module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

incompatibilité entre graveur DR 5100x et autres lecteurs

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Bénid31600, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. Bénid31600

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! J'ai acheté un graveur de salon TARGA DR 5100x avec lequel j'ai copié un film issu d'un camescope. Suite à ça, j'en ai fait des copies qui ont été lues par d'autres lecteurs de DVD. Depuis, j'ai recopié ainsi d'autres films, mais ceux-ci ne sont plus lus par les autres lecteurs, y compris par des lecteurs sur PC. Le problème se pose également pour les émissions enregistrées grace au tuner. Sur le site TARGA on me dit de finaliser mes disques. Mais je n'arrive pas à atteindre "finaliser le disque" sur le menu une fois le disque enregistré. J'ai ainsi des dizaines de copies dans la nature qui son illisibles. Que faire ? Ces copies sont-elles perdues définitivement ? Pourquoi ce qui marchait en novembre dernier ne marchait plus à partir de décembre ? Ais-je changé un paramètre du graveur sans m'en rendre compte ? Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait. Merci !
     
  2. gienas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bénid31600 et tout le groupe

    Tu ne nous dis pas quel type de DVD tu graves sur ton graveur, et combien de "paragraphes" tu y a mis (ou en combien de séances d'enregistrements tu les as gravés).

    1) Si ce sont des DVD RW, c'est normal qu'il ne soit pas proposé de finalisation, il n'y en a pas ;)
    Seuls les DVD + ou - R se finalisent.

    2) As-tu essayé de lire "ailleurs", un DVD que tu as gravé en une seule fois? Il n'est d'ailleurs pas "nécessaire" pour cela qu'il soit plein.
    Si dans ce cas tu réussis à lire, tu es dans la même situation que certains d'entre nous :( , même sur d'autre graveurs.
    C'est bien sûr anormal, mais incontournable, je crois.

    Le "sachant" maintenant, je ne grave sur galette que quand je la remplis complètement, pour ne graver qu'en une passe. L'avantage du disque dur, c'est qu'il permet de le faire.

    La gravure sur disque finalisable, (+ ou -R), ne doit plus présenter le problème après finalisation. Peux-tu confirmer?

    J'avais avant un graveur sans disque dur, je ne me souviens pas d'avoir constaté le phénomène. Maintenant c'est trop tard.
     
  3. tyty45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    je dispose du graveur targa dr 5100x et il se trouve que je ne peut pas finaliser les dvd que j enregistre. que se soit avec des DVD - ou + .
    donc j ai le meme probleme .

    a bientot
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    gienas, un DVD RW peut très bien être finalisé et même être définalisé pour continuer l'enregistrement s'il reste de l'espace libre sur le DVD. ;)
     
  5. gienas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vidéo98

    Première nouvelle :perplexe:

    La finalisation n'est pas proposée par mon graveur de salon sur les supports RW.

    Comment (par qui) finaliser?
    Et aussi comment définaliser.
    Si c'est possible, je suppose que Nero le fait. Je ne vois pas où.

    Quand des supports enregistrés en deux (ou plus) fois ne sont pas reconnus par les lecteurs de PC, aucun programme ne peut plus rien leur faire. Le disque "n'existe pas".

    Effacés sur le graveur de salon qui les a traités, on peut repartir pour une fois :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mon graveur de salon Pioneer finalise les DVD vidéo sans aucun problème et c'est une option claire des menus. La présence d'un DVD RW active l'option de définalisation si le disque a été finalisé. Etant donné que la finalisation est nécessaire pour pouvoir lire un DVD vidéo sur un lecteur ordinaire, je suis surpris que ton graveur ne possède pas cette commande. Il va te falloir contacter l'importateur de ton graveur de salon pour en avoir le cœur net.
    Pour ma part je n'ai aucun problème pour lire un DVD gravé en plusieurs fois sur le lecteur de DVD de mon ordinateur, à condition que le DVD ait été finalisé ; sans finalisation, le DVD n'est pas reconnu. :)
     
  7. gienas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mien est le Philips DVDR520. C'est vrai qu'il n'a pas très bonne réputation :col:

    Dans le menu "disk tools", figure l'option finaliser mais elle est refusée d'exécution sur les RW.

    A part lui, je n'ai pas d'autre lecteur de salon pour tester les gravures. Je n'ai que des PC.
     
  8. tyty45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Pour finaliser un DVD avec un Targa DR 5100 x il faut imperativement stoper la lecture afin de pouvoir finaliser le DVD .
     
Chargement...

Partager cette page