module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Preview de la HC3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papacaméra, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, un petit lien vers une preview de la prochaine HDR de sony. L'attente se fait longue... Attention anglais recquis !

Cliquez ici !

2. Enikarion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir faire le troll et dévier le topic, je voudrais poser une question aux camescopeurs aguéris de ce forum. :)

J'aimerais m'offrir un camescope cet Eté, mais je débute vraiment dans cette matière et je me demandais...si vous deviez choisir entre un Pana GS500 et un Sony HC3, vous prendriez quoi? C'est ptet bete comme question, mais je me demandais laquelle de ces deux betes donnerait la meilleure qualité d'image.

Je n'en suis pas encore au stade où le Zébra et autres fonctions pour amateurs confirmés soient une obsesion, alors acheter un Pana GS400 ou un Sony HC1, ne me traverse pas l'esprit.

Merci d'avance:jap:

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les camescopicoteurs de ce forum te répondront qu'ici on est sur le forum Hdv et que dans l'article cité par papacaméra il est écrit noir sur blanc " The Panasonic PV-GS500 had even more in-camera sharpening problems. Noise levels were also higher in the Panasonic, though the noise was of a fine grain variety rather than the blocky noise in the Sony HC3. There’s no question that the HC3 produces much better video performance and is a better value when it comes to video quality. "

Alors à ton avis ,,? Le HC3 bien sur ...

4. gregblondin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai achete la mienne (a Paris).

5. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas qu'elle était en vente en magasin... Peux-tu préciser si tu la précommandé et que tu attends une livraison dès qu'elle sortira ou l'as-tu réellement trouvé en magasin ?

Pour ma part, j'espère vivement qu'un test sera présent dans le prochain numéro de C*V*M* devant paraître d'ici la fin de semaine... J'avoue que le paragraphe relatif à la difficulté de manipulation de la roulette pour les réglages manuels me laisse perplexe...

6. gregblondin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je l'ai effectivement achetee ce midi en magasin (sans dire le nom, il s'agit d'un magasin sur la place de la Madeleine a Paris, a priori, ils sont parmi les seuls a en avoir)
    Et la je galere pour tester l'acquisition sur mon PC.
    Mais je vais arriver...

Premier commentaire, comme ca, je trouve la finition pas mal dans l'ensemble, si ce n'est la partie ecran, qui semble fragile (le plastique a un toucher lisse, vs le reste de la camera qui est plus soft touch), et dont je n'apprecie qu'assez peu le deploiement (tout mou, ouvert/ferme).

Pour la suite, je ne peux rien dire de plus, ca fait 30 min qu'elle est sortie de son carton.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Qu'avais tu comme caméscope avant ?!! ( en taille )

;) Salut gregblondin

Cette question peut te paraître "bizarre" .. elle est associée à la taille de la HC3 .;

Avais tu l' habitude de manipuler des petites caméras ?

Un ami adepte jusqu'ici des "petits objets" me demande conseils pour évoluer en HDv ..j'ai tendance à le pousser plutôt vers la HC1 .. ( " j'ai" un faible pour les objets plus conséquents ) mais si la HC3 est aisément manipulable ..sa taille correspont mieux à ses goûts de type "Ixus" !!

Les premiers pas sont les plus révélateurs .....après on s'habitue.

Merci ...pour tes premières impressions/sensations "ergonomiques" .

Bertrand :cool: :cool:

8. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Moi aussi ze la veu ...:rolleyes:

9. gregblondin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien loin des pointures et pros de ce forum.
    Mon utilisation se resume a deux choses;
    - video "familiale" habituelle
    - video de chute libre (je fais du parachutisme)

D'ou la necessite pour moi d'avoir une camera de taille et de poids reduits, fiable, et solide.

Jusqu'a maintenant, j'utilisais un sony PC8, qui apres plus de 200 sauts, et s'etre donc pris des paquets d'eau (nuages), et variations de temperature en 1 minute de plus de 30 degres parfois, est toujours d'attaque.

Donc oui, je suis plutot adepte des petites cameras, car mon utilisation est loin d'etre "professionnelle", et assez peu habituelle.

