toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 207 sur le Repaire - 178367 discussions - 924718 messages - 96293 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2008, 03h00
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Unhappy Premiere et l'encodage HD vers DVD et MPEG

hello

J'ai trouver pas mal de sujet parlant de l'exportation de la HD vers d'autre format, mais je n'ai pas trouve chaussure a mon pied, alors je me lance posant quelque question qui j'espère vont trouver une réponse et vont peu être aider d'autre personne.

J'utilise un Première pro 2 et j'effectue du montage HD 1440*1080 en entrer puis 1920*1080 en sortie lors de l'exportation.
je sais que le montage vidéo en HD ne peuvent être gravé sur un DVD lisible sur lecteur de salon. il faut donc passé par un convertisseur. j'utilise adobe média encodeur de première.

Et t-il normale qu'une vidéo de 4 min prenne 40 min d'encodage avant de pouvoir être gravé ?
Quand je regarde la place que prend le montage sur le disque je me dit "Comment un film de 1h00 peut-il être contenu dans un DVD avec une excellente qualité ?

Si un jour je dois filmer un mariage comment dois-je faire pour faire tenir au moins 1h sur un DVD ? et combien de temps va me prendre l'encodage sans compte que la qualité après l'exportation prend un grand baffe ?

C'est pareille lorsque je fini un montage en HD et que je veut l'exporte en MPEG dans son format natif une vidéo de 4minute met 40minute a être encoder en MPEG.

J'espère que des personne pourrons répondre a mes question, car je suis un peu perdu depuis que je dois réaliser une vidéo de plus 1h30. Peu être que Première n'est pas la solution idéal pour le montage vidéo. Je sais qu'il est assez critiquer en générale, c'est pour cela que je suis prêt a investir pour changer de logiciel vidéo

Je remercie encore toute les personne qui auront pris le temps de lire c'est quelque ligne.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 11h48
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
bonjour

--------C'est pareille lorsque je fini un montage en HD et que je veut l'exporte en MPEG dans son format natif une vidéo de 4minute met 40minute a être encoder en MPEG.---

Si ton plaisir c' est de filmer et pas de charcuter,découper, tronconner,modifier....ta video avec premiere,
utilise ulead video studio 11.5 en gratuit 30 jours tu aura la 11 sur le site ulead
pour exporter dans le meme format c' est 5 fois plus rapide de premiere.
Ce n' est qu' une solution, il y en a surement d' autres.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 13h58
Repairenaute

et pour le poids d'une vidéo sur un dvd comment ils arrive a mettre un film de 1h00 sur un dvd avec une qualité de fou alorq qu'avec les logiciel on n'arrive a peine a mettre 30min. en tout cas je vais essaye ulead voir ce que ça donne
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 14h26
Supermodérateur

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
n'oublie pas que les vidéos du commerce sont la plupart sur double couche soit 8Go ... et tout depend de la qualité de ton encodeur.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 14h28
Supermodérateur

petite précision, les DVD de 4Go sont donnés pour environ 1h30 de film dans une qualité bien supérieure aux anciennes cassettes VHS...
là qualité du support (le dvd en l'occurence) à aussi son importance ...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 13h59
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
bonjour

pour l' export en format natif (le mpg ou m2t)

j' ai importé dans premiere 45 secondes de video, soit 1125 images

JE N' AI FAIT RIEN A CETTE VIDEO

adobe media encoder va mettre 1 minute 45 secondes pour te l' exporter sur mon DD en hdv 1080i 25, il sera en mpg

avec ulead video studio, cela prend 45 secondes, il sera en m2t
le GROS probleme de ulead c' est que c' est un logiciel rustique genre nero et que la traduction en francais a été faite sur une autre planete ( c' est VRAIMENT baclé)
cela change de premiere

j' ai réimporté la video originale,et celle de ulead exportée,et celle de premiere exportée, dans premiere
dans les proprieté de la sequence de chacune de ces 3 videos c' est a peu pres pareil
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 14h20
Supermodérateur

Bénéficie de 55 recommandations à propos de 53 messages
Il faut savoir que l'encodeur de Ulead vidéo Studio fait du "smart rendering", c'est à dire qu'il ne réencode pas les images qui n'ont pas subit de transformation dans le logiciel de montage d'où l'écart de temps constaté lors de l'exportation.
Ce n'est pas le cas avec Adobe Media Encoder de PPro.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h37
Repairenaute

Est-ce qu'il existe des plugins pour faire du "smart rendering" en HD1440i sous Premiere cs3 ? Après des années sous Premiere, j'hesite a changer de logiciel juste pour cette raison ... :(

Ou dans un futur proche, est-ce que cs4 permettra de le faire ? Dans ce cas je garde mes projets en attentant une évolution de ce coté.

Ou est-il possible de recuperer un projet de Premiere sous un autre logiciel pour le smart renderer ?
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 01h15
Repairenaute

oui tres bonne question et au passage, est ce que les lecteur de salon son capable de lire des DVD DL nativement ?
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 08h01
Repairenaute

est ce que les lecteur de salon son capable de lire des DVD DL nativement ?
Ben oui, voir réponse de Jean Yves plus haut. Sinon, comment faire tenir 1 h 30 de film et les bonus sur une seule galette ? Une couche = environ 4,3 Go = un peu plus d'une heure de film avec une bonne qualité d'encodage.

Pour revenir à la question initiale, pourquoi passer par une étape d'export en 1920x1080 ? Les originaux sont en 1440x1080 (je suppose que c'est du HDV ?) et il faut redescendre en 720x576 pour être compatible DVD. Cette manip supplémentaire ne peut qu'être préjudiciable à la qualité.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
News
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
COREL contre attaque
La Sony HVR-Z1E s'arrête, remplacée par ...
Premiere Pro CS4, After Effects CS4, Enc...
Tests
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704