module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix format sous sony vegas pro8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par toto670, 8 Août 2008.

1. toto670

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai un probleme avec le montage d'une video
    je possede un camescope sony full hd et je fait mes montagess sous sony vegas pro 8 Mais lorsque je veux enregistré mon projet quelle format je doit choisir pour garder une qualité optimal?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La même qualité que celle du film de départ. Si c'est bien du HDV 1440x1080i

3. toto670

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du avchd donc 1920x1080
    mais quelle format choisir pour garder la qualité initiale?

4. BlackShark

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème en HDV.
    Vegas propose bien des profils pour le HDV 1440x4080i mais pas pour le format de compression.
    Il n'y a pas d'export HDV vers disque dur (uniquement vers camescope, mais je ne l'ai pas essayé).

Ce que j'ai donc fait, c'est utiliser l'encodeur MJPG gratuit de ffdshow. (pas envie de taper laragith ou huffyuv, trop lourd au disque dur)
    C'est pas le meilleur MJPG du monde mais il est gratuit et la qualité est intéressante (mais pas parfait, ça fourmille légèrement). Si vous avez de meilleures solutions je suis également preneur.

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    ??????
    Je dirais même plus : ???

Tu peux modifier tes profils en MPEG2 comme tu veux.
    En fait, essai d'être plus clair car je ne comprend pas ton problème.
    Qu'est-ce qui fourmille ? Sur quelle taille d'image ?
    Le MJPEG de ffdshow est loin d'être mauvais (surtout si on prend 1 comme facteur de quantification) mais on a alors un débit voisin de 100Mb/s sur des vidéo HD.
    C'est la HD que tu convertis en MJPEG ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah …
    Il faut être plus malin que ce Vegas…
    connecte ton camescope HDV et appelle l' export sur bande HDV, avant de démarrer encoche l'enregistrement sur ton disque dur ( en .m2t), démarre, pendant le rendu, si tu ne veux pas enregistrer sur bande, éteins le camescope…

Il pourrait y avoir un autre moyen, je n'utilise pas Vegas depuis longtemps, c'est la solution que j' ai trouvée et qui fonctionne… en en attendant une meilleure !
    Quant au "format de compression", ben, pour HDV, c'est inclus dans le package, ça sera du MPEG2 25Mbits/s, t'as pas'l'choix !

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Bonjour guy,

j'hallucine ou j'ai une version de vegas particulière ???

Menu fichier
    "rendre en tant que..."
    Donner un nom et choisir un répertoire
    type : "mainconcept MPEG2"
    Modèle : HDV

Bon, ça n'a rien d'original, 99 % des softs fonctionnent comme ça...

8. BlackShark

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mainconcept mpeg2 n'est pas installé avec Vegas, c'est un plugin supplémentaire.
    voici ma liste des codecs sous vegas :
    By BlackSharkfr

Le codec Mjpg de ffdshow est le meilleur codec gratuit non lossless que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Il produit des résultats quasi-parfaits sur la plupart de mes sources.

Il y a cependant quelques exceptions, comme par exemple sur mes séquences très sombres en HDV : mon sony HC7 fourmille fortement (avec les artefacts mpeg2 associés) et le mjpg renforce légèrement les artefacts. C'est assez léger mais la différence est visible sur ces plans.

Mais bon ce sont des plans de mauvaise qualité à la base donc c'est pas très grave.
    C'est juste que ce n'est pas "parfait". j'ai l'impression que le mjpeg de ffdshow ne monte pas jusqu'au facteur de quantification 1, j'ai l'impression qu'il plafonne plus bas (quelquepart entre q6 et q8 je crois, au dessus les fichiers ont tous la même taille à l'octet près)

Pour l'astuce de l'export caméra, il faut avoir la caméra branchée lors du lancement et ma caméra est au SAV pour l'instant. Dès que je récupère ma caméra je referai un test. En fait ce qui m'intéresse le plus c'est pouvoir exporter le montage (ou une grande partie du montage) en copie directe du flux vidéo.
    Ca évite une recompression et ca va surtout vachement plus vite. (encore une fois lagarith c'est très long... surtout sans raid)

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je ne comprend rien à ton histoire.
    Toutes les versions de vegas installe le mainconcept comme compresseur mpeg2.
    Il peut être plus ou moins bridé suivant les versions (non bridé avec vegas 8 pro), mais il est là.

La copie d'écran que tu mets ne concerne que les fichiers AVI. (video for windows). Il faut d'abord sélectionner "Mainconcept MPEG2 (*.mpg,*.m2t,*.m2v,*.mpa)"

Ensuite tu choisis le bon profil.

Fichiers attachés:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D' abord merci, baloub :jap:

Comme j'ai écrit plus haut, je débute avec VEGAS .
    J'ai fait un essai préalable, perturbé par des absences, j'ai donc plein de lacunes.

En fait, ce qui m'intéresse le plus, c'est DVD Architect v5.
    Je transcris mes vidéos en Blu ray pour lecture sur PS3, et, plus quand il y aura affinité généralisée ...

Mon ordi fixe est un MacPro, avec FC Studio2, donc je monte "at home" sur FCPro (v6) et procède en DVCPRO HD via une connexion par carte Intensity HDMI (IN & OUT)...
    Pour graver "en mode" Blu ray" le logiciel "Toast Titanium" le fait... de façon élémentaire ( 1 menu.). Celà me convient ... pour le moment.

J'ai aussi un portable VAÏO... "vieillissant"... J'en prévois le remplacement, avec à la clé un graveur BR Disk.
    En attendant, mon MacPro gère Windows : je m' entraîne !
    J'ai suivi, avant que tu la dévoiles, une procédure que tu as décrite dans une discussion voisine et qui procure en toute sécurité, et V.8.0b et A.5 ...

Je me suis lancé dans Vegas sans trop de biscuits !
    J'ai fait deux ou trois "clips" de 10minutes chaque et les ai réenregistrés "Masters" HDV sur cassette, j'ai donc constaté qu'un fichier.m2t pouvait, à l' occasion, être enregistré sur D.Dur... J'ai trouvé ça dans le menu "Outlis"... et, c'est élémentaire comme mise en

Dans le menu "Fichier", j'avais bien cherché "Exporter", mais ce terme n' appartient pas au vocabulaire Vegas ( enfin, je ne l' ai pas trouvé...) et grâce à toi, j'ai appris qu'il fallait chercher "Rendre"... Va pour "Rendre" :-)

Et, effectivement, cette option est très riche, à la fois en offres de formats et aussi en réglages "pointus"... Je sais maintenant y aller...

J'ai encore à apprendre :approb:

11. BlackShark

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amazed: 2 ans que j'utilise vegas, un an que j'ai ma caméra HDV, il était sous mon nez et j'avais rien vu !
    merci !!!!

Ah oui les traductions FR sont souvent hasardeuses...
    En anglais c'est "Render as", d'où l'anglicisme rendre au lieu d'exporter
    Un ami qui utilise vegas en francais m'a dit s'être planté une fois entre l'entrelacement et l'interleave (il m'a dit que les deux s'appelaient entrelacement en fr)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous