toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 286 sur le Repaire - 178168 discussions - 923403 messages - 96186 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 14h20
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question Achat Camera

Bonjour,
voila je voudrai acheter une camera HD ou HDV (mai je ne sais pas ce que sais pour tout dire hdv), mon but et de filmer mes vacances et faire des mini reportage rigolo amateur pour moi et mes amis et filmer des délires, enfin m'amuser avec une camera quoi, donc rien de professionnelle du moment que les image soi net et jolie mon problèmes maintenant sais que je n'y connais rien en camera d'où mon post aujourd'hui si vous avez des conseilles pour me diriger sur un model facile a utiliser donc pas besoin de faire de multiple réglage un truc on va dire basique pour amateur qui face de belle image avec une bonne résolution mon budget serai de 600 a 800€ mai 600 m'arrangerais voir moins pourquoi pas lol voila merci beaucoup d'avance

ps: dsl pour mon mauvais français écrit
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 00h49
Repairenaute

Bénéficie de 13 recommandations à propos de 13 messages
Smile

Posté par Dobi Voir le message
Bonjour,... un truc on va dire basique pour amateur qui face de belle image avec une bonne résolution mon budget serai de 600 a 800€ mai 600 m'arrangerais ..
Salut Dobi
Bienvenue sur le Repaire
HDV ... c'est de la HD ...en version traditionnelle que tous les logiciels de montage savent traiter facilement par opposition a des images HD encodées en AVC-HD ..algorithme d'encodage récent non stabilisé et un vrai cauchemar pour les logiciel de montage et les PC ..ils doivent être surpuissant ..

Donc HDV ..et si pas de sous, deux modèles qui produisent d’excellentes images en bonne lumière :

Sony HC7 ( version 2007 de la HC9 modèle 2008 .....différences inexistantes au plan images ..si elle est noire au lieu d'être argent ..!!!) Bien construite, viseur réellement utilisable.

Canon HV20 ...comme pour Sony : version 2007 de la HV30 modèle 2008 .....différences inexistantes au plan images .elle est noire au lieu d'être argent aussi..!!!)
Qualité de fabrication légère, viseur inexploitable ...:(

On trouve encore des HC7 ( que je recommande ) à de très bon prix compte tenu du modèle 2008 ...pour ~600 € en cherchant bien tu peux trouver

Enfin tu va filmer en HD .. la haute définition est exigeante ...des images stables sont impératives ..il te faudra être d'une douceur infinie avec ta bestiole ..éviter tout mouvement rapide ...être d'une lenteur proche d'un escargot montant une côte frein à main serré ..!!!

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 01h00
Supermodérateur

Bénéficie de 16 recommandations à propos de 14 messages
Posté par bcauchy Voir le message
Enfin tu va filmer en HD .. la haute définition est exigeante ...des images stables sont impératives ..il te faudra être d'une douceur infinie avec ta bestiole ..éviter tout mouvement rapide ...être d'une lenteur proche d'un escargot montant une côte frein à main serré ..!!!
... et utiliser un pied dès que c'est possible ! (je te piste ! )

Bob
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 15h34
Repairenaute

Bonjour,

Ou trouves t-on Des Sony HC7 à 600 euros.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 16h35
Repairenaute

A mon avis il confond avec les HC3 et les HC5. Et encore les HC5 on les trouve diffcilement a moins de 600. Car si il y a des HC7 a -de 600 dites moi où que je fonce l'acheter ^^
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 17h20
Repairenaute

J'ai acheté une Canon HV20 il y a maintenant deux mois.
En extérieur, l'image est merveilleuse, réellement. Pour du grand public évidemment.
Le son est de très bonne facture si vous n'avez pas forcément envie d'investir dans du micro externe. Bien sûr... il y a l'éternel problème du vent, mais la Canon HV20 filtre bien, comparé à mon ancien HC96 de Sony où le moindre souffle augmentait le son de 300 décibels
Quant aux prises de vue en intérieur, mode automatique impossible.
De toute façon de manière générale, l'HV20 ne s'utilise pas en mode automatique tellement les réglages auto sont médiocres. Je l'utilise systématiquement en mode P et je fais mes propres réglages de vitesse, d'ouverture, balance des blancs etc.
Donc en intérieur et en mode P, avec de bons réglages (ou bien le pré-réglage "Spot" qui est exempt de tout bruit numérique, même en intérieur!, mais l'exposition est assez faible), il se défend très bien.

Bon par contre, comme Bertrand l'a précisé, c'est le viseur. Moi je sais que j'aime bien viser au viseur justement, on a une meilleure prise en main généralement, plus de stabilité...
Mais voilà, inexploitable... le mot n'est pas du tout exagéré, c'est réellement le cas. Et pourtant en deux mois d'utilisation, croyez moi j'ai essayé, j'ai souvent dit, aller, ce n'est pas bien méchant, fais un petit effort. Et bien là j'ai abandonné, je n'utilise plus le viseur, il est effectivement, inexploitable. On y voit absolument rien, il est déjà petit mais en plus quand on regarde dedans on a l'impression que le moniteur interne est à 3 kilomètres... bref, impossible de tirer profit.
C'est ce que je regrette pour l'HV20.
Excepté cela, dans ton budget, c'est ce que je te conseille, vivement.
Mais si tu veux viser au viseur et pas forcément au LCD, alors HC9.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 22h38
Repairenaute

Bénéficie de 13 recommandations à propos de 13 messages
Lightbulb

Posté par nesthor Voir le message
Bonjour, Ou trouves t-on Des Sony HC7 à 600 euros.
Merci
Salut nesthor
"En " toute " confidence " il existe un site en belgique ...qui vend aussi sur un célébre site de vente aux enchéres ....des caméras neuves ...dont des HC7 ..Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 23h49
Repairenaute

Salut nesthor
"En " toute " confidence " il existe un site en belgique ...qui vend aussi sur un célébre site de vente aux enchéres ....des caméras neuves ...dont des HC7 ..Bertrand
Oui Bertrand , avec " confidence " ... Et je connais le gars il est très sympas !
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 15h34
Repairenaute

Merci,

Je vais suivre tout ça de près.

Cordialement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
News
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
COREL contre attaque
La Sony HVR-Z1E s'arrête, remplacée par ...
Premiere Pro CS4, After Effects CS4, Enc...
Tests
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704