module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon EOS C100 à 8000 $ et C500 en 4K !

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Goublin, 29 Août 2012.

  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

    Canon EOS C100 à 8000 $ et C500 en 4K !


    Décidément les blogueurs sont devenus plus réactifs que les sites traditionnels ! Leurs Unes foisonnent de nouveautés !!! Notre rédac chef doit encore être en vacances ! :bravo: :bravo: :bravo:


    Aujourd'hui, c'est la Canon EOS C100 à 8000 $ qui (AVCHD mais sortie HDMI non compressé)....Une disponibilité en octobre pour cette caméra, idem pour la fameuse C500 en 4K qui fut présentée au NAB et qui vaudra dans les 30 000 $...


    [​IMG]

    J'ai privilégié quelques liens pour la C100 plus en phase avec le lectorat de base.... Mais faut être réaliste, c'est pas cela qui va empêcher la BlackMagic Caméra Cinéma de se vendre comme des petits pains ! Deux BMCC en non compressé plus une optique pour le prix d'une Canon C100 nue et connecteur amateur (signal vidéo non compressé) mais avec gros capteur et prises XLR ! :D :D :D

    EOSHD.COM

    eoshd.com/comments/topic/1217-canon-launch-8000-cinema-eos-c100


    VINCENT LAFORET

    blog.vincentlaforet.com/2012/08/29/canon-c100-leads-to-murky-future-for-mid-to-upper-range-video-hdslrs


    PAMPURI

    pampuri.net/2012/08/29/apres-la-c300-la-c500-canon-etoffe-sa-gamme-eos-cinema-avec-la-c100


    REFLEX VIDEO

    reflexvideo.fr/canon-presente-une-nouvelle-camera-la-c100


    HD NUMERIQUE

    hdnumerique.com/actualite/articles/11409-canon-devoile-l-eos-c100-une-camera-pour-les-cineastes-independants.html


    HD WARRIOR

    hdwarrior.co.uk/2012/08/29/canon-launch-the-new-c100



    ET LE COMMUNIQUE CANON C100 ET C500 !!!!

    Canon U.S.A. : About Canon


    C100

    [​IMG]

    [​IMG]

    C500

    [​IMG]

    [​IMG]
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
    #1 Goublin, 29 Août 2012
    Dernière édition: 29 Août 2012
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Une caméra c100 qui enregistre en avchd à 24 mb/s pour 8000$/6400€ alors qu'on peut avoir un 600D qui enregistre en avchd à 44 mb/s pour 600€ ...
    Ils vont peut être en vendre une.
     
  3. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les réflexes Canon ne filment pas en AVCHD et le capteur n'a rien à voir avec le capteur des eos Canon ! Là c'est un capteur optimisé vidéo, avec une ergonomie adaptée à la vidéo, une construction qui n'a rien à voir avec un 600d...bref le jour et la nuit.
    Mais c'est vrai que je trouve le prix un peu élevé....
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    C100

    J’ai l’impression que c’est le modèle qui correspondait aux attentes d’un bon nombre … L’année dernière …, en lieu et place de la C300.

    Mais les choses bougent vite.

    Aujourd’hui, cette machine risque d’avoir du mal à trouver sa place entre les Blackmagic, FS700, et autres ...

    Quant à la politique commerciale de chez Canon : C300 vs C100 :

    Si j’ai bien compris, moitié prix pour passer, en 8bits, d’un MXF 50Mbps 4:2:2 à du AVCHD 34Mbps 4:2:0 ? , en « Blind test » c’est une chance sur deux de se planter à la comparaison
    ( post prod inclus :D )
    ...Et de toute façon la possibilité d’un enregistreur externe dans les 2 cas.

    Ça ressemble vraiment à une tentative plus ou moins grossière de se repositionner face à la concurrence. :suspicious:
     
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Les réflexes Canon ne filment pas en AVCHD et le capteur n'a rien à voir avec le capteur des eos Canon !

    Le codec vidéo utilisé pour les 550/600/650D est encapsulé en quicktime mais c'est bien un Mpeg-4 de type AVC.
    Pour le capteur, on pourra comparer la différence de traitement lors de la sortie de la caméra. 8 millions de pixels annoncés pour la C100, 18 millions pour un 600D.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Oui, c'est bien du même type, mais cette variante de codec Canon "maison" n'a jamais été une grande réussite en rapport qualité / débit.
    Moins bon que le "petit" AVCHD standard embarqué dans une FS100, qui donne des résultats tout à fait comparables au MXF à 80Mbps enregistrés en simultané dans un NanoFlash.

