module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciels de montage Hdv économiques

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pour ceux qui veulent faire du montage HDV en natif :
    titrage découpage transition incrustation image ralenti ajout piste sonore.
    Womble fait cela proprement en gardant toute la qualité du natif
    sans passer par des codecs intermédiaires et assez rapidement !
    Vitesse réelle en gros pour un montage type(dépend bien sur du nombre de rendu à calculer)
    (travail avec athlon 3500+ suffit)
    seul bémol j'ai pas encore trouvé les paramettres du Mpeg2 transport qui rendent le montage compatible avec VLC.
    Donc qq chose est modifié dans le PID ou les paramettres vidéo Quoi?
    les montages sont parfaitement compatible avec WMP classic WMP9 et power DVD 6
    et la qualité semble tt à fait conforme à l'original
    Acceptés par Canopus ils donnent d'excellents résultat Downscalé en DVD
    avec, mais ce n'est qu'une impression, moins de saccade lors du passe en progressif (adaptative à la source) que les originaux.
    Si mes expérience vous interesse les votres aussi
    Perso je laisse volontier "les logiciels usines à codecs" pour les Pro
    Cordialement
    A.F
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci Hugues mais tu m'as mi dans les liens in inglish!!!
    J'ai posté cette discussion surtout pour les amateurs qui souhaitent obtenir de la bonne
    qualité sans se casser la tête ET LA TIRELIRE fasse par de leur expériences et astuces
    pour en tirer le meilleur.
    Je signale que la version évaluation est gratuite et qu'on a tres tres largement le temps de la prendre en main
    Je considere d'ailleurs que ma prise en main n'est pas bien terminé....
    Et attends de tester une nouvelle version avec les effets spéciaux tous de bonne qualité
    en mpeg transport ..Entre autre
    c'est vrai que les concepteurs parle eux uniquement mais alors uniquement Anglais!!!
    Cordialement à tous
    A.F
    suis à disposition de donner infos suppémentaires pour une utilisation fonctionnelle
    de la version basique que je dispose et qui faut bien le dire me donne quand même
    satisfaction (faut oublier les effet trajectoire bien sur, quoi que j'ai pas tout essayé)
    Pour qui est interéssé....
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai mis ça dans les liens anglais à cause de la langue de l'éditeur et du soft ...

    Ceci dit si tu nous fais une petite prise en main du soft pour les non initiés tu seras dans les liens français ( et non uniquement une description des capacités ce qui est déja super, merci pour ça ...). Allez hop au boulot !! :)
     
    #4 Hugues Lemoîne, 5 Mai 2006
    Dernière édition: 23 Mai 2006
  5. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme c'est dans le FAQ, je me permets un petit UP. Je viens de passer du mniDV au HDV avec le HC-3 et je cherche à faire de premiers montages, womble parait donc intéressant, mais c'est lequel ici Products - Womble Multimedia, Inc. dont vous parlez ?
    MPEG Video Wizard DVD , MPEG Video Wizard ou MPEG-VCR ?

    J'ai cru comprendre qu'il ne permettait pas de sauver sur le camescope pour visualiser le montage sur diffuseur HD (en attendant un TviX peut-être) ?
     
  6. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - MPEG-VCR est l'ancêtre toujours en vente (mais moins cher) : l'objectif de ce logiciel était de récupérer les diffusions Mpeg-2 du cable (très répandu aux US) et du satellite, principalement pour permettre d'enlever les pubs inutiles.
    - MPEG Video Wizard est la vesrion maintes fois améliorées qui permet de faire du montage Mpeg-2 plus évolué (nouveau moteur, effets de transitions, générateur de titres...) ; les parties non modifiées restes intactes.
    - MPEG Video Wizard DVD est le même produit que le précédent, mais auquel est ajouté un nouveau module de création de DVD et de générateur AC-3 pour le son (nouveauté de début 2006).
    Différences entre MPEG-VCR et MPEG-Video Wizard :
    FAQ01 - Womble Multimedia, Inc.
    Différences entre MPEG-Video Wizard et MPEG-Video Wizard DVD :
    FAQ22 - Womble Multimedia, Inc.

    Les produits de Womble peuvent éditer du Mpeg-2 HDV, mais il est supposé que les fichiers Mpge-2 sont déjà sur le PC (ce qui est facilement le cas en cas de réception Mpeg-2 SD par cable ou par satellite) : pour du HDV il faut donc un autre produit pour la capture ; HDVsplit est un freeware qui complète parfaitement les produits Womble.

    De même, les versions hors 'DVD' sont fournis sans encoder 'Mpeg', car la société Womble considère qu'il y en a bien un qui traine dans votre PC suite à l'installation d'un autre produit (comme TMPGenc) : cela leur fait économiser une licence Mpeg... c'est un peu mesquin pour des produits à 100$...
    De même, suivant le codec employé à l'intérieur d'un fichier AVI, il faudra peut-être trouver le bon encoder/decoder pour être manipulable par Womble (c'est le cas par exemple pour exploiter du DV).
    Il me semble avoir lu (à vérifier) que la version avec création de DVD possède son propre encoder (pour être 'compliant' avec la licence DVD) ; mais leur encoder n'est pas forcément meilleur qu'un autre...

