On peut intercaler diverses images pour faire varier l'opacité, et aussi revenir à 100% selon son humeur.
    Conseil appuyé : point trop n'en faut! préférez diviser le clip si c'est trop fouilli.

    Mise en oeuvre :- Cliquer sur "image clé" dans la ligne supérieure de la time-line, ce qui déclenche l'affichage de la "chambre" image-clé en haut à gauche.
    On trouve aussi sur cette ligne supérieure de la time line le mode "élastique" qui permet d'allonger ou raccourcir la portion de time line sur laquelle on désire zoomer (une montre pour "pop up")
    - Le clip à contrôlé doit être surligné sur la time line et le rester tout le temps de l'opération!
    Ne pas perdre de vue le fait que plusieurs séries d'images-clé peuvent affecter le clip (movement, transparence, etc..) et que si l'on s'amuse à traiter plusieurs paramètres à la fois il y a le danger de changer de cheval (de clip, je veux dire) à l'insu de son plein gré, et de créer un super bazar.
    - Toutes les pistes utilisant les images -clé sont visibles dans la fenêtre time-line, on peut donc choisir son angle d'attaque ...sur le clip réellement visé et donc surligné. S'il ne reste pas surligné quand on s'occupe d'un paramètre qui a des images-clé c'est qu'on est en train de s'occuper d'un autre élément. De plus plisieurs élément peuvent avoir des images-clé pour le même parmètre, attention donc encore une fois. En cliquant sur une image-clé existante le programme vous ramène à sa place sur la time-line générale en plus de la chambre images-clé.
    - les images-clé se créent par clic sur le repère en haut à droite de la piste surlignée dans la chambre "images clé"
    De chaque côté il y a la flèche image-clé précédente/suivante (if exists!)
    Conseil appuyé : il y a tout intérêt à noter le paramètre initial (position d'un élément graphique, niveau de colorimétrie de départ..) et éventuellement le paramètre final (le but à atteindre) par écrit avant de faire les variantes.

    Puissance des images clé : - impossible de faire sans, de toute façon c'est le fonctionnement en interne de toutes les modifs appliquées à un clip, avec l'avantage de rendre ces modifs visibles sur les pistes du clip, en parallèle, dans la fenêtre (chambre) images-clé. C'est pour ça que la tentation est grande aussi de tout cafouiller à la fois si on ne fait pas gaffe au clip surligné...
    - On peut modifier une piste de la time-line, et théoriquement déplacer les images clé à la souris mais c'est assez coton si l'on ne zoome pas.
    La piste images-clé "mouvement" ne semble pas afficher ses images-clé sur la piste de la time-line, mais uniquement sur celle de la fenêtre "mouvement" de la "chambre" images-clé.

    En résumé : perso j'ai découvert tout ça, non dans le mode d'emploi, mais en essayant de faire un montage combinant vidéos 3D, photo servant de masque, et dans ce masque incrustation dune image de texte sur fond noir (500pix de large, 5000 de haut!) qui fonctionne parfaitement et peut fournir un mode d'incrustation pour un générique avec entrée et sortie en fondu, déplacement de bas en haut ou comme on veut, ce qui rappelle furieusement le mode "trajectoire" avec lequel je m'étais familiarisé sur Première 7...
    Quand j'aurai plus de temps je mettrai des photos pour illustrer ce que j'ai écrit, mais je ne sais pas trop où les héberger.. si quelqu'un connait mieux que Imageshack, qui semble un peu cafouiller..
    S'il y a des erreurs, faites signe. Prochain sujet qui me tient à coeur : qui lit quoi? formats de fichiers pour pc, lecteur br ... pour l'instant le MKV 2560x720 est pas mal pour mes fichiers W3, mais je n'empiéterai pas sur le domaine des smartphones, promis!!
     
