|
J'ai un étonnement à propos de l' équipement dont je dispose "hors la ville":
c'est un portable vaïo VGN-S4XP/B agé maintenant de plus de 3 ans et fonctionnant sur un processeur Intel Pentium M 760 à 2 GHz, avec 2GB de mémoire, une carte N'Vidia GeF. 6200 "supportant" 128 MB et un DD de 100 GB ...
En 2005, avec un Premiere mal défini (v.7 peut-être) le montage de HDV passait par la conversion dans un codec intermédiaire "léger".
Je ne lui ai rien changé sinon que son DD est de plus en plus occupé et que, récemment, j'y ai mis Vegas Movie Studio Platinum v.8.
La capture de HDV ( FX7E) ne pose aucun problème ... Le montage d'un projet HDV est bon...
Quant à l' AVCHD, j'ai un CX7, je "transfère" gràce à Picture Motion Browser. Les fichiers M2TS ainsi recueillis sur le Disque Dur sont non seulement reconnus par Vegas MSP mais cohabitent sur la TimeLIne avec ceux HDV, dans un projet HDV...
Tout est ainsi, en un temps certain, rendu en HDV, certes l' AVCHD est "perdu", mais, par ailleurs, je peux récupérer le "M2T" pour créer du "Blu-ray" ( AVC ou MPEG2) "HD", bien sûr...
Bien sûr, on ne peut pas contester que l' AVCHD n'est pas traité en tant que tel.
Mais, ainsi, avec une configuration qui, maintenant, est considérée comme extra-légère, ben, on arrive à s'en débrouiller...
Le problème est donc, aussi, de trouver le logiciel de montage qui convient.
|