Nous sommes en ce moment 109 sur le Repaire - 176559 discussions - 915426 messages - 95356 Repairenautes inscrits |
| HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc. |

22/04/2008, 13h47
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
Probleme transfert HDV sur PC
Bonjour,
Je possède un SONY HDR-FX1E et lorsque je filme en HDV et que je souhaite transférer la vidéo sur le PC en HDV, celle-ci passe automatiquement en DV. N'ayant pas de logiciel de montage hormis Windows Movies Maker, je souhaite avoir votre aide.
Dans mon menu ENR. E/S voici ce que j'ai paramétré:
VCR HDV/DV -> HDV
CONV. I.LINK -> Deux possibilités soit ARRET ou ACT. HDV->DV, j'ai sélectionné ACT. HDV->DV car si je met sur ARRET, le PC ne le détecte pas.
Donc la vidéo est transféré en DV malheureusement et non en HDV.
Comment faire pour qu'elle soit transférer comme je l'ai enregistrée c'est à dire en HDV ?
Merci 
|

22/04/2008, 14h16
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 48 recommandations à propos de 46 messages
|
|
|
Essaie la capture avec le logiciel HDVSplit
|

22/04/2008, 14h21
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par GEGE92
Essaie la capture avec le logiciel HDVSplit
Merci, pourrais-tu me donner un lien de téléchargement ?

|

22/04/2008, 18h46
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
J'ai réussi à avoir un lien de téléchargement. Par contre, je ne sais pas utliser ce logiciel. Il détecte cependant la caméra lorsque je désactive l'option ACT. HDV->DV afin que ça sorte en HDV.
Que dois-je faire ensuite car je suis un peu perdu.
En pièce jointe un screenshot.
Merci pour votre aide

|

22/04/2008, 23h59
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
dans file name tu mets le nom que tu veux donner au fichier et en dessous l'endroit ou tu veux mettre ce fichier en cherchant avec output directory.
si tu laisses split tu auras des sections de ton enregistrement
ensuite,tu captures en appuyant sur le gros bouton rouge sous la fenetre de capture !
MRB
|

23/04/2008, 00h08
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par "sections d'enregistrements" ? Peux-t-on convertir le fichier mt2 en un autre format afin qu'il soit accepté par un logiciel de montage car avec Windows Movies Maker ce type de fichier n'est pas accepté.
Merci encore.

|

23/04/2008, 00h35
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
|
en laissant la "conversion I Link" sur arrêt tu offres un signal HDV à ton PC. Si Movie maker ne le détecte pas il te faudra faire la downconversion pour capturer en DV et pouvoir monter. Sinon, un soft comme Première element te permet de capturer directement en HD ...
|

23/04/2008, 10h52
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse, cependant en quoi et comment puis-je convertir le fichier m2t afin de pouvoir faire du montage pour ensuite graver tout ça sur DVD ?
|

23/04/2008, 11h15
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par zaille
Bonjour,
N'ayant pas de logiciel de montage hormis Windows Movies Maker, je souhaite avoir votre aide.
Dans mon menu ENR. E/S voici ce que j'ai paramétré:
VCR HDV/DV -> HDV
CONV. I.LINK -> Deux possibilités soit ARRET ou ACT. HDV->DV, j'ai sélectionné ACT. HDV->DV car si je met sur ARRET, le PC ne le détecte pas.
Merci 
De mémoire, si tu es sous Windows XP, MovieMaker ne gère pas le format HDV, en revanche la version intégrée à Windows Vista le gère.
Il faut passer, comme le préconise fort justement GEGE92, par HDVSplit pour de la capture brute ou pour du montage par des logiciels commerciaux à destination des particuliers du type Premiere Element, Magix, Pinnacle Studio 11, ... et autres.
|

23/04/2008, 11h17
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par GastonHD
Il faut passer, comme le préconise fort justement GEGE92, par HDVSplit pour de la capture brute ou pour du montage par des logiciels commerciaux à destination des particuliers du type Premiere Element, Magix, Pinnacle Studio 11, ... et autres.
Ok merci pour la réponse, il ne me reste plus qu'à investir dans ces logiciels pour que le m2t soit reconnu.

|
| Ce message de zaille a été recommandé par :
|
|

23/04/2008, 11h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par zaille
Merci pour ta réponse, cependant en quoi et comment puis-je convertir le fichier m2t afin de pouvoir faire du montage pour ensuite graver tout ça sur DVD ?
Pour le montage il vaut mieux travailler en hdv et transcoder au format DVD ensuite, tu obtiendras de meilleurs résultats.
Tu peux lire les captures brutes sans utiliser de logiciels de montage à partir de players comme WMP10 WMP11, VLC, Mediaplayer Classic, renomme l'extension de ton fichier xxx.m2t en xxx.mpg. Il faudra utiliser les options de désentrelacement (BOB de préférence) pour une image sans effet de peigne.
|

