toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 216 sur le Repaire - 178486 discussions - 925328 messages - 96355 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 09h51
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Dur dur de faire un choix...

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord un tout grand merci pour toutes les informations que j'ai pu découvrir sur le forum que je parcours depuis quelques jours afin d'acheter un nouveau caméscope et je dois dire que j'ai appris pas mal de choses...

Ensuite, si je me décide à poster, c'est parce que je commence à avoir difficile pour faire un choix pour mon nouveau caméscope... J'utilise à l'heure actuelle un petit miniDV SONY que j'ai depuis plusieurs années et ce dernier commence à avoir des ratés...

En effet, j'ai bien compris qu'à l'heure actuelle, il faut se diriger vers un HDV plutôt que vers AVCHD d'après plusieurs avis lu sur ce forum !

Simplement, pour moi, je ne compte pas garder mes rushes... En effet, une fois que j'ai réalisé mon montage et que j'ai gravé ce dernier sur DVD, j'efface mes rushes en gardant une copie de secours du répertoire VIDEO_TS ainsi que le fichier MPG que j'ai réalisé à la fin du montage sur un HDD externe...

Dès lors, au départ, je comptais me diriger vers un caméscope à disque dur mais je dois avouer que ce que j'ai lu me donne de la réflexion supplémentaire...

Dès lors, afin de m'aider à faire un choix, je souhaiterais savoir si, avec un HDR-SR11, on a le choix du format d'enregistrement ? C'est-à-dire, puis-je filmer et enregistrer dans un autre format qu'en AVCHD ou pas ? Puis-je filmer en SD plutôt qu'en HD ? Sur la fiche descriptive PDF que j'ai téléchargé via le site SONY, il est indiqué :

]"Format vidéo : Haute Définition, AVCHD (1 920 x 1 080, 1 440 x 1080) / Définition standard, MPEG2"

- Est-ce qu'avec ce format "Définition Standard, MPEG2", je pourrais faire un montage vidéo facilement sans avoir une machine surpuissante ? J'ai un portable XP SP2 avec un Core2Duo T7600, 2Go de RAM, 2 HDD externe en USB2 et je monte avec Pinnacle Studio 10.8 à l'heure actuelle sans aucun problème.
- Si oui à la question précédente, combien de temps pensez-vous que je pourrais enregistrer sur le HDD de la caméra qui est un 60Go sur le SR11 ?

Ensuite, dernière question afin que je puisse faire un choix de qualité je n'ai pas très bien compris la différence entre un capteur CMOS et un capteur CCD si ce n'est que plus le capteur est grand, au mieux c'est pour la qualité des images... Dès lors, s'il existe déjà un fil quelque part qui pourrait m'expliquer, ce serait sympa de me le filer...

Enfin, dernière question : imaginons que je me décide pour l'achat d'un HDR-SR11, me sera-t-il possible, si je peux filmer en SD, de faire un seul et unique montage vidéo avec des fichiers que j'aurais filmé avec le SR11 ainsi qu'avec des fichiers que j'aurais importé depuis d'autres caméscope miniDV ? En effet, pour des formations, il m'arrive régulièrement d'utiliser plusieurs caméscopes mais qui sont tous en miniDVD à l'heure actuelle et donc, il n'y a pas de problème de compatibilité

En vous remerciant d'avance pour vos réponses qui, je n'en doute pas, m'aideront à faire un choix définitif...

P.S. : j'hésite à l'heure actuelle entre un HDR-SR11 ou un HDR-HC9 comme cela, vous avez toutes les infos

P.S. 2 : peut-être allez vous me donner des références dans d'autres marques aussi qui ont des caractéristiques similaires aux deux SONY ci-dessus
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 19h09
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Mais pourquoi vouloir à tout prix de L'avchd ??? tu as la HV20 pas trop chere et qui fait du bon HDV
et le HDV maintenant se travaille en natif comme du DV !!!

enfin les conseilleur ne sont â les payeurs

Bon choix
Réponse avec citation
Ce message de caraibe a été recommandé par :
Vieux 04/05/2008, 01h11
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Posté par caraibe Voir le message
Mais pourquoi vouloir à tout prix de L'avchd ??? tu as la HV20 pas trop chere et qui fait du bon HDV
et le HDV maintenant se travaille en natif comme du DV !!!

.....
pas mieux...........
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
News
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
COREL contre attaque
La Sony HVR-Z1E s'arrête, remplacée par ...
Premiere Pro CS4, After Effects CS4, Enc...
Tests
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704