    Pour le capteur c'est toujours la même histoire : un vrai capteur vidéo à 8 Millions de pixels donnera toujours de plus belles images qu'un capteur photo à 18 Millions après réduction finale en 2K. ( Sans parler de la sensibilité perdue à cause de la petite taille des photosites)

    Le C100 se vendra certainement bien chez ceux qui veulent ( et qui peuvent) privilégier l'ergonomie et le coté "complet et prêt à filmer à la sortie du carton".
    D'autres vont préférer une boite à chaussure type "FS700", mais avec quelques fonctions supplémentaires nettement plus "sexy". ;-)

    EDIT : En parlant de "Sexy", apparemment, pas de 50P sur la C100 !

    Canon U.S.A. : Professional Imaging Products : EOS C100

    ça va en refroidir plus d'un...
     
    #6 MilPak, 30 Août 2012
    Dernière édition: 30 Août 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, c'est bien du même type, mais cette variante de codec Canon "maison" n'a jamais été une grande réussite en rapport qualité / débit.

    As tu des éléments de comparaison ?

    Pour le capteur et surtout son traitement jusqu'à l'encodage, je n'ai encore rien vu qui puisse me convaincre qu'il est meilleur qu'un autre mais on verra bien.
    Reste malgré tout le prix, 8000 $ / 6400 € pour de l'avchd. Une caméra qui devra aussi être un peu équipée, d'une crosse d'épaule par exemple. Un appareil photo du genre 600D, même bien équipé ne devrait pas dépasser 3500 €.
    La nouvelle Sony NEX-EA50 offrira une meilleure ergonomie puisqu'elle est d'épaule et un zoom électrique pour un prix estimé à 4000 € pour l'instant.
     
  8. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Je n'ai plus d'exemple dispo "en cas d'urgence" sous la main, mais j'ai toujours le 5DII (qui à pris une paisible retraite consacrée à la photo).
    Parmi ses défauts, je me suis régulièrement retrouvé (Comme tous les possesseurs de l'engin) avec de superbes macroblocks, sur zones un peu lisses en basse lumière, ou simplement sur des dégradés naturels un peu trop subtiles ( Genre beau ciel bleu, ou en plongée sous marine)

    Pour ce que j'ai vu du capteur de la C300 ( Que je n'ai jamais essayé) , je ne suis pas non plus un grand fan de la bête en basse lumière, mais certains y voient du bruit, et d'autres un superbe grain "façon analogique"... les goûts et les couleurs... mêmes une fois bruitées...

    Le prix annoncé du C100 : je suis d'accord avec toi, comme le C300, trop cher pour ce qu'il offre ( Mais il est bien possible que ce prix annoncé chute rapidement )

    Pour le NEX EA50 : Attention
    Contrairement à ce que croient certains, ce n'est pas le capteur des F3 / FS100 (:love:) mais celui des VG20 / NEX-5N.
    ( NEX EA50 = NEX 5N + boutons autour + garage à sandwichs dedans ! ;-))

    Donc capteur photo avec retours aux problèmes susnommés juste un peu plus haut...
     
  9. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C100 / C300 : trop cheres.
    Et 8000€ sans 50p si c'est confirmé, c'est lamentable.
    C'est tout comme Canon vivait dans une bulle. Je ne comprends plus leur stratégie, leurs tarifs n'ont aucune logique à commencer par le 5DmIII surévalué. Panasonic (gh3) et Sony (fs700, @99) ont le champ libre.
     
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Parmi ses défauts, je me suis régulièrement retrouvé (Comme tous les possesseurs de l'engin) avec de superbes macroblocks, sur zones un peu lisses en basse lumière, ou simplement sur des dégradés naturels un peu trop subtiles ( Genre beau ciel bleu, ou en plongée sous marine)

    Ok Milpak, mais as tu constaté qu'il y avait moins de problèmes avec un Nikon ou un Sony ?
    Car les Canon compressent à 44 mb/s là où les autres sont à 24 mb/s en avchd. Il serait étonnant qu'un Nex5 ou un Nikon 3200 par exemple produisent une meilleure image avec une plus grande compression. Mais peut être qu'ils ont un meilleur encodeur.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    En fait, c’est plus variable et étonnant que ça :
    Par exemple, sur la VG20, j’ai constaté une réelle amélioration de l’image en enregistrant sur un NanoFlash, (plus de détails sur les plans larges)
    Mais le même Nanoflash donne des écarts moins probants sur une FS100, alors qu’on est à priori sur des codecs caméra parfaitement identiques… (D’un avis général, le AVCHD à 24Mbps, ou à 28Mbps en 50p donne des résultats étonnant de qualité sur la FS100)

    Je ne suis pas assez costaud en technique pour expliquer ça sérieusement, mais le résultat est là : d’un modèle à l’autre, il y a des différences de processus de fabrication d’image qui font qu’un même codec va être plus ou moins performant , et bien souvent, le fait de monter le bitrate au-delà d’un certain seuil, ne donne plus qu’une légère amélioration dans la description des mouvements, mais ne résout pas certains problèmes de base plus gênants.
     