23/04/2008, 11h32
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ok, donc si je comprends bien, il faut que j'investisses d'abord dans un des logiciels que tu me conseilles car ils acceptent le fichier m2t. Ensuite, je fais mon montage. Puis je transcode tout ça au format DVD ? Est-ce bien ceci ?
Merci
|

23/04/2008, 16h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par zaille
Ok, donc si je comprends bien, il faut que j'investisses d'abord dans un des logiciels que tu me conseilles car ils acceptent le fichier m2t. Ensuite, je fais mon montage. Puis je transcode tout ça au format DVD ? Est-ce bien ceci ?
Merci
1- ) Si ton besoin est de lire tes captures brutes au format hdv (1440x1080) sans faire de montage, tu captures avec HDVSplit. Les séquences ainsi capturées sont lisibles sur ton PC dans ce format avec les players habituels comme Windows MediaPlayer10 ou 11, VLC, Mediaplayer Classic... pour certains en modifiant simplement l'extension du ou des fichier(s) capturé(s) xxx.m2t en xxx.mpg. Tu pourras alors admirer la qualité de tes images dans leur format natif.
Pour diffuser dans le format natif (1440x1080) tes séquences sur un écran TV HD Ready, FULL HD, ou un vidéoprojecteur HDReady ou FULLHD, tu peux :
- utiliser un disque dur multimédia du genre TVIX DVICO,
- ton camescope est capable de diffuser en natif le contenu de tes cassettes s'il possède soit un connecteur HDMI (numérique), soit une connectique composante avec 3 connecteurs rouge vert bleu (analogique),
- ou la solution ultime avoir gravé tes séquences sur un disque BlueRay
2-) Si ton besoin est de réaliser un montage et produire un DVD en 720x576 il est préférable de capturer tes séquences directement à partir des logiciels cités, de réaliser ton montage (image, audio, transitions, titres, générique, colorimétrie...) et ensuite d'exporter ton montage au format DVD.
Ce n'est pas nécessaire d'utiliser HDVSplit dans ce cas.
Une fois ton montage réalisé tu peux au choix :
- réaliser ton DVD,
- exporter ton montage sur cassette au format HDV (si ton camescope est à cassette HDV et gère cette option) et de diffuser ton montage en connectant directement ton camescope à ton téléviseur HD ou à ton vidéoprojecteur.
- ou export en HD au format BlueRay si ton logiciel gère ce format.
|

23/04/2008, 16h16
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour cette explication ! 
|

24/04/2008, 11h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Quand j'ai acheté ma FX1!!! j'ai eu le même PB que toi en Mai 2005
tu as aussi capdvhs qui marche tres bien sous XP!!
le logiciel HDVSplit doit bien marcher aussi mais jamais essayé
j'ai installé XP SP2 telechargé capdvhs puis monté ensuite avec Womble en version démo
maintenant j'utilise Magix qui est tres bien fait!!! pour seulement 80€!!!
et quelque fois Edius qui est bien aussi ...plus professionnel mais 10 fois plus cher!!!
Mais pour le prix MAGIX est vraiment super et quand des boites vendent un tel produit à ce prix faut pas hesiter!!!
la mouture 2007 marche tres bien ..j'ai pas fait la MAJ 2008 ...
2007 vidéo de Luxe doit se trouver pas cher ds n'importe quelle boutique voire même chez Boul!!!
n'hesite pas!!!
Quand aux extensions de fichier m2t ou autre en principe tu peux les changer en .mpg
en principe...
PS magix fait tres bien les acquisitions en HDV aussi
|

24/04/2008, 11h22
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour ces précisions. Je n'ai pas essayé capdvhs car HDVSplit fonctionne très bien. J'ai investi dans Pinnacle Studio 11 Plus, je ne l'ai pas encore testé j'espère qu'il est bien !

