toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 186 sur le Repaire - 176648 discussions - 916121 messages - 95389 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2008, 21h29
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
720p --> DVD

Je vous explique ma situation. Je dois faire une animation pour la télévision écran plat que nous avons à la réception de notre bureau. La télévision est une télévision HD avec une résolution maximal de 720p. Relié à cette télévision, nous avons un lecteur de DVD "upscaller" de LG (DV380H-N). L'animation devra jouer en boucle à la réception. J'ai donc fait un projet HDV 720p avec Adobe Premiere CS3. Le montage est d'une durée de 1min30 et ne contient que des images travaillées avec Photoshop et des titres créés à partir de Premiere.

Voici mon problème. Le montage est excellent. Le problème est l'exportation du vidéo. Je sais qu'il n'est pas possible de mettre un vidéo natif en 720p sur un DVD car le disque n'a pas été fait pour ca, j'aurais eu besoin d'un Blu-Ray pour une qualité maximal. Cependant, comme nous avons un lecteur DVD upscaller, je sais qu'il y a moyen d'avoir une qualité quand même excellente. Le problème est que je n'ai aucune idée des settings d'exportation que je dois utiliser. Est-ce que je devrais refaire mon video en 720x480? J'ai lu que le DivX serait une bonne solution également étant donné que le lecteur DVD lit les DivX. Est-ce que je devrais faire un DivX avec l'animation (j'ai la suite DivX Pro 6.8 complete)? Si oui, quel serait les settings d'exportation à utiliser dans Premiere et quel serait les settings de conversion à utiliser avec DivX Converter?

En esperant que quelqu'un puisse me donner une réponse. Les formats HD sont tellement nouveau qu'il n'y a pas encore de bonne documentation sur Internet.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 22h25
Repairenaute

Une chose que j'ai oublié de mentionner: je suis à Montréal, Québec, Canada. Donc je diffuse en NTSC 60hz.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 22h49
Supermodérateur

Bénéficie de 50 recommandations à propos de 48 messages
Bonjour et bienvenu,
comme tu l'as bien dis tu ne peut pas faire de HD sur un lecteur de DVD donc il faut passer en SD avec le format habituel en 720x480 (ration de pixels 1,20) avec un débit de 8500 pour la création du DVD, mais c'est seulement à l'export que tu fais cette transformation, gardes ton montage en 720p comme tu l'as fait.
je ne penses pas que ton lecteur DVD puisse lire le Divx HD.
Une autre solution de diffusion serait bien sur l'utilisation d'un disque dur multimédia qui supporterais le HD et là tu pourrais exporter en 1280x720.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 16h27
Repairenaute

Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement j'ai fait un test avec un DivX et le lecteur DVD ne prend pas en charge les DivX-HD. Cependant j'ai réussi à faire jouer le DivX-HD sur l'ordinateur de la réception branché à l'écran de la télévision. Ca joue bien sauf que le CPU de l'ordinateur roule à 95% pour lire le vidéo donc ce n'est pas l'idéal. Je vais tenter de faire le DVD avec les formats d'exportation suggérer et je vous ferai part du résultat.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 22h52
Repairenaute

Merci beaucoup des conseils, l'exportation vers un DVD en 720x480 fut un succes. L'image est quand meme relativement belle lorsqu'elle est upscaller dans mon lecteur. Le seul probleme que j'ai, c'est que j'ai des titres fait en Photoshop avec des déplacements. Lors des déplacements les titres deviennent flous. Est-ce que les titres fait directement avec Premiere réagissent mieux au mouvement que ceux fait avec Photoshop?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.

HDV etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
Sony HVR-Z7
Sony HVR-SR270
News
!  BRAVIA VPL-HW10 Nouveau videoprojecteur ...
Première Pro CS3 et AVCHD Panasonic
transformer des clips SD en HD dans Prem...
Nouveaux caméscopes Canon HG20 et HG21 :...
Tests
!  Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Deux nouveaux caméscopes hybrides Canon ...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Avid défie les lois de la HD avec sa nou...
Avid DNxHD premier codec au monde compat...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704