  12. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, les différences avec le nanoflash sont étonnantes. Peut être en raison de la sortie HDMI mais il faudrait pouvoir comparer l'encodage avchd de ces caméras.
     
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    parfaitement d'accord avec Woody

    C'est vrai que la politique de Canon, c'est à ne rien n'y comprendre. Je vais rentrer prochainement en remplacement de la moitié de mon parc. Et je ne vois aucun intérêt sur cette tranche de "nouvelles" cams à 8000 euros, sauf pour la FS700 grâce à sa fonction de slow-mo.
    L'ergonomie? Elle est pourrie (par rapport à ce qu'on connait) et finalement à peine mieux que sur les DSLR. Dans toutes les cas, ce sont des cams pour tourner à plusieurs. On reste souvent sur du 8 bits en sortie. La, c'est de l'AVCHD sur la C100 (un comble)... Ok, les capteurs, ok, les optiques.. mais bon, personnellement, je ne vois encore aucun gain significatifs par rapport aux 5d, gh2, af100, si ce n'est par contre, un budget explosé. Alors, peut être à la location, pourquoi pas, si un client veut se type d'engin, mais en achat, je me demande vraiment...
     
  14. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi perso j'ai déjà revendu mon matériel Canon. le succès du Mark II leur a donné des ailes et c'est pitoyable de voir leur politique commerciale.
    Désormais, je fais mes photos avec un hybride Olympus OM-D em5 et des optiques superbes ( 12mm f2, 25mm f1.4, 45mm f1.8 en attendant le 75mm f1.8 ) et j'attends pour la vidéo le GH3, ou peut être un GH2 d'occasion.
    Quand on voit qui fait vraiment avancer le débat ( Sony et Panasonic et dans une moindre mesure pour la photo uniquement Olympus ) pour les réalisateurs et passionnés non fortunés dont je fais partie, je crois que rester chez Canon n'a plus de sens.
    La concurrence sort des produits d'aussi bonne qualité et même mieux, avec des prix beaucoup mieux étudiés, car ces marques sont à l'écoute des désirs de certains clients.
    Quand on voit que Panasonic intègre un mode ALL-I 72 mb/s, du peaking, un boîtier tropicalisé, un capteur avec une dynamique d'image entièrement revue, et d'autres choses encore pour le futur GH3 ; également Sony qui prépare un hybride vidéo Full Frame, comment peut on rester chez Canon?
    Les optiques? Oui c'est vrai ils ont de bonnes optiques, mais à 2200€ le dernier 24-70 f2.8, elle a intérêt à envoyer du bois à ce tarif !!
    Mes optiques micro 4/3 sont moins chères ( forcément moins grosses également car faites pour un capteur plus petit ), et pourtant la qualité de construction métal et surtout la qualité optique surpasse beaucoup d'optiques Canon, et j'en ai essayé beaucoup !! Pour preuve le Olympus 75mm f1.8 a reçu des notes et commentaire élogieux sur tous les sites, l'un deux a même avoué que c'est la meilleure optique qu'ils ont testé sur la dernière décennie !!

    Je crois que Canon se fourvoie lourdement et que ce qui va leur tomber sur le coin de la gu**le va leur faire bien mais alors bien mal !! :col:
     
  15. cvpa

    Points Repaire:
    620
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, Je ne comprends pas trop cette tendance à trouver dès le lancement toutes les raisons pour lesquelles un produit pas encore lancé va se planter...

    Canon a prouvé à travers le 5D mark II, III, ET la C300 qui est un énorme succès que leur politique tient la route.

    Je me suis renseigné auprès de mon revendeur broadcast du 12ème arrondissement : comme pour la C300, il y a un gros écart entre le prix dollars et le prix euros : la C100 est à 5 650 euros HT, qui deviendra apparemment un 5000 une fois la guère revendeurs déclarée.

    Le capteur est le même identique que la C300, c'est à dire 8.3 MP hyper sensible (le bruit n'apparait qu'à 16000 Iso, il monte à 20000), très dynamique, avec Log Gamma et un nouveau système de gamma pré-étalonné tout en gardant la dynamique du Log.

    Black Magic offre pour ce prix uniquement un meilleur codec, qui sera à mon avis plombé par son capteur 16mm et le coeff de 3.8x qu'il génère sur une optique EF. De toutes façons, pour 400 euros toujours chez Blackmagic, on colle à l'arrière de la C100 leur enregistreur pour du 2.5K, sauf qu'on parle d'un super 35mm.

    Je pense au contraire que la marque rouge a tout compris, et que c'est plutôt Blackmagic qui fait du Market, mais bon, j'dis çà, j'dis rien...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous