De retour de vacances en Indonésie, je ne peux que me réjouir de ma FX7 !!!
J'ai visionné (trés vite ) les 3 k7 que j'ai faites et le résultat dépasse tout ce que j'ai pu filmer jusqu'à présent (pour info que des k7 Sony Premium et aucun défaut ni drop constaté)
Bien sur il ne faut pas trop lui demander sur des scènes de spectacles nocturnes
Mais malgré tout elle s'en sort bien si on pense à utiliser l'expand focus et aussi à faire la mise au point en manuel de temps à autre
Mais pour le reste cette caméra est un vrai bonheur (pour l'amateur que je suis)
Elle manque un peu de GA c'est vrai
Mais elle est toujours prête à filmer sans requérir des réglages pointus et cela est un avantage énorme
De plus cette caméra est lègère et finalement assez stable quand on a bien pris l'habitude
A ce sujet j'ai ajouté une sorte de courroie "maison" assez courte et fixée au 2 points d'attache supérieurs : c'est pratique car en maintenant la caméra des deux mains et à bout de courroie tendue, cela permet de limiter le bougé
J'ai également apprécié la consomation d'energie : la batterie d'origine dure longtemps et je me suis trés peu servi de la 2ème batterie secours que j'avais acheté par prudence
avant de partir
Il faut le plus possible filmer en tout auto et surtout comme le dit Guy Jacques en ayant pris soin de dévérouiller auto lock en permanence pour pouvoir passer rapidement en manuel si besoin
Ce qui manque le plus au sujet de cette caméra c'est un vrai livre d'explication ...
C'est à dire autre chose que la notice fournie qui est insufisante (pour un amateur que je suis)
Cela m'a fait raté qq tentatives de fonctionnalités avancés, par méconnaissance et incompréhension de certaines fonctions (exemple : effet de translation de mise au point d'abord nette sur un premier plan très rapproché puis progressivement nette sur le second plan éloigné ; je crois même qu'on peut automatiser la chose avec la fonction shot trans mais ...)
Pour moi le plus gros défaut de la FX7 c'est sa notice !!!!
Un autre petit défaut c'est la correction optique du viseur
je suis myope et j'ai toujours préféré filmer au viseur sans lunettes
Or sur la FX7 le réglage oculaire est insuffisant et ne permet pas de rattraper la correction de ma myopie même réglé à fond (alors que j'y arrive avec ma vieille Canon MV 30i)
Pour le reste je ne regrette pas mon achat
Et je ne regrette pas non plus les bons conseils trouvés sur ce forum qui avaient participé à mon choix pour cette FX7 .....
J'espère pouvoir trouver rapidemment le temps d'extraire et vous mettre à dispo qq scénes filmées à Bali
Jac
Utilisateur de FX7 très amateur, mais très heureux !