toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 224 sur le Repaire - 176674 discussions - 916265 messages - 95402 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 20h16
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question conseils divers pour la HD

Bonjour,

je suis novice en terme de vidéo HD, alors merci par avance pour tous les conseils que vous me donnerez:

Dans l'immédiat, je souhaite m'équiper d'un camescope HD (sûrement le SONY HDR-SR10 à dique dur). Par ailleurs j'ai un PC qui a 5ans (Athlon XP 1.5GHz et 1 Go de RAM) que je compte remplacer dans 1 an, une (vulgaire) télé cathodique (!) et un lecteur DVD ultra-classique... L'idée étant :

1. Dans un premier temps, de filmer en HD et de sauvegarder au fur et à mesure pour libérer de la place sur le disque dur du camescope sans perte de qualité : achat de disque dur externe ou graveur Blu-Ray ? Comment dois-je m'y prendre avec le matériel dont je dispose pour lire mes films sur ma platine DVD de salon ? Que dois-je éventuellement acheter à moindre coût ?

2. Puis de réaliser les montages dès acqusition de mon nouveau PC dans moins d'un an (un montage HD et un autre en SD pour le lire avec mon lecteur et télé actuels). Logiciels et convertisseurs simples à utiliser ? Quels formats devrais-je prendre pour chacune des deux versions (HD et SD)? AVCHD, mpeg2, mpeg2 HD, je n'y comprends pas grand chose !

3. Et pour finir, de profiter de mes tournages HD quand j'aurai un lecteur Blu-Ray et une télé HD !