Posté par muy
Bonjour Je vais faire une petite fête pour mes 60 ans et on m'a demandé ce qui pourrait m'intéresser comme cadeau. J'ai pensé à un camescope HD. Je le veux à cassette Mini-DV, car le fils a déjà un camescope SONY Mini-DV.
J'ai pensé au SONY DCR-HC9 et au CANON HV20. Est-ce qu'il y en un qui est mieux que l'autre. Et est-ce qu'il y en a d'équivalent pour moins cher. Merci

Bonsoir
muy
Nombreux articles sur ce sujet dans ce forum.
En résumé les deux produisent des images d'une qualité identique, le Sony est mieux construit, plus robuste, il est moins gadget que le Canon ..de plus pour un cadeau il sera plus flateur pour ceux qui vont te l'offrir ...par contre il est légérement plus cher .
Si tu peux, va quand même les tâter ..!!

on ne sait jamais
Donc tu n'as pas le choix ..ils vont se débrouiller ..c'est le HC9 sans la moindre hésitation.
Bravo pour tes 60 bougies ...Par contre quand tu auras ton beau HC9 tu vas devoir filmer souvent pour t'entrainer ...la HD en 16:9 est asse contraignante en terme de stabilité/bougé des images ...courage !!!!
" ..est-ce qu'il y en a d'équivalent pour moins cher...." faut (surtout ) pas chercher plus bas ..
Bertrand