module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur à entrée composante

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ANTOINE Hervé, 3 Juin 2006.

Tags:
  1. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je voudrais acheter un moniteur 16/9 possedant une entrée composante et lorsque je fais des recherches je suis un peu paumé dans les spécifications de la connectique.
    Quelqu'un pourrait-il faire le point des differences entre RGG. YUV ,composite et autres joyeusetés? Le sujet à déjà du etre abordé souvent mais une synthèse serait bien utile .
    Je suis interressé par le Samsung 215 TW, est-ce que quelqu'un le connait?
    Merci.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    C'est un sujet assez hardu d'autant plus que selon mon expérience toutes les
    entrée composantes ((rouge vert bleu) Y Pb Cr on dit aussi ou YUV ) ne semble pas toutes remplir correctement leur role
    celle du Néovia LCD en 94cm de diag ne transmet pas de la HD selon mes tests alors
    que sur Le Néovia en 81cm elle rempli parfaitement son role
    Idem sur le Sony Bravia 40" ET 3200€ la prise componant ne transmet pas de la HD
    Si Sony voulait bien m'expliquer???? pour le prix!!!
    sur moniteur ça reste à tester et selon la marque
    perso j'ai un HP 21"" panoramique en 1680*1050 de résolution native avec seulement
    une entrée DVI et une VGA (ou sub din 15) et ça suffit amplement vue que la FX1 je ne la branche plus en direct (m'en sers juste pour les acquisitions)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu trouveras sous le lien suivant une réponse sur le sujet (déjà vue par 18 857 repairenautes) :

http://www.repaire.net/forums/stations-de-gamme/41299-choix-ecran-lcd.html

Tu noteras qu'il existe plusieurs modèles de moniteurs à entrée composantes. Nous sommes un certain nombre, ici, à posséder un DELL 24" panoramique qui possède les entrées DVI, D-Sub, composites, composantes, Y/C ainsi qu'une série d'autres entrées comme USB2, cartes SD, Compact Flash... Personnellement, j'en suis très satisfait; il offre une résolution native 1920 X 1200.

Bob

4. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en est tu content de ce DELL 24 pouces

tu t'en sers pour colorimetrie et etallonage ?
    tu peux nous donner des infos d'utilisation

5. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous etes bien gentils les gars, mais le Dell 24 pouces fait quand même 1158 euros.
    Je me serait bien contenté du 20 pouces de la même marque qui est moitié prix mais la prise est uniquement composite.On trouve le Samsung à 540 euros,ce qui serait parfait pour moi.Ce que je cherche, c'est un écran 16/9 pas tres encombrant,qui puisse me servir de moniteur quand je fait de la prise de vue en studio et qui me permette de montrer mes images à la sortie de la caméra comme je le fait avec le projecteur Z3 mais en plus pratique et sans trop exploser mon budjet.

6. alala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise une TV compatible HD samsung 23 pouces avec entrées composantes
    (Samsung LE23R51B)

8kg, idéal pour tournage.

Pour le montage j'ai une carte graphique avec sortie HD composante :

qui me permet d'avoir une sortie HD temps réel sur ma TV avec Premiere pro 2.

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

euuuh c'est quoi le "Full HD +" ?
    Ca équivaut au "Super Full HD" ?

A+

8. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites parenthèses

alala,

Quelle carte graphique utilise tu ?

A+

mcprod

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et, oui ! la nouvelle génération de commerciaux est arrivée chez sony aussi : ceux qui ne connaissent rien en technique mais qui savent faire des phrases ronflantes...idiotes mais ronflantes !

Tout se perd, mon pôvre Guy-Jacques !

A+

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au club ;)
    parce qu'un 16/9 un peu moins grand serait à la fois moins encombrant, moins lourd et aussi moins cher :cool:

#10 ornans, 18 Août 2006
    Dernière édition: 18 Août 2006
  11. forumeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

Assez simple ; En video composite, on véhicule l'ensemble du signal (luminance, chrominance...) dans un seul tuyau unique, d'ou une qualité de signal assez moyenne, en regle générale, avec une prise RCA (cinch). En S-VIDEO, on gagne en qualité en séparant la luminance et la chrominance, cest aussi ce qu'on appel Y/C.

La composante permet de véhiculer le rouge, le vert et le bleu ainsi que la synchro dans 3 tuyeaux séparés. Important gain de qualité et possibilité de véhiculer aussi un signal haute définition HDV.

Il existe d'autres connectiques telles que SDI utilisé en Broadcast, celle ci véhicule du numérique non compréssé tel que Béta Numérique....

Et voila

Chargement...

Partager cette page