toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 224 sur le Repaire - 176674 discussions - 916265 messages - 95402 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 20h16
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question conseils divers pour la HD

Bonjour,

je suis novice en terme de vidéo HD, alors merci par avance pour tous les conseils que vous me donnerez:

Dans l'immédiat, je souhaite m'équiper d'un camescope HD (sûrement le SONY HDR-SR10 à dique dur). Par ailleurs j'ai un PC qui a 5ans (Athlon XP 1.5GHz et 1 Go de RAM) que je compte remplacer dans 1 an, une (vulgaire) télé cathodique (!) et un lecteur DVD ultra-classique... L'idée étant :

1. Dans un premier temps, de filmer en HD et de sauvegarder au fur et à mesure pour libérer de la place sur le disque dur du camescope sans perte de qualité : achat de disque dur externe ou graveur Blu-Ray ? Comment dois-je m'y prendre avec le matériel dont je dispose pour lire mes films sur ma platine DVD de salon ? Que dois-je éventuellement acheter à moindre coût ?

2. Puis de réaliser les montages dès acqusition de mon nouveau PC dans moins d'un an (un montage HD et un autre en SD pour le lire avec mon lecteur et télé actuels). Logiciels et convertisseurs simples à utiliser ? Quels formats devrais-je prendre pour chacune des deux versions (HD et SD)? AVCHD, mpeg2, mpeg2 HD, je n'y comprends pas grand chose !

3. Et pour finir, de profiter de mes tournages HD quand j'aurai un lecteur Blu-Ray et une télé HD !

ça fait beaucoup de chose et certaines de mes questions sont sûrement traités sur le forum, mais le peu que vous m'apporterez sera déjà très bien pour y voir plus clair !

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h41
Supermodérateur

Bénéficie de 52 recommandations à propos de 50 messages
Bonjour et bienvenu,
Tout d'abord si tu veux faire du montage à partir des fichiers de ce camescope il va falloir commencer par changer de machine car l'AVC HD est gourmand en puisssance.
Pour le stockage de tes rushs utilise un DD externe et n'oublie pas de faire une copie sur un deuxième DD, les supports gravés ne sont pas assez fiables pour de l'archivage. Il serait dommage de perdre toutes tes images en cas de crash d'un DD.
Ensuite tu fais un seul montage que tu exportes suivant tes besoins en HD ou en SD (MPEG2 DVD par exemple pour ton lecteur de salon)
Tu peux très bien exporté aujourd'hui ton montage en MPEG2 Blu Ray ou H264 blu-ray et ne graver que plus tard.
Bien sur toujours archiver sur deux DD différents, le plus étant de stocker les 2 DD dans des endroits différents (pourquoi pas un coffre à ta banque?)
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 22h31
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Welcome dans le monde de la HD, j'ai fait comme toi j'ai une FX1 depuis trois ans et toujours pas de chaine Bluray, mais depuis 6 mois un écran Full HD, et un "vieux" mac 1,6GHz qui a 5 ans mais qui le fait bien.
En gros je film HD je monte HD avec patience ( vielle machine dit, prends le temps je fait ce que je peu ), je ne te donne pas de conseil sur les logiciels je suis dans le monde Mac. Je sauvegarde les montage sur ma caméra ( mais la tu ne pourra pas ) et sur un disque dur + le fin du fin également sur un disque dur multimédia HD, qui fait sauvegarde et me permet de regarder directement sur ma zouli télé FullHD.
Mon principe " film en HD aujourd'hui demain, on verra bien, ce qui n'est pas filmé en HD ne la sera plus jamais".
Donc d'accord avec GEGE92
Réponse avec citation
Ce message de Videomaniak a été recommandé par :
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.

HDV etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
Sony HVR-Z7
Sony HVR-SR270
News
!  BRAVIA VPL-HW10 Nouveau videoprojecteur ...
Première Pro CS3 et AVCHD Panasonic
transformer des clips SD en HD dans Prem...
Nouveaux caméscopes Canon HG20 et HG21 :...
Tests
!  Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Deux nouveaux caméscopes hybrides Canon ...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Avid défie les lois de la HD avec sa nou...
Avid DNxHD premier codec au monde compat...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704