Sinon, concernant la HC3, j'ai enfin reussi a acquerir sur mon PC, mais c'est vrai qu'a moins de disposer des dernieres versions de Premiere (ou meme Studio), le HD, c'est pas encore vraiment plug&play. De plus, il faut vraiment un PC de course, meme en lecture. Le resultat est assez impressionnant, meme en interieur (pique, evidemment, mais egalement luminosite et colorimetrie), mais ma seule comparaison etant ma PC8, je me garderai bien de commenter plus avant. D'autres le feront bien mieux que moi.

Concernant l'ergonomie, je trouve le zoom assez mal place, j'ai plusieurs fois tourne le bouton on/off sans faire attention, et on ne sais pas trop quel doigt utiliser (le pouce, l'index?), notamment si on utilise l'ecran et non le viseur.

La problematique de la taille en soi est pour moi un peu biaisee, du fait que la HC3 est plus grosse que ma PC8. Ceci dit, elles font un poids sensiblement equivalent.

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi ca tient du miracle car ces matériels ( hc3 compris ) ne sont PAS DU TOUT faits pour accepter l'hygrométrie élevée des nuages et a fortiori si tu les traverses à 180 à l'heure ( ca doit être à peu près ca non la vitesse de la chute libre ??? )... Moi j'ai trouvé le moyen d'oxyder les platines d"un camescope et le rendre donc inutilisable hors SAV rien qu'en allant filmer au bord de l'océan en hiver plusiuers fois .... alors chute libre ... glups ...:cool: Un peu comme les images sous marines extrêmes je suis supéfait souvent de voir les magnifiques images de chute libre qu'on voit parfois dans les émissions sur le sport extrême... sachant les conditions difficiles de tournage dans un simple ulm ou par deux mêtres de fond simplement ... Etonnant !!

11. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais Hughes, j'imagine que tu ne prends pas le soin (je te rassure, moi non plus) de protéger ton camescope avec une protection tout temps quand tu filmes un bord de mer?

Corollaire à Greg, lors de tes sauts, est-ce que tu le protèges ou pas?

12. gregblondin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vitesse de chute est comprise entre 180 et 300 km/h selon la discipline. Me concernant, en free fly, la vitesse moyenne est de l'ordre de 250km/h, ce qui fait beaucoup j'en conviens...
    Le souci principal n'est pas tant pour l'eau "liquide" traversee (generalement, on evite les nuages d'orage et quand il pleut), que la condensation due a une sortie a 4000m, ou il fait presque toujours beau, mais ou la temperature varie entre -25 et -5 degres ce qui refroidit d'un coup la camera, et une humidite forte dans la zone des 1000-1500m (nuages, brume, ...).

Effectivement, un certain nombre de paras utilisent des protections sous forme d'une housse en neoprene qui enveloppe la camera, ne laissant dehors que le grand angle.
    Me concernant, je n'ai jamais mis de housse, et les soucis d'humidite n'ont eu lieu que 3-4 fois, et ce dans des conditions difficiles (temperatures basses et forte humidite). Un simple coup d'air sec dans la cam et un repos/sechage de quelques heures ont toujours eu raison de cette condensation sur la tete de lecture. Hugues, j'imagine que tes soucis ont du etre renforces par la salinite des embruns, qui ont du laisser des depots sur ta tete, quand ici on parle presque d'eau distillee...

Tout ca pour dire que j'espere que la HC3 est resistante...

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Chennai pas de protection mais on ne m'y reprendra plus !!

et oui Greg le sel est encore pire le l'humidité et a du rajouter une composante supplémentaire à la cata ... mais c'est bien "oxydation " qu'on m'avait diagnostiqué ... mais j'avais tourné par temps très mauvais avec embruns et tout avec du matériel amateur ...

250 à l'heure ... mazette ... ca doit masser drôlement les bajoues ça :)

14. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions sur la maniabilité... Pourrais-tu nous dire si la molette pour les réglages manuelle est si difficile que ça à manipuler une fois l'écran déployer ?

En tout cas, ton retour d'expérience était attendu !

15. gregblondin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la molette, en fait tu peux la mettre sur les fonctions associees (focus, WB, ...) en acces direct sur l'acceuil du menu a l'ecran (pas besoin d'aller dans le 4e sous menu ...).
    Maintenant, mieux vaut ne pas avoir de mains de bucheron, d'autant que le coin de l'ecran (ouvert et incline vers le haut) arrive quasiment devant la molette.
    Pour le reste, il faudra que je vois tout ca en situation.

Chargement...

Partager cette page