    Koala
     
  7. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions, effectivement MPEG-VCR rappelle des vieux souvenirs de l'époque SVCD ;-)

    Me reste plus qu'à essayer et trouver une manière de réexporter vers le HC3 pour visionner sur un diffuseur HD, à moins que HDVsplit le fasse aussi ?
     
  8. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non HDVsplit ne le fait pas... pas plus que Cap-DVHS qui peut aussi faire la capture HDV.

    Je ne connais pas la liste exhaustive des logiciels d'édition vidéo qui permettent de copier sur cassette le résultat final HDV, mais ils sont tous dans la catégorie 'Pro' (c'est-à-dire >300 Euros). Pour l'instant, il n'y a pas de soft gratuit ou pas cher qui le permette.

    Koala
     
  9. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci, on vient de me parler de Vegas et d''ulead video studio 10+ dans un autre forum, apparemment ils ont des versions trial.

    Je viens de rouvrir ma boite de miniDV avec tous ces montages Première, pas pris une ride, mais à l'époque il n'y avait pas de gravage de DVD et là comme le DVD HD n'existe pas la solution DVD classique est peut-être pas mal en attendant.
     
  10. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ce n'est pas tout à fait exact. Vegas Movie studio platinum 6.0 (version lite de Vegas) dispose d'une option pour le faire ("Enregistrer la vidéo sur la bande HDV...").
    Ce soft coûte environs 130$ HT, soit environs 120€ TTC.
     
  11. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces nouvelles précisions ;-)

    Bon je tente mon premier DVD avec Womble et je déchante un peu avec le réencodage HDV->MPEG2-DVD avec mon P4M à 1.4Ghz...ça va se terminer à 25mn pour 5mn de video, y a des softs optimisés dual core ? ;-)
     
  12. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea Culpa.
    Je pensais que cette version Vegas 'light' était plus chère que cela.

    Mais perso je ne suis pas encore convaincu par Vegas media studio Platinum : j'ai cru comprendre que, même s'il peut traiter un flux HDV en natif, le codec intermédiaire Cineform était quasi inévitable.
    J'ai vu l'astuce de Schwartz2 pour travailler en mode 'proxy' dans la section Vegas du forum, mais cela me semble lourdingue...

    webvan : tu cites Ulead Videostudio+ (qui a d'ailleurs d'origine une option proxy), mais ce logciel n'a pas à ma connaissance de possibilité de sauvegarde de la finalisation sur cassette HDV.

    Koala
     
  13. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas testé, juste lu ailleurs ;-)

    Bon et bien Womble, soit je ne m'en sers pas bien, soit il a un problème, mais le DVD que j'ai créé n'est pas regardable car il y a les "vieux" entralements/stries sur le moindre "pan", c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Le problème a dû avoir lieu au moment du réencodage au format DVD, il utilise peut-être un mauvais codec, mais pas vu de moyen de régler ça ?

    Non, vérification faite même les fichiers d'origine ont ce problème quand je les passe dans Womble ,ce sont de .m2t venant de HDVSplit, peut-être les .mpg de CapDVHS seraient préférables ? Ils semblent passer ok avec WMP et ffdshow.
     
  14. webvan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je cale toujours, j'ai regardé d'autres programmes type vegas, mais bonjour l'usine à gaz, pas trop le temps de m'y remettre pour le moment. Mon problème avec Womble c'est qu'il ne gère pas correctement mes fichiers HDV acquis avec HDSplit, interlaçage, blocages...pas moyen de voir quel codec il utilise. J'ai bien essayé Codec Sniper, mais j'en ai tellement qui trainent que je n'arrive pas à voir clair. WMP utilise le codec powerdvd et ça passe bien, si je trouvais le moyen de forcer celui-là dans Womble, des idées ? Merci.
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Vegas, the best?

    comme dans une pub je dois reconnaitre qu'avec Vegas ça gaze! le codec intermédiaire, on s'en fout : je convertis le fichier capturé den DV, je bosse en DV et je ressors donc direct et rapide en DV et en hdv dans la foulée ... la procédure lourdingue consiste à renommer un fichier, et faire ses captures d'image et titrages en mode hd pour conserver la résolution. Trouvez mieux, surtout si vous tirez une copie DV... j'aime pas les intermédiaires!
    Vegas, même Platinum, capture et réexporte sur bande ou fichier 1080i sans faire de chichis, donnant la possibilité de conserver un fichier .m2t pour de futurs travaux. A 130 dollars ça me suffit. Seul reproche : devoir exporter la vidéo seule pour faire un dvd 16x9, et le son ensuite, grâce à une bidouille. Merci qui? MainConcept. Ne venant pas de la culture du prêt à cuire la bidouille ne me débecte pas!
    Au vu des posts ci-dessous, aucun, vraiment aucun regret, d'utiliser Vegas!
     
    #15 milo, 15 Août 2006
    Dernière édition: 17 Août 2006
Chargement...

Partager cette page