|

24/04/2008, 16h49
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 12 recommandations à propos de 12 messages
|
|
" ...Edius qui est .....plus professionnel mais 10 fois plus cher...."
Posté par caraibe
Quand j'ai acheté ma FX1!!! [b] j....
maintenant j'utilise Magix qui est tres bien fait!!! pour seulement 80€!!!
et quelque fois Edius qui est bien aussi ...plus professionnel mais 10 fois plus cher!!!
Mais pour le prix MAGIX est vraiment super et quand des boites vendent un tel produit à ce prix faut pas hesiter!!!.......
 Coucou caraibe
Ben ..non ...Edius Neo coûte 230 € ..O.K. c'est 3 fois Magix ..mais on change d'univers...
Edius Neo, Edius Pro, Edius Broadcast sont absolument identiques ..à la "densité" prés des options fournies ..
donc tout l'acquis, le savoir faire obtenue sur le premier est un apprentissage capitalisé pour les suivants ....
"Je dirais même plus" ..on entre non seulement de plein pied dans le mode de montage des produits Professionnels ....MAIS ...
cerise sur le gâteau .....
IL EST PLUS SIMPLE*** de monter avec ces logiciels qu'avec les entrée de gamme genre Studio XX, Vidéo XX, Magix XX...
je n'ose même pas évoquer la caricature gadget movies maker ..!!!
Pire ces produits là font prendre de mauvaise habitudes ..à ceux qui veulent progresser ensuite et qui effectivement doivent tout réaprendre ..!!
Bon il n'y a pas qu'Edius ..Premier Element est acceptable ... aussi !!  faut pas être (trop) chauvin
Bertrand
***pour subir ce genre produit chez des amis ..que j'arrive à convertir
( pas tous ..la trouille de changer ..tellement eut de mal à manipuler/apprendre leur bidule qu'ils se font un AVC rien qu'à l'idée d'en changer )
Par contre tout ceux qui ont migré, ont bien évidemment pesté durant une bonne semaine ( j'ai cotisé en Hot line !! :( )
depuis .. ils ne ferraient plus marche arrière pour un empire ...Simplicité, stabilité etc
L'arrivée d'Edius Neo à un prix abordable m'a aider à vaincre quelques citadelles que je pensais imprenables ...
il en reste encore 4 accrochés comme des morpions à leur Studio/Video XX... mais là c'est peine perdue ..
("pour ce que j'en fait ça me suffit bien et j'y suis bien habitué !!!" ) no comment
|

24/04/2008, 19h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
IL EST PLUS SIMPLE*** de monter avec ces logiciels qu'avec les entrée de gamme genre Studio XX, Vidéo XX, Magix XX...
je n'ose même pas évoquer la caricature gadget movies maker ..!!!
Salut à toi Bertrand!!!
Non rassure toi je ne dénigre pas Edius je l'utilise d'ailleur de temps en temps et dont je découvre peu à peu les subtilités
les incrustations et surtout la gestion du Chromakey y est plus affiné que sur Magix
j'ai fait une erreur sur le prix sans doute mais je parlais de la version 4.5
ceci dit on peut faire du tres bon travail avec un logiciel comme Magix et sa prise en main me parait tt de même plus facile qu'Edius
Et surtout pour un montage avec peu de rendu à calculer j'y gagne beaucoup en rapidité avec Magix
une question idiote peur être :
En Export d'un montage Edius avec Speed encoder tu vois une différence entre Hight Quality et hightest qualité:
Je me suis fatigué les yeux à essayer de percevoir une différence ..pas flagrant!!!
Bien amicalement
André
|

24/04/2008, 21h19
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
|
|
Bonjour Bertrand. A force de lire autant de bien d'edius neo, j'ai fini par installer la version de démo et, bien évidemment, comparer avec la version 2008 de Magix.
Posté par bcauchy
Ben ..non ...Edius Neo coûte 230 € ..O.K. c'est 3 fois Magix ..mais on change d'univers...
Ben non, justement. Les deux softs ont une ergonomie assez similaire et je trouve que les 131 € supplémentaires (prix normal de Magix : 99€) sont simplement jetés par la fenêtre.
Pire, je trouve Magix plus interessant sur bien des points (performance, ergonomie...)
Je suis assez d'accord pour ce qui est des "studios", (pinnacle ou ulead), mais tu fais complètement fausse route avec Magix.
Tout comme edius ou vegas, magix nécessite un apprentissage sérieux. C'est d'ailleurs ce qui rebute souvent le débutant qui préfère se tourner vers un "studio" où il est totalement "pris en charge" par le logiciel.
Les lacunes de Magix sont une gestion bâclée de l'AVCHD (conversion en Mpeg2 quasi obligatoire à l'import) et une absence de vrai version de démo.
Il est probable que les futures versions amélioreront les choses pour ce qui est de l'AVCHD, mais perso, travaillant en HDV je m'en fou un peu.
|