    #1 milo, 1 Décembre 2013
    Dernière édition: 11 Décembre 2013
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Le diaporama.. et les photos 3D, et la "profondeur" 3D

    Pour activer le mode diaporama , on peut mettre tou ce qu'on veut sur la timelline en matière de photos, mais il faut pour l'activer :
    - tout sélectionner (touche "ctrl" + touche "a")
    - cette procédure déclenche l'apparition du mode "diaporama" en ligne supérieure, à gauche, alors que si l'on agit autrement (sous réserve) en cliquant sur "diaporama" beaucoup plus à droite sur la barre du menu question on ne peut sélectionner qu'une photo!
    Update :
    Le mode diaporama ne donne qu'un aperçu de ce qu'on veut faire, il compilera la série entière une fois sorti de ce mode édition et qu'on aborde l'export.
    L'export en hd est correct, le' pb de la musique peut être résolu en en achetant depuis PD12 ou en téléchargeant des fichiers midi qu'on réexporte en .wav , à défaut d'avoir ce qu'on veut sous la main, grâce à un logiciel. C'est pa sforcément terrible mais ça meuble :
    il y a des chances de pouvoir rabouter des morceaux en coupant laux points faibles des ondes , on ne voit que feu aux raccords ..
    On peut aussi varier les plaisirs : les transitions, chaque transition semble être appliquée jusqu'au changement suivant, à vérifier.

    Attention quand on fait un gel d'image sur la time line : elle a toutes chances d'être en Jpeg !!! il faut donc exporter la capture en .MPO si l'on veut être bien sûr de rester en mode 3D, mais sur ddemande (option qui existe)
    Photos 3D : le format .MPO est reconnu, et c'est dans ce format qu'il faut "capturer" depuis la time-line si l'on veut rester en 3D.Fuji W3 users thank you!
    Il faut donc passer en 3D avant de capturer : si votre fichier est du .jpeg, c'est raté.
    Note : Comme chez Vegas, il faut passer en mode final -ici 3D- dans l'aperçu pour capturer un instantané en 3D, une capture 2D dans un film 3D produit un léger flash, de plus.
    Rien ne vous empêche de faire un diaporama avec des captures ...

    Profondeur 3D et images-clé :
    * ce qui marche : sélectionner un clip et passer par le menu "Corriger /Améliorer", dans la fenêtre on trouvera le param "orientation" qui donne le droit de changer le rapprochement/éloignement entre les deux images, horizontalement et verticalement.
    * Bémol : je n'ai pû caser qu'une image-clé ( pour tout le clip)
    MAIS .. on peut affecter la correction à tous les clips de la piste de montage.
    Morale : on a tout intérêt à se méfier et contrôler de qu'on a fait dans ladite fenêtre à mesure que l'on avance.. et enregistre le projet à chaque modif sinon elle est sans efffet.
    Dans la fenêtre "Pip" il y a bien une ligne "profondeur" mais je ne suis pas parvenu à l'activer pour un clip, pour un titre, oui (sous réserve de vérif).
     
    #2 milo, 7 Décembre 2013
    Dernière édition: 22 Décembre 2013
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    J'utilise http://www.casimages.com et ça fonctionne bien
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci du tuyau, Cournonsec

