module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Batteries et HC3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephioan, 20 Mai 2006.

Tags:
  1. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'avais déjà posé ma question dans un autre post mais il était noyé parmi toute une discussion qui n'avait plus de rapport avec celle ci. Je m'excuse d'avance auprès des modos d'ouvrir un post pour ma question.

J'ai cru comprendre au fil du forum qu'apparemment il était difficile d'acheter des batteries génériques pour les Sony (pb de compatibilité et d'ergot). Bref, j'ai vu sur aboutbatteries.com cette batterie pour le HC1 (et j'imagine compatible HC3). Pensez vous qu'elle fonctionnera sans pb ? Car la batterie d'origine à 2460 mA est à 159 euros alors que celle ci, bien plus puissante est à 59 euros..

http://www.aboutbatteries.com/v3/ho...504&About_ID=917d617b34f2c172a5d239c9f0ecf03c

2. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas de réponse directe à stephioan, sinon que j'attends pour cette semaine un HDR-HC3.

J'avais commandé une batterie compatible (NP-FP90) sur Rebelio (pas encore reçue), mais un vendeur de la Fnac (de confiance) m'a dit que toutes les batteries compatibles leur revenaient car le HDR-HC3 les détecte et les refuse (pas de courant) !

Cette incompatibilité apparemment systématique sur le HDR-HC3 ne serait pas due à un ergot, mais à un élément interne des batteries Sony dites "infoLITHIUM" qui les rendent seules compatibles...

Dois-je décommander cette batterie ?

Quelqu'un aurait-il utilisé une batterie compatible (NP-FP90) et constaté ce rejet total sur ce camescope ?

Sinon, quel modèle de batterie compatible avec le HDR-HC3, moins cher que la Sony ?

Merci !

:jap:

3. onthemoonprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les batterie hc3 ne sont pa les meme, d'apres ce que je sait les batterie pour hc 3 sont des model np-fp70/90, et celle de la hc1 sont des np-qm71/91.

4. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    En effet, ce ne sont pas les mêmes. HDR-HC3 = NP-FP90 (pour la plus puissante).
    La question n'était pas là ;)

Réponse, au sujet de la compatibilité des batteries "compatibles", d'un revendeur sur PriceMinister : :(

"Bonjour, Si le HC3 est réputé rejeter toute batterie non Sony vous avez répondu à la question posée. La raison en est Sony essaye de protéger son marché accesoires pour vendre ces batteries à 160 euros et + en intérogeant sur le chip de la batterie le copyright Sony S'il n'existe pas le firmware du caméscope bloque le fonctionnement de la batterie avec le message "no infolithium" C'est aussi simple que ça Donc non compatible à moins que vous avez modifié ou reflashé le firmware A+"

Qu'en pensez-vous, d'expérience ? :perplexe:

#4 sevha, 4 Juin 2006
    Dernière édition: 4 Juin 2006
Chargement...

Partager cette page