toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 200 sur le Repaire - 173667 discussions - 893078 messages - 94303 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2008, 09h56
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question achat camescope hd aux US

Bonjour.
Vu le cours du dollar en ce moment, je suis dans l'expectative de m'acheter du matériel aux Etats Unis vu le taux de change du dollar en ce moment.

Mais j'ai tout de même une hésitation en ce qui concerne la garantie...

Si mon matériel tombe en panne (pendant la période de garantie) est il possible de le faire reparer en France ou bien dois je le ré expédier aux US?

D'avance je vous remercie de vos expériences et commentaires.

Fufux
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 14h12
Conseiller Technique

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 8 messages
Sujet traité au Repaire presque à la fréquence "ntsc" !

Plusieurs "hics" :

- justement la fréquence image:
en Europe elle est celle du standard PAL (25images/seconde), aux USA elle est à celle du standard NTSC (29,94 soit ~30i/s). Ces "standards" sont ceux de la télévision et leur répercussion est surmontée dans la "chaîne des appareils de vidéo numérique", cependant ça peut rester gênant surtout avec un élément vidéo analogique.

- le problème lié à l' importation en France :
application de la TVA et de frais de douanes voire de de frais de recouvrement de … ces taxe et frais.

- le problème de garantie :
aux USA, il est permis de vendre un matériel en lui défalquant le coût de la garantie, il ne sera donc pas garanti du tout et nulle part.
Evidemment, d'autres conditions peuvent être proposées… mais qui, directement, n'impliquent ni l'importateur homologué pour la France ni son réseau.

Si tu profites du change favorable pour aller aux States, prends en compte sur place et au retour chacune de ces trois réserves…

Si tu commandes depuis la France à un magasin qui exporte, certains ont leur réponse aux problèmes de "standard" et de garantie, mais, celui d'import est pratiquement incontournable: le livreur ne délivre que contre acceptation de payer et paiement.
Réponse avec citation
Ce message de guy-jacques a été recommandé par :
Vieux 14/05/2008, 18h08
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci pour ta reponse.

Je pense que le probleme de fréquence ne me posera pas de soucis vu que je ne brancherais pas ce matériel sur une télé mais sur un pc pur faire du montage.

Pour ce qui est des frais supplémentaire il est rare d'avoir un frais de recouvrement, il se peut que je doive payer des frais de douanes qui normalement pour une caméra s'eleve au alentour de 14% du prix.

Ensuite il y a possibilité de déjouer la douane en choisisant bien le transporteur qui envoie car si tu choisit au hasard UPS tu es sur de devoir payer la douane, avec certain ce n'est pas le cas.....

Mais en tout cas merci bcp pour tes renseignements.

Je comptes acheter par le biais d'internet car en ce moment cela me permettrait d'avoir limite 2 caméras pour le prix d'une seule en France.

Posté par guy-jacques Voir le message
Plusieurs "hics" :

- justement la fréquence image:
en Europe elle est celle du standard PAL (25images/seconde), aux USA elle est à celle du standard NTSC (29,94 soit ~30i/s). Ces "standards" sont ceux de la télévision et leur répercussion est surmontée dans la "chaîne des appareils de vidéo numérique", cependant ça peut rester gênant surtout avec un élément vidéo analogique.

- le problème lié à l' importation en France :
application de la TVA et de frais de douanes voire de de frais de recouvrement de … ces taxe et frais.

- le problème de garantie :
aux USA, il est permis de vendre un matériel en lui défalquant le coût de la garantie, il ne sera donc pas garanti du tout et nulle part.
Evidemment, d'autres conditions peuvent être proposées… mais qui, directement, n'impliquent ni l'importateur homologué pour la France ni son réseau.

Si tu profites du change favorable pour aller aux States, prends en compte sur place et au retour chacune de ces trois réserves…

Si tu commandes depuis la France à un magasin qui exporte, certains ont leur réponse aux problèmes de "standard" et de garantie, mais, celui d'import est pratiquement incontournable: le livreur ne délivre que contre acceptation de payer et paiement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.

Document sans nom
HDV etc.
contenus reliés
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Fiche/Avis : Camescopes
!  Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
Sony HVR-Z7
Sony HVR-SR270
News
Comparatif caméscopes full HD compacts
2 nouveaux camescopes Panasonic AVCHD: H...
Canon XHA1,G1,XLH1 : 300 à 500€ rembours...
Magic Bullet Instant HD, le DV en HD
Tests
Test Sony HVR-Z7
Test Sony HVR-DR60 disque dur de tournag...
Quel moniteur vidéo de montage pour du H...
Test : Prise en main de la carte Edius N...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Avid défie les lois de la HD avec sa nou...
Avid DNxHD premier codec au monde compat...

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704