    peut-être vais-je pouvoir m'y intéresser cette semaine, le Repaire est parfait pour garder trace des trucs qu'on a trouvés, et qu'on risque d'oublier...
    Actuellement je teste les modes export, pas la peine de se donner de la peine si on ne peut rien sortir!
    A ce stade, voici ce qui marche pour les fichiers du W3 (double AVI), je laisse ici de côté les exports disque :
    dans l'ensemble ce sont les fichiers qui se rapprochent de Windows : AVC, et surtout MKV et WMV
    - Format (un peu) testés : MKV double en 720p et 1080p 24images
    - Format le plus compatible avec ma carte Nvidia Vision : Windows Media 9 double flux full hd : démarrage rapide en 3D, et double flux visible sans les lunettes, ce qui n'est pas le cas d'autres formats.
    - Je continue à c hercher, car ce format n'est pas lisible de façon fluide par Power DVD (saccades) mais il l'est par le lecteur de mon Acer 3D (Arcade Deluxe) -ceci probablement du fait qu'il n'est pas en 24p, on ne peut pas choisir autre chose que 30 images seconde. Temps de codage : 30mn pour 4mn.
    Au cours de mes tests, il s'avére difficile de battre le fichier d'origine du W3, les corrections (genre stabilisation) dégradent le fichier. Je pense que les deux fichiers ne sont peut-être pas corrigés de façon similiaire, on n'obtient jamais la clarté des rushes, qui m'a toujours époustouflé, et je ne suis pas le seul
    Le rendu intelligent est exclu puis qu'on ne peut pas ressortir dans le format d'origine.
    Sur Power Producer, je ne sais pas trop s'il faut activer la 3D sur les pîstes, ou les clips, 1 par 1 dans la chambre "images clé", j'ai bien peur que si, du moins ça fait de la 3D en ce cas. Un clip est-il un objet "PiP"? il ne me semble pourtant pas, mais bon.
    Power producer a le pouvoir de faire de la 3D avec de la 2 D : c'est à mon avis le seul moyen de faire du texte 3D (mode photo PNG où le texte est sur fond noir, forcément..) c'est le cas pour mon essai de texte déroulant montant, l'effet est même trop fort, et donc à corriger, forcément avant export, les règlages de lecture n'y pourront rien.
    Bref, après une bonne demi semaine, je progresse, respuka tenter de faire passer ça sur une télé Real D ... pas encore gagné mai je m'en moque un peu, je viserai surtout le PC portable -déjà fait- en attendant les tablettes (je doute qu'elles soient compatibles) ou plus sûrement le projo 3D (un Acer à 600€ actuellement, mais DLP, nul n'est parfait, ni rien!)
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Principes spécifiques (?) de PP 12

    Par rapport à d'autres logiciels , remarques :
    - Clic gauche : il valide l'arrêt du curseur, si non le curseur continue à suivre le doigt!
    * inconvénient : un nouveau réflexe à acquérir : clic gauche quand on est content de la position curseur (timeline, "chambres" où l'on règle des paramètres..)
    * avantage : moins de tendinite : on peut se balader librement sur la time line ou toute autre fenêtre quand on a cliqué du gauche pour sélectionner le clip , sans tenir enfoncé, et même sortir de la fenêtre sélectionnée, ça fonctionne tjs! Par contre la roulette ne permet pas de faire autre chose que de déplacer le curseur, si on a cliqué sur un élément, ça ne valide rien si on ne sauvegarde pas : "enregistrer" est aussi un réflexe à acquérir.
    - Clic droit : chez Windows c'est pour les options, ici aussi.Si vous coupez un clic (Ctrl + T) les 3 options vont apparaitre en sélectionnant le bout de clip à supprimer (pas le point de coupure, toute modif porte sur le clip en surbrillance).

    - Titres :Toute modif de texte etc.. doit être validée par le choix de "enregistrer" sur la ligne de base du programme, pas de la fenêtre, à droite.
    Une 2ème option : "Enregistrer ...(...= "comme modéle" ) existe à côté, il est prudent de la prendre pour la retrouver si plusieurs modèles de titres sont utilisés dans le projet. ...on ne sait pas trop où ces modèles sont stockés, pas de "nregistrer sous" où l'on pourrait les caser dans le dossier du projet.
    - Sauvegardes :
    Conseil perso : créer "préventivement" 3 sous dossiers dans le dossier "projet" sur le disque dur: fichiers originaux (Photos, Vidéo, textes), un dossier "projet PP12" pour stocker les versions successives du projet (automatiques ou forcées, et un dossier "rendus" pour les divers exports, qui permet de voir dès l'ouverture d'un "player" ce qui est lu et ce qui ne l'est pas.
    -A popos de l'export, il me semble que les exports MS/Windows sont uniquement en 30 images, pas en 25, sauf pour l'rentrelacé. Le MKV est bien, lui, possible en 24 images. Pour les disques, j'ai pas creusé, mais les choix semblent assez restreints.
    Tout ceci sous réserve de confirmation, je n'ai pas la science infuse, ja constate seulement que ce PP12 est assez rapide au démarrage, le MKV 24 images est très très proche de l'original, et sa compatibilité s'aéméliore grandement à mesure que les nouveaux lecteurs bd ou boitiers sortent.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci milo pour vos partages.

