salut Bertrand( et toi aussi Guy-Jacques),
Merci beaucoup de vos réponses.
je vais partir sur le Sony HC9. J’espère qu’il me permettra de « bricoler » des films d’animations sympa, et qu’il sera un bon partenaire pour filmer (et apprendre). Il me tarde, je ne vous dis même pas. En attendant une formation, je pense que ce sera un bon outil. Je dois pouvoir récupérer FINAL CUT (je pense que c’est la dernière édition, c’est un pote qui va me la récupérer) pour le montage (j'ai un MacBook 2 GHZ intel Core 2 Duo, Mémoire 1 G 667 MHZ DDR 2, et je vais me procurer un disque dur externe de 250 G)...
Pour le HC9, j’avais déjà été impressionné par plusieurs fiches techniques que j’ai relevées sur la toile (bon, il y a toujours du négatif, notamment pour la qualité des photos, apparemment, mais cela évoquais les photos faites en filmant, et puis j’ai bien compris que dans certaines tranches de prix, la perfection n’existe pas... d’ailleurs, existe t’ elle ?), puis il y a encore pas mal de choses qui m’échappent.
Je vais essayer de le choper dans les jours qui viennent, si vous avez un site, ou un revendeur, avec un bon SAV (garantie...) à me conseiller, je suis preneur.
Je vous tiens au courant une fois le bébé en mains pour vous faire part de mes premières impressions ( ci ça vous dit).
Je serais amené à souvent me balader sur le site (un sacré outil de renseignement, et une belle brochette de pro qui ne sont pas avare de conseils pour les amateurs....)
merci les mecs, et bravo (et les filles aussi, restons gentlemen)
MATHIEU