module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV entrée de gamme

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par st65, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Annonce officieuse d'un HDV d'entrée de gamme chez sony. Le HDR-HC3.
    Tete de caméra provenant du DCR-DVD505 :
    -mono-capteur C-MOS 1/3' 2Kpixels
    -zoom 10x
    -stab numérique

Magnetoscope et electronique certainement identique au HC1

Affaire à suivre

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ramener la pixellisation du capteur au "minimum vital" 1920 x 1080 = 2 070 600 pixels et 2 Mpix = 2 097 152 pixels :
    - c'est un poil juste pour le "cadre noir",
    - où un stab num peut-il se débattre ?
    - sur un capteur de même "calibre" ( 1/3"), certes ça en augmentera la sensibilité mais, ça fait aussi, concevoir et fabriquer un nouveau capteur ...

Tout ça me rend ... dubitatif :perplexe: :perplexe: :perplexe: très dubitatif.

C'est un commentaire que j' ai fait dans cette discussion où j'ai mis (après un autre Repairenaute) une adresse où l'on "voit" ce HC3 … ou ce qu'en imagine l ' auteur - "designerr" du post …

Donc,
    Effectivement !

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends ce que le puriste veut dire. Mais, n'en déplaise aux forcenés du "full HD", meme si le capteur ne prend que 1280 x720 pixels soit 0.9 Mpixel utiles, l'image sera tout de meme bien au dessus, en terme de définition, des tres haut de gamme DV.
    Pour le prix d'un camescope basique !

A+

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nous sommes en accord …
    Pourquoi pas 1440 x 1080, ça dégage ce qu'il faut pour le stab num, augmente qqpeu la se'nsibilité, mais …
    wait & see !

5. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Copié du site signalé par le passager, [​IMG]
    1 - Il me semble y voir l 'architecture articulée du TRV-HC1000 …
    2 - L'augmentation du prix du HC1 pourrait être une opération marketing, un repositionnement en "moyen de gamme" faisant place à une "entrée de gamme" au prix significativement inférieur …
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle sony hdv drand public

Bonjour ,
    je viens d'acheter une hdr hc1 , ! Enfin , ceci prouve que sony veut continuer dans cette voie , la hc3 sera sans doute moins chère et plus légère !En lisant certains avis j'avais peur que le hdv soit une voie sans issue comme feu l'aps !
    Je vais bien essayer ma nouvelle cam ,mais le ciel du var est un peu bouché !Est ce qu'il neige à Marseille ?
    Que me conseillez vous comme accesoires ? et comment obtenir une remise sur sony style , en enregistran t, le produit ?
    La prise en main est sympa , un peu lourde ! Mais bon ,je decouvre !
    a bientot : Sandrine

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … pour le moment, ça vient de commencer à pleuvoir, il tonne,la température reste vers 5° et le plafond est très bas.

Le site référencé par chris013 (un voisin ?) est sérieux. Le document a un air authentique, ça ressemble à un extrait d'une notice qui se serait enfuie de l' imprimerie :perplexe:
    L'articulation n'y est pas évoquée. La connexion HDMI … on parlait de son remplacement, déja et aussi ! D'autres caractéristiques sont intéressantes…

L' argument "prix" du HC1 que je mentionnait concerne celui de la FNAC ("adhérents") qui s'est repositionnée environ 12% au dessus des prix interrnet-Francequi restent aux environs de 1500€…

En ce qui concerne les accessoires du HC1 … pour le moment, la batterie supplémentaire me parait nécessaire pour les autres faudra voir, j'ai (provenance PC100) déjà micro et filtres… je ne les ai pas utilisés … Éventuellement je prendrai le complément GD-Angle spécifique … si d'autres que je possède ne s' adaptent pas ( cause 16 : 9 plutôt que 4 : 3 ).

10. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela nous fera un magnétoscope de sauvegarde pour pouvoir dérusher proprement sans user les bandes ni stocker des heures et des heures sur disque dur. A 800 euros, je prends.

Oui, laissez moi rêver sur son prix.

Sandrine, fait bien attention à étudier tous les conseils de réglage, notamment au niveau du Sharpness de l'image, c'est assez important, et c'est pas marqué en gros sur le mode d'emploi. Voir 2 minutes en HC1, le topic de Guy Jacques.

Je me suis bien fait avoir sur ce coup là.

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas en 1440x1080, car le pixel (photosite) du capteur est en général carré !
    Et comme la HDTV est uniquement 16/9, si on choisit de capter 1440pts horizontaux, la hauteur sera 810 pixels pour éviter toute deformation géometrique..

A+

Chargement...

Partager cette page