    Je passe de temps en temps pour vous lire
    Pour l'instant je suis sur un autre programme mais j'utilise aussi PD12

    Cordialement
    Jacques
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    GoPro invasif, st Photo Maker à la rue!

    Merci du merci, c'est tjs à charge de revanche et c'est bien comme ça!
    Merci donc à celui quji a découvert la soluce pour remettre le logiciel de GoPro dans le droit chemin :
    Message d'erreur*: «*No DLLS were Found in the Waterfall Procedure*» après installation de GoPro Studio

    corrige le phénomène suivant : crash immédiat de Stereo Photo Maker, du moins sur mon système.

    Le rapport avec PowDir 12 ? ...:
    Pow Dir 12 export les instantanés stéréo en fichiers.MPO, et Stereo Photo Maker est un logiciel qui permet de reconstituer un fichier MPO en sortie de bricolage d'un couple de photos stéréo où l'on a créé un masque, et de l'importer dans PowDir 12 pour obtenir un masque vraiment stéréo (dans mons cas pour incrutation de texte déroulant vers le haut sur fond noir, dans un plage de couleur qui devient transparente par sélection à la pipette). Revoyons le processus de création de masque 3D dans une photo 3D :

    1- Exportation d'un fichier photo 3D depuis un clip de la time line, en .MPO.
    Conseil appuyé : travaillez zn mode anaglyphe pour être sûr que l'export sdera véritablment MPO 3D. 2ème sûreté : cocher "profondeur 3D" dans la chambre "modifier", décochez toutes les pistes autres que celle où se trouve le clip contenant laq photo qu'on veut capturer.

    2- dissociation des photos Droite/Gauche MPO dans Stereo Photo Maker
    3- On importe les 2 photos dans un éditeur Photo, et on fait les trous qu'on veut dedans, en les peignant (pot de peinture) en noir absolu absolu : RGB 0,0,0
    4- Réexport en 2 fichiers JPG compatibles L R avec Stereo Photo Maker et reconstitution du couple stéréo avant export MPO..
    5- Importation du MPO dans la timeline, passage à la chambre "modifier" pour fmettre la luiminance des régions noires à zéro, tolérance zéro, sinon verra des trous là où ils ne sont pas souhaités ... il y a bien des sans doute des pixels noirs noirs, mais très peu, dans une photo.
    Ouf! "dessus comme en 14!" ... 2014, of course!
    C'est tout pour aujourd'hui
     
    #7 milo, 30 Décembre 2013
    Dernière édition: 30 Décembre 2013
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Récapitulatif au 15/01/2014

