Nous sommes en ce moment 207 sur le Repaire - 178367 discussions - 924718 messages - 96293 Repairenautes inscrits |
| HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc. |

13/06/2008, 03h00
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 76
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
Premiere et l'encodage HD vers DVD et MPEG
hello
J'ai trouver pas mal de sujet parlant de l'exportation de la HD vers d'autre format, mais je n'ai pas trouve chaussure a mon pied, alors je me lance posant quelque question qui j'espère vont trouver une réponse et vont peu être aider d'autre personne.
J'utilise un Première pro 2 et j'effectue du montage HD 1440*1080 en entrer puis 1920*1080 en sortie lors de l'exportation.
je sais que le montage vidéo en HD ne peuvent être gravé sur un DVD lisible sur lecteur de salon. il faut donc passé par un convertisseur. j'utilise adobe média encodeur de première.
Et t-il normale qu'une vidéo de 4 min prenne 40 min d'encodage avant de pouvoir être gravé ?
Quand je regarde la place que prend le montage sur le disque je me dit "Comment un film de 1h00 peut-il être contenu dans un DVD avec une excellente qualité ?
Si un jour je dois filmer un mariage comment dois-je faire pour faire tenir au moins 1h sur un DVD ? et combien de temps va me prendre l'encodage sans compte que la qualité après l'exportation prend un grand baffe ?
C'est pareille lorsque je fini un montage en HD et que je veut l'exporte en MPEG dans son format natif une vidéo de 4minute met 40minute a être encoder en MPEG.
J'espère que des personne pourrons répondre a mes question, car je suis un peu perdu depuis que je dois réaliser une vidéo de plus 1h30. Peu être que Première n'est pas la solution idéal pour le montage vidéo. Je sais qu'il est assez critiquer en générale, c'est pour cela que je suis prêt a investir pour changer de logiciel vidéo
Je remercie encore toute les personne qui auront pris le temps de lire c'est quelque ligne.
|

13/06/2008, 11h48
|
 |
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 155
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
bonjour
--------C'est pareille lorsque je fini un montage en HD et que je veut l'exporte en MPEG dans son format natif une vidéo de 4minute met 40minute a être encoder en MPEG.---
Si ton plaisir c' est de filmer et pas de charcuter,découper, tronconner,modifier....ta video avec premiere,
utilise ulead video studio 11.5 en gratuit 30 jours tu aura la 11 sur le site ulead
pour exporter dans le meme format c' est 5 fois plus rapide de premiere.
Ce n' est qu' une solution, il y en a surement d' autres.
|

13/06/2008, 13h58
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 76
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
et pour le poids d'une vidéo sur un dvd comment ils arrive a mettre un film de 1h00 sur un dvd avec une qualité de fou alorq qu'avec les logiciel on n'arrive a peine a mettre 30min. en tout cas je vais essaye ulead voir ce que ça donne
|

13/06/2008, 14h26
|
 |
Supermodérateur
|
|
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 4 719
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
|
|
n'oublie pas que les vidéos du commerce sont la plupart sur double couche soit 8Go ... et tout depend de la qualité de ton encodeur.

|

13/06/2008, 14h28
|
 |
Supermodérateur
|
|
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 4 719
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
|
|
|
petite précision, les DVD de 4Go sont donnés pour environ 1h30 de film dans une qualité bien supérieure aux anciennes cassettes VHS...
là qualité du support (le dvd en l'occurence) à aussi son importance ...
|

14/06/2008, 13h59
|
 |
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 155
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|
bonjour
pour l' export en format natif (le mpg ou m2t)
j' ai importé dans premiere 45 secondes de video, soit 1125 images
JE N' AI FAIT RIEN A CETTE VIDEO
adobe media encoder va mettre 1 minute 45 secondes pour te l' exporter sur mon DD en hdv 1080i 25, il sera en mpg
avec ulead video studio, cela prend 45 secondes, il sera en m2t
le GROS probleme de ulead c' est que c' est un logiciel rustique genre nero et que la traduction en francais a été faite sur une autre planete ( c' est VRAIMENT baclé)
cela change de premiere
j' ai réimporté la video originale,et celle de ulead exportée,et celle de premiere exportée, dans premiere
dans les proprieté de la sequence de chacune de ces 3 videos c' est a peu pres pareil
|

14/06/2008, 14h20
|
 |
Supermodérateur
|
|
Date d'inscription: avril 2002
Messages: 16 789
Bénéficie de 55 recommandations à propos de 53 messages
|
|
|
Il faut savoir que l'encodeur de Ulead vidéo Studio fait du "smart rendering", c'est à dire qu'il ne réencode pas les images qui n'ont pas subit de transformation dans le logiciel de montage d'où l'écart de temps constaté lors de l'exportation.
Ce n'est pas le cas avec Adobe Media Encoder de PPro.
|

18/06/2008, 12h37
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 65
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Est-ce qu'il existe des plugins pour faire du "smart rendering" en HD1440i sous Premiere cs3 ? Après des années sous Premiere, j'hesite a changer de logiciel juste pour cette raison ... :(
Ou dans un futur proche, est-ce que cs4 permettra de le faire ? Dans ce cas je garde mes projets en attentant une évolution de ce coté.
Ou est-il possible de recuperer un projet de Premiere sous un autre logiciel pour le smart renderer ?
|

19/06/2008, 01h15
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 76
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
oui tres bonne question et au passage, est ce que les lecteur de salon son capable de lire des DVD DL nativement ?
|

19/06/2008, 08h01
|
|
Repairenaute
|
|
Date d'inscription: février 2006
Messages: 294
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
|
|
est ce que les lecteur de salon son capable de lire des DVD DL nativement ?
Ben oui, voir réponse de Jean Yves plus haut. Sinon, comment faire tenir 1 h 30 de film et les bonus sur une seule galette ? Une couche = environ 4,3 Go = un peu plus d'une heure de film avec une bonne qualité d'encodage.
Pour revenir à la question initiale, pourquoi passer par une étape d'export en 1920x1080 ? Les originaux sont en 1440x1080 (je suppose que c'est du HDV ?) et il faut redescendre en 720x576 pour être compatible DVD. Cette manip supplémentaire ne peut qu'être préjudiciable à la qualité.
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : oui
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.
| 
|