24/04/2008, 23h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par baloub
Bonjour Bertrand. A force de lire autant de bien d'edius neo, j'ai fini par installer la version de démo et, bien évidemment, comparer avec la version 2008 de Magix.
Ben non, justement. Les deux softs ont une ergonomie assez similaire et je trouve que les 131 € supplémentaires (prix normal de Magix : 99€) sont simplement jetés par la fenêtre.
Pire, je trouve Magix plus interessant sur bien des points (performance, ergonomie...)
Je suis assez d'accord pour ce qui est des "studios", (pinnacle ou ulead), mais tu fais complètement fausse route avec Magix.
Tout comme edius ou vegas, magix nécessite un apprentissage sérieux. C'est d'ailleurs ce qui rebute souvent le débutant qui préfère se tourner vers un "studio" où il est totalement "pris en charge" par le logiciel.
Les lacunes de Magix sont une gestion bâclée de l'AVCHD (conversion en Mpeg2 quasi obligatoire à l'import) et une absence de vrai version de démo.
Il est probable que les futures versions amélioreront les choses pour ce qui est de l'AVCHD, mais perso, travaillant en HDV je m'en fou un peu.
Salut Baloub
J'ai pas encore essayé la mouture 2008 la Maj vaut le coup tu penses?
Quand un soft marche bien dans un domaine je suis assez méfiant (j'ai du supprimer une maj de Magix qui avait "des effets de bord" néfaste en HDV (suis pas le seul à l'avoir remarqué je crois)
Et je suis d'accord avec toi Magix est imbatable en rapport Qualité/prix
PPpro (pourtant l'habitude de travailler avec Premiere en DV) j'ai vite Zappé
Liquid aussi
Et parmi les logiciels "tenor" le seul qui a retenu mon attention est Edius Mais je ne suis pas aussi catégorique que Bertrand ....
Je continu a monter avec Magix dont il faut le dire surtout par rapport à Edius est plus long pour les rendus avec mon C2d 6600 qu'Edius
mais comme j'ai dans un export + de stream copy que de rendu...En général du moins..en temps je suis gagnant
Peut être la version 2008 a-t-elle un meilleure gestion des doubles coeurs
et en parlant de coeur.... gros coup de coeur pour Magix petit coup de coeur tt de même pour Edius qui recalcule tout mais fabuleusement bien ...si on reste en HDV ..mais si on veut exporter en WMV la ça se gate et Magix en qualité me parait imbatable ..un détail qui sert pas à grand chose certes
|

25/04/2008, 00h18
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
|
|
Bonsoir caraibe,
Posté par caraibe
J'ai pas encore essayé la mouture 2008 la Maj vaut le coup tu penses?
Il y a pas mal de petites améliorations : gestion de formats mpeg2 plus étendus, meilleurs prise en charge des multicoeurs (j'ai un quad core), déformation et rotation 3D dans les courbes d'objets, point d'accroche ...
Mais bon, je te conseillerai plutôt d'attendre la 2009.
Quand un soft marche bien dans un domaine je suis assez méfiant (j'ai du supprimer une maj de Magix qui avait "des effets de bord" néfaste en HDV (suis pas le seul à l'avoir remarqué je crois)
Tout à fait. La version 2008 est dépourvu de ce bug.
et en parlant de coeur.... gros coup de coeur pour Magix petit coup de coeur tt de même pour Edius qui recalcule tout mais fabuleusement bien
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autre versions, mais la version neo d'edius pratique le smart rendering si on lui demande...
|

25/04/2008, 12h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autre versions, mais la version neo d'edius pratique le smart rendering si on lui demande...
Salut Baloub
je n'ai pas trouvé cette option avec Edius 4.5
J'ai pas essayé non plus l'acquisition en codecHQ canopus moins compressé option tres utilisé par les professionnels
J'ai quelques réticences sur le bien fondé de cette option (valable à mon avis que si on fait plusieurs générations de rendu)
Mais Quand... fait-t-on plusieurs génération de rendu...??
Et avoir des rushs bruts 3 fois + lourd sur mon DD ça m'incite assez peu
Bref sur Edius
Un petit manque sur Magix qui est tres bien géré par Edius
la fonction image dans l'image : Si tu veux "border" ton incrustation j'ai pas trouvé de solution rapide avec Magix si ce n'est travailler sur une autre couche avec un rectangle + grand que ton incrustation ...
Si tu as la solution simple avec Magix je suis preneur
bien amicalement
Et merci pour le conseil ..je peux tres bien attendre la version 2009 A+
André
PS j'espere que Zaille ne va pas trouver que je "polue" sa discussion en étant un hors sujet
|

25/04/2008, 13h27
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par caraibe
PS j'espere que Zaille ne va pas trouver que je "polue" sa discussion en étant un hors sujet
Non du tout, c'est un forum !

| |