    Comme stocker vos anciennes vidéos "propres", en 3D, en plus des "vraies " 3D :
    - Dans Power Director 12 on est libre de choisir le mode ntsc si on veut, ou pal, ce qui permet d'exporter en progressif 60 ou 50images, à partir de l'entrelacé ou du progressif dans le mode 720p (1280x720), c'est déjà pas si mal du tout.
    - On peut aussi vouloir faire un fichier ou un disque 3d, et là on est obligé de passer par le 720p .... sauf à avoir un cam full hd qui fait le 24 images seconde. Cette option vous permet de sortir un bluray en full hd 3D ou non en 24p, comme les blu ray du commerce sans changer vos habitudes 2D ... on croit rêver! Ya peut-être pas besoin de l'ultra hd pour passer en 3D??
    Venant de graver un BD 3D à partir d'un fichier HDV (.m2t) je suis enchanté du résultat, avec une profondeur 3D à 100 (sur 255) et le recours à la conversion 2D>3D. Ne comptez pas sur du jaillissement, mais sur une colorimétrie très plaisante si vous cochez "XV" au moment de la gravure -pour contrecarrer la diminution de luminosité qu'occasionne le port des lunettes..
    La lecture sur platine BR est totalment convaincante, et les lunettes pas fatigantes du tout. Que demande le peuple? Il va sans dire que la galette assure aussi la 2D.
    Je ne crois pas avoir vu une conversion 2D>3D si réussie, mais j'ai pas tout vu non plus!
    Question subsidiaire : qu'est-ce qu'il arrive à un disque BD sur lequel on grave un dossier BDMV + Certificate blu ray + un dossier Video_TS de dvd? lequel est lu par un lecteur de salon, l'un, l'autre ou les deux à la suite?
     
    #8 milo, 15 Janvier 2014
    Dernière édition: 16 Janvier 2014
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Enfin lisible suir lecteur de salon!

    ... la 2d en 3D compris, si on l'active il faut les lunettes sinon bonjour les contours.
    Le règlage de profondeur 3D est fonctionnel dans le player Acer, je n'ai pas upgradé mon Power DVD10 (graos avec mon graveur BR nouveau) et ça le fait pas vraiment, ce règlage ne fonctionne pas, je vais devoir upgrader vers Power DVD 13 pour lire direct vers la tv..
    Je mettrai bien des photos, mais ImageShack est devenu payant, et refuse mon navigateur, je vais aussi chercher un site photo vidéo simple à utiliser, et qui ressort de la 3D, la quête de l'impossible, quoa!
    P.S.2 pour le multicam, rien pour le moment, mais je pense acheter un 2ème FujiW3 pour justement ça, en plus d'avoir deux angles de vue, et de pérenniser mon système.
    Le test en magasin d'un BR gravé en data est positif : fichier hdv converti en 3D, accompagné d'autres fichiers pour compléter le BR. Fonctionne en lecture, les lunettes aussi, et est reconnu comme BD 3D.

    Power dvd 13 ultra : encore un truc sympa, mais pas son interface confuse ... Si l'on a des fichiers photo stéréo et pas stéréo, il affichera tout en stéréo, et là on voit le boulot fait sur la conversion, car c'est parfois difficile de distinger la 3D reconstituée de celle "native"; Mes dossiers photo comptent des photos 3D (.mpo) à côté des m^mes photos en Jpeg (source Fuji W3, c'est sa façon de faire -la photo en jpeg est la même que celle de gauche du couple stéréo) . Un mois après Noël, c'est encore Noël!
    Note : ceci est dans le mode "diaporama" de Power DVD 13. Rien à faire par contre pour une fluidité à une fréquence supérieure à 24 images seconde, le système est trop juste, ou n'a pas les puces de décompresssion qu'ont les lecteurs BD : voilà ce qu'il leur reste, ce n'est pas rien non plus! Les Mov 3D sont lus, avec le son.
     
    #9 milo, 17 Janvier 2014
    Dernière édition: 23 Janvier 2014
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Mode Capture

    après avoir essayé de capturer d'anciennes K7 VHS/SVHS sans passer par mon camescope DV8, je viens enfin de pourvoir le faire "à la cool" à l'aide d'une sorte de grosse clé USB -un "grabber"- appelé "Mumbi", à une vingtaine d'Euros.
    Le truc avec ce truc, c'est que le logiciel est trop mûr, et si l'on veut s'en sortir il faut en changer, c'est du moins ce que les sites dédiés avaient suggéré : usage de AVS 4U vivement recommandé.
    Eh bien, ce Power Director le fait aussi, capture 720x576 pix, mais ne gère pas non plus le 16x9, faut revoir ça à l'export.
    Ne croyez pas vous épargner la crise de nerfs pour les règlages entrées/sorties des 2 péritels du magnétoscope (le mien, le dernier S-VHS JVC soldé 2 fois de suite chez D..y dispose d'un manuel imposant qui indisposerait les timides!) ni l'interface son du pc : il faut fermer (décocher) le mircor incorporé en enregistrement/lecture, entre autres.

