module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mp4 vdl 2014

Discussion dans 'Magix' créé par visker65, 28 Septembre 2013.

  1. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Je ne peux plus exporter mon montage en MP4 depuis l'instal de Magix VDL 2014
    Une idée ?
    Je précise que cela fonctionnait sous Magix 2013.

    magix.jpg
     
  2. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai trouvé ! :good:

    Ne me demandez pas pourquoi mais... Sur mon PC dans :
    Paramètres du programme > Vidéo/Audio
    Il me faut décocher Accélération matérielle pour format MPEG-4/export AVCHD, si possible pour que ça fonctionne
    Voilà si ça peut aider
    A plus :perplexe:
     
  3. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et depuis que ça fonctionne, as-tu un décalage entre son et image, ou bien tout est-il parfait ?

    Parce que chez moi, c'est inexploitable: énorme décalage entre son et image...
     
  4. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Non tout fonctionne parfaitement
     
  5. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir que tu as dit qu'il fallait décocher ça dans "Paramètres du programme / video-Audio" : moi j'avais essayé ça directement dans la fenêtre d'export...

    Là j'ai retenté un export en MP4 en changeant quelques paramètres (genre constant bitrate) pour voir si ça par hasard ça ne supprimerait pas le décalage, donc je ne peux momentanément pas accéder aux "paramètres du programme", mais je re-essaie dès que c'est fini.

    Pour information, je confirme que le décalage se produit sur les exports MP4 et WMV, mais que par contre c'est nickel en AVI: sauf qu'en AVI mon export fait plus de 400Go donc inutilisable...(si je puovais réduire cette taille, j'aurais au moins une solution).

    Je reviens sur le post dès que j'ai fait l'essai avec tes indications pour vous dire si ta "recette" fonctionne.
     
  6. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici mes parametres actuels
     

    Fichiers attachés:

  7. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes paramètres, mais de mon côté rien à faire, j'ai toujours un décalage énorme entre son et image : la seule différence avec tes paramètres est la sortie son que j'envoie sur un DAC externe au PC, mais je viens de re-écouter le ficher exporté avec la sortie casque du PC (donc avec les mêmes paramètres que toi) et même pb puisque visiblement c'est à l'export que ça déconne...

    Je vais devoir faire un essai en revenant à VDL2013 car je ne vois aucun moyen de m'en sortir ! ni même d'où ça peut venir si chez toi ça fonctionne....

    sauf à ce que mes paramètres d'export spécifiés au moment de l'export soient mauvais ?

    Je te joins mes propres paramètres au cas où tu vois quelque chose ?
     

    Fichiers attachés:

  8. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Je viens de tester un export en mp4, aucun problème de décalage de son ni de plantage ;) (l’accélération matérielle est activée)
    Maintenant c'est même sympa, car il y une fenêtre de progression, avec l’affichage de la vidéo et la progression de différentes valeurs :)
     
  9. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Quelle est ta configuration (processeur etc...)
     
  10. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Tout est indiqué dans mon détail profil ;)

    Matériel de montage:
    Carte mère: ASROCK Extreme 6
    Processeur: Intel 3930K (hexacore) + Noctua DH14
    Carte graphique: GTX 590 Gainward
    RAM: 16 go ram ddr3-12800 1600 mghz CRUCIAL cas 8 (4*4go)
    disque système: SSD Plextor M3 Pro-256go
    disque de travail (vidéo/3dmusique): SSD Samsung 840 pro-256go
    disque données: Hitachi 2 To
    disques de sauvegarde externes: 2*samsung F4 2To

    Matériel prise de vue:
    Camescope: sony HDR XR500

    Matériel Son:
    Carte son: E-MU 24/96

    Logiciels:
    Système d'exploitation: Seven 64 bits familiale
    Video: Magix Video Deluxe 2014 Premium

    Matériel de diffusion:
    Ecrans: Dell 30" 3011 + bélinea 24" MVA
     
    #10 vladtepes, 6 Octobre 2013
    Dernière édition: 6 Octobre 2013
  11. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas activer l'accélération matérielle.
    (j'ai mis mon profil à jour avec ma config)
     
  12. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Ton soucis vient peut être de ton paramétrage de l'export mp4?
     
  13. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je confirme que sous VDL-2014P, mes exports MP4 et WMV ont l'image et le son décalés (et de beaucoup ce qui rend la vidéo impossible à regarder).

    J'ai essayé un WMV car comme toi, j'ai pensé que j'avais peut-être des paramètres d'export foireux...Mais le décalage est là aussi (peut-être même encore plus grand) en WMV...

    Pour essayer de m'en sortir, je viens de refaire exactement le même export mais à partir de VDL-2013P, et le fichier MP4 généré est nickel: aucun pb, c'est parfait ! Comme VDL2013P n'offre pas les mêmes options d'export que VDL2014P, il se pourrait que l'option par défaut de se dernier soit foireuse.

    Différences:

    1-.La résolution d'export de VDL2013P a été réglée par défaut à 1280x720 (je n'y ai pas fait attention quand je l'ai lancée), donc je vais le refaire en 1920x1080 comme sur VDL2014P.

    2-.Dans VDL2013P, l'entrelacement est bloqué sur "progressif" , alors que sur VDL2014 j'avais choisi "champ bas d'abord": what is the best ?

    3-.Les options des codec vidéo et audio proposées sont différentes dans les 2 versions:
    MPEG-4 H264 , et AAC pour VDL2013
    MPEG-4 H264 et AC3 pour VDL2014: a priori il semble impossible de sélectionner AAC...vous y arrivez vous ?

    Je joins les copies d'écrans des paramètres d'export de VDL2013, ceux de 2014 étant dispos dans mon précédent post.

    Je vais tenter un export en 1920x1080 avec VDL2013P pour voir si ça roule aussi bien que précédemment (ma source étant en 1920x1080).

    Sous VDL2014, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire un export MP4 en AAC car ça semble bloqué sur AC3 ? De même VDL2014 veut me générer un fichier ".m2ts" alors que VDL2013 me génère un ".MP4" , et je ne semble pas avoir le choix sous VDL2014: j'ai dû rater quelque chose !

    Des conseils ?
     

    Fichiers attachés:

    #13 nounours18200, 6 Octobre 2013
    Dernière édition: 6 Octobre 2013
  14. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je confirme que VDL-2013 m'a parfaitement exporté mon film en MP4 et en 1920x1080 : c'est parfait.

    Le pb vient donc bien de VDL-2014, soit un bug soit des paramètres d'exports inadaptés: le AC3 à la place du AAC de VDL2013.

    Est-ce que "vladtepes " peut me donner les paramètres d'Export qu'il utilise avec VDL 2014 ?

    Merci
     
  15. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    j'ai simplement utilisé le preset HDTV 1920*1080 25fps PAL
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous