module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Extraire le TC du Firewire

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Pat Tlse, 9 Juillet 2008.

Tags:
  1. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il existe un petit boîtier capable d’extraire le time code de la sortie firewire de la caméra sony Z7 pour genlocker un enregistreur numérique son (Edirol R-4 Pro). J’ai fait une petite recherche sur le net, mais n’ai rien trouvé.
    Si vous avez des pistes je suis preneur.
    Merci d’avance

2. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, personne n'a une petite idée ?

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il faudrait surtout savoir dans quel but tu veux faire ça ...

Sauf erreur si c'est pour genlocker pour faire un direct avec la vidéo ( une videoprojection par exemple ) ce n'est pas possible il faudrait une cam capable de sortir le Tc dont le Z7 est dénué il me semble ( sa grande soeur la Hvr-270 a un tc out elle y'en a que pour la racaille ... ).

A moins que avec un magnetoscope style HVR-M35 tu puisse récupérer le HDV/DV TC OUT en branchant simplement la cam en firewire sur le M35 qui lui-même serait locké sur l'Edirol mais je ne suis pas sur que ça fonctionne ainsi ... et en direct j'aurai tendance à dire niet ... Y'en a qui ont essayé ( Voix narquoisissimme et grimaco-grincante de l'inénarable Laspallès ) ....

Si c'est pour monter là tu utilises un clap et tu synchronises sur le soft de montage à l'ancienne...

4. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hugues pour cet élément de réponse.
    Je précise le pourquoi :
    En fait c’est une solution de tournage que je cherche, les sons les plus importants je les enregistre sur l’Edirol (Interview, enregistrement de concert …) L’Edirol me servant de mixette et d’enregistreur. Je suis d’accord que le bon vieux clap et une très bonne méthode, mais dans l’urgence d’un tournage d’un documentaire on n’a pas toujours le temps de bien faire les chose. C’est pourquoi je cherche une solution technique qui me permettrait de récupérer le TC de la Z7 via le Firewire et de le rentrer sur l’Edirol, comme cela mes fichiers son auraient le même TC et nous gagnerions du temps en post-production. Je sais qu’on peut locker en TC deux Z7 via le port Firewire (je l’ai lu sur la doc) d’où ma recherche.
    En espérant te lire bientôt.

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors tes trouvailles sur le sujet seront fort interessantes pour tous les utilisateurs actuels et potentiels du Z7... Si tu es bien sur que ce n'est pas une simple liaison Lanc qui est évoquée j'espère que tu vas nous trouver une soluce originale et efficace !

Bonne chasse !

6. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il parle bien du i.Link c'est en page 92 de la doc en français.

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    récupérer informatiquement le TC aucun problème, maintenant pour le sortir sous quelle forme ?

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que Pat Tlse cherche en fait un boitier de ce type MAIS ( et le bémol est de taille ) avec une entrée firewire en lieu et place de l'entrée Tc .... ou une bidouille permettant de contourner le problème de la synchro via firewire d'un camescope dépourvu de sortie Tc avec un matériel possédant une entrée TC ... c'est pas gagné non ? ;-)

Ne serait-ce pas par exemple du côté du DV-TC que l'on devrait chercher ??? Un truc genre ADVC-700 mais uniquement pour la synchro et transportable ? Je sèche ...

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je parlais de LanC je me demandais si il n'y aurait pas moyen de contourner l'obstacle en utilisant un "extracteur de tc" via la prise Lanc du Z7 comme celui-là qui ne doit pas être trop cher ( je sens Pat qui lève les yeux au ciel là ;-) )...

Le même via firewire directement et hop c'est gagné...

Autrement on va rentrer dans les choses désagréables comme fabriquer un tc, le rentrer sur la piste audio du Z7 et de ressortir pour synchroniser l'Edirol ( bonjour les maux de tête ...)

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 908 / -86
    En utilisant un boitier de conversion style ADVC 3000 ou ADVC 1000, le signal entrant en FW ressort en SDI avec son LTC sur BNC.

Pas testé avec une caméra.

A+

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahem eine betite boitier Von St Kro ... betite... :cool: C'est sur le terrain que Pat veut officier ...

12. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci messieurs pour toute ses infos, la solution d'Hugues en utilisant la sortie Lanc attire plus mon attention car avec les autre system j'ai peur du retard lié au traitement électronique.

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors dans le même genre ce petit truc là a l'air sympa ... je ne sais si ça correspond vraiment à ton souhait mais on se rapproche non ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page