    Bref, au résultat des courses on peut :
    - capturer un signal composite ou S-VHS avec le son associé -mais selon la source, faut règler le volume.
    - capturer et réexporter dans la limite des règlages (l'un s'appelle super dvd sur ma bécane, 1280x720)
    - se servir d'un scope pour lui fourguer une autre source -le JVC prend du composite et le sort en s-vhs...
    Ca nous rajeunit de 10 ans+, tout ça!

    Update du 23 fev 2014 :
    - Le grabber Mumbi ne fonctionne pas sur un pc en 64 bits. XP est le best!!
    - le résultat de la capture VHS transcodé en 3D par power Director 12 en full hd 3D est assez bluffant : avec les lunettes, et donc moins de luminosité, l'image est plus contrastée, plus colorée, et tout ceci au départ est une k7 vhs de 1991... j'aurais jamais crû!
     
    #10 milo, 18 Février 2014
    Dernière édition: 23 Février 2014
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    format 4/3 en montage

    Sans doute est-ce simple, mais j'ai pourtant cherché un moment : le 4/3 produit un affichage 4/3, le seul hic est donc que si vous n'avez pas l'intention d'exporter en 4/3, eh bien il faut activer le 16x9.
    La belle affaire, direz-vous! sauf que, ça va automatiquement faire du 16x9 avec du 4/3 inside, sans redimensionnement - en résumé ce ne sera pas "letter boxé", vous passerez le disque ou le fichier avec des bandes noires sur les côtés, sans avoir à le demander, vous aurez ce que vous vouyez à l'écran (les bandes noires comprises).
    Pour preuve, essayez ce que je fais en ce cas : fair des titres dans les colonnes noires de chaque côté de la vidéo.
    Note : pour un titre "texte" vous pouvez vous contenter de taper des epaces entre les deux colonnes, pas besoin de "pip" en ce cas.
    Note sur le sujet préfédent : le "grabber" n'est pas aussi performant que le camescope DV avec entrées analogiques Vidéo ou S-VHS "in" : nombreuses pertes d'image dans le cas d'une bande utilisée plusieurs fois par exemple, et mal effacée (il y reste des bouts de vidéo du premier enregistrement). En ce cas, nombreuses pertes d'images.
    Appréciation sur la capture suivie d'édition en 3D : tout simplement génial! une VHS de 1995 est singulièrement améliorée pas le fait que la 3D (générée ici) assombrit l'image, la rend plus présente, et plus lisible, surtout sur les gros plans, les visages ... une résurrection en quelque sorte!
    Un constat : laz sortie à l'écran de projo est largement à la hauteur des archives de même âge qui passent à la télé; Faudrait qu'on m'explique pourquoi, on a du mal, à le croire.
     
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    demande d'aide ...!

    un pb que je n'ai pas eu jusqu'ici car je n'ai pas pratiqué la procédure : ils'agit de la profondeur 3d :
    - Il me parait impossible de l'activer sur certains fichiers (m2ts généré y compris par Power director 12, avi), que ce soit en "modifier" ou "corriger", ou "images clé".
    - On peut l'activer pour du Windows Media Video 3D cependant.
    - Il reste aussi possible de réguler la profondeur 3D en conversion 2D > 3D.
    Les propriétés des fichiers à pb a&ffichent "codage multi usages" ou l'équivalent.
    Des lumières? merci.
     
Chargement...
Discussions similaires - Astuces
  1. Marina
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 697

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous