toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 104 sur le Repaire - 176287 discussions - 912604 messages - 95201 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 11h33
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Mon choix; HDV vs HDD / zoom optique 10/12x et + ?

Cherchant desesperement des informations et avis pour l'achat d'un camcorder...
Je me sens de plus en plus indeci a force de recherches.

Ce que je veux?

-video sportive (bmx). Donc avec un bon stabiliser
-zoom si possible 15x/20x (la je ne trouve rien au dessus de 12x...)
-Enregistrer jusqu'en 720p (resolutions superieurs accessoires)
-HDV ou HDD? Le DD me semble beaucoup plus pratique
-J'aimerai eviter un appareil super compacte avec un viseur microscopique
-Budjet $1000-$1500

suggestion; quel appareil?
question: que vaut l'utilisation d'une lentille telephoto 2x
si je comprends bien; 1 camescope 10x + 1 telephoto2x = camescope 20x ?

Je suis a deux doigts d'acheter le JVC-HD7 pour son cote "semi pro"... le seul truc qui me retiens c'est le zoom 10x. mais peu etre que j'ai tort Le zoom numerique fera peu etre l'affaire? Est ce possible de voir une demo sur le net (HD7 + photolens)???

Bref je ne peut plus attendre il faut que j'achette "now" sinon je vais avoir des boutons qui vont pousser partout et je vais sombrer dans la depression

Dernière modification par KasK 20/04/2008 à 01h52.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 04h27
Repairenaute

Je penche aussi sur le sony SR11 avec son zoom 12x qui semble concurencer directement le JVC-HD7 et son 10x
les prix sont vraiment similaires
Sony | HDR-SR11 60GB Hybrid HDD/Memory Stick High | HDR-SR11
JVC | GZ-HD7 Everio 60GB Hard Disk Drive HD Camcorder | GZHD7US

Dernière modification par KasK 20/04/2008 à 02h05.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 02h04
Repairenaute

Je continu mes recherches patiemment.
Pour le moment je me suis finalement decider a oublier le JVC GZ-HD7 pour avoir lu de vives remarques et mecontentements sur ce produit, pourtant attrayant au niveau de son ergonomie mais decidement abones aux mauvais points tel que la stabilisation decevante!
Je continu donc ma quette et je cherche maintenant des avis sur le sony SR11 !
Aussi je ne trouve aucunes informations, aucun tests sur l'utilisation de lentilles telephotos pour obtenir le zoom qui me convient.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h16
Conseiller Technique

Bénéficie de 15 recommandations à propos de 13 messages
Bienvenue au repaire KasK

Mon opinion sur les "doubleurs de focale" est nette…
d'abord, dans cette catégorie de camescope, tu trouveras beaucoup de doubleurs mais un "bon" est cher.
Ensuite, plus tu "allonges" la focale, plus tu te rapproches du "télescope" et alors un moindre bougé encore augmenté par la légèreté de ces camescopes, provoque une bouillie d' images et le stabilisateur n'y fait rien !
Au delà de 12X ( déjà délicat ) tu devras filmer sur support stable et en déconnectant le stab !
[nb, j' ai un "moyen encombrant-pesant" qui zoome à 20X, à cette extrémité, plus de 3s sans (trop) provoquer de bougé est - pour moi - un exploit!

Ma question est pourquoi veux-tu tant "travailler" de cette façon ?

Des discussions sont en cours ici et qui impliquent le SR11 : clique sur "Recherche" ci-dessus dans la bande bleue, tape "SONY SR11" et envoie …

à + , évidemment
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h06
Repairenaute

Merci Guy, pour ton accueil et ton eclaircissement,
Je m'attendais instinctivement a ce genre d'avis a propos des "doubleurs".

En gros, je projette de filmer un objet "mouvant" (BMX) qui se deplacera entre 50 et 200 metres de mon point de vue. Bien sur, je vais filmer exclusivement avec un bon trepied et c'est pour cette raison que le design des camescopes "grands publiques" ne m'interresse pas. Je prefere quelque chose de plus lourd...

J'ai lu un article interressant sur clubic, ils expliquent qu'il faut mieux se fier aux caracteristiques "Focal Distance" plutot que du "zoom x" ??;

Les clés pour bien choisir son caméscope numérique : Le caméscope, point à point

Et donc j'essaye pour le moment de comparer ces donnes afain de determiner si ces camescopes me conviennent;

Focal Distance (F)
sonySR11: 4.9mm - 58.8mm 12X
JVCGZHD7: 3.3mm - 33mm 10x

Jusque la cela ne me parle pas trop...

Clubic:
Par ailleurs, plutôt que de regarder le rapport de zoom, intéressez-vous à la plage focale réelle. Alors que des zooms de type 20 - 200 mm et 40 - 400 mm offrent un même rapport de 10 x, le premier est plus intéressant pour ce qui est du recul. A titre indicatif, cherchez les modèles qui vous permettent d'avoir au moins un équivalent 35 mm.
Pourquoi le premier est-il plus interressant?
Comment savoir si le JVC HD7 est 35mm?

Bref, j'en suis toujours a l'etude...

PS: Aussi j'aimerai ajouter que j'ai beaucoup lu de commentaires negatifs a propos du stabilisateur du JVC, je pense que ces derniers se filment le nomblil... et jugent betement en 1mn. Je m'engage donc a fournir en ligne sur ce forum mes propres test!

PPS: Sauf erreur de ma part, mes deux selections n'offrent pas le mode d'enregistrement en 720p ce qui est fort emmbetant pour moi...
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 15h00
Conseiller Technique

Bénéficie de 15 recommandations à propos de 13 messages
Entre angle de champ ( large en "grand-angle" et étroit en télé-objectif) et distance focale la relation est effectivement que ' un dépend de l' autre.
Je n'ai guère le temps de faire deux ou trois croquis. Imagine un cône d' entonnoir et bloque son ouverture tout en faisant varier sa "profondeur".
Si le "petit bout" de l' entonnoir est proche de l' ouverture, l'angle d' ouverture du cône est grande, quand c'est le contraire, la distance "petit-bout <—> uverture est grande, l' angle est étroit : plus la distance focale est importante plus l' angle rétrécit. [attention, il s' agit d'une "imagerie", le terme "ouverture" causeraît confusion si appliqué au diaphragme.]

On considère comme "normale" un angle de champ d' environ 45°.
Avec un appareil photo "24x36" (utilisant du film de largeur 35mm), on convient que ça correspond à une distance focale de 50mm. ( attention à tous ces "chiffres" !)
Les "entonnoirs à lumière" des caméras sont plus petits, et les distances focales donnant les mêmes angles sont plus courtes, mais, comme il y en a de dimensions multiples, l' habitude est prise de convertir en "équivalent photo" [24x36] les focales des camescopes.
Dans ton exemple :
sonySR11: 4.9mm - 58.8mm 12X
Ce sont les valeurs réelles des bornes de la variation de distance focale de cette caméra… Ainsi, il est "normal" que ça ne te parle pas !
Mais, converti en équivalent "35", ça devient (en 16:9) (de) 40mm (à) 480mm.
Rappelle-toi que "50mm" donne un angle normal d' environ 45°…*"40mm" donne env. 55° et "480mm" —> env. 5° [ tu vois que X12 en variation de zoom… donne à l'envers, X11 en variation d'angle de champ …*].
Seulement, par rapport à l' angle "normal" qui correspond à celui de notre vision, 480/50, ça ne fait plus que X9,6… coefficient que tu peux, en gros, comparer à celui donné par jumelles.
Inversement en passant de "50mm" (champ normal) à 40mm (champ max de ce camescope), l' élargissement du champ n'est pas considérable… donc ne procure pas "sans bouger" de place" l' équivalent d' un éloignement important…
Alors qu'en passant de "50mm" à "20mm", l' angle passe d' env 45° à env. 80°, ce qui, "virtuellement" te donne plus de "recul" (disons 2 fois plus !)…*par contre, dans le sens qui t'intéresse plus, in ne passe que de "50" à "200" soit à peine 4X en "équivalent-jumelles"…

Quand tu mets un "doubleur" … il double la distance focale et alors presque aussi le "grossissement".
quand tu mets un complément "grand-angle"… il allonge le recul face à un sujet "large"… selon l'inverse de son coefficient (enfin grosso-modo)… X0,7 "éloigne" selon x1,43 ( presque 1 fois et demi !).

Voilà, je retourne à mes … moutons !

Je corrigerai le fautes … ultérieurement
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 09h51
Repairenaute

Merci Guy pour toutes ces informations! Cela m'interesse beaucoup!
J'ai fais mon choix ce soir, pourtant inatendu... en allant a COSTCO!
Surprise de taille, stupefaction, alors que j'avais auparavent examiner miticuleusement le site web officiel, je decouvre a l'entre du magasin le SONY-SR11 pour la modique somme de $1059 soit 660euros
Alors que mon exitation etait a son plus haut niveau, le malheur s'est acharne sur moi car je n'ai pas reussi a retirer plus de $800 au distributeur car ma carte a un plafond journalier... a 5mn avant la fermeture! Et oui, chez le geant ricain de la grande distribution, on paye Cash only... Shit Damn mother fucker (pardonnez ma stupide expression grossiere mais j'ai pris, malgre moi, cette triste malhabitude en s'exprimant de la sorte... indispensablement utile pour se faire comprendre par ces "gros gens d'ici")
Grace a Costco, je beneficie de trois mois pour verifier si je suis pleinement satisfait du produit, auquel cas je le garderai... sinon, j;ai la garentie d'etre rembourse integralement.
Et ca, ca manque en france... je me souviens jeune avoir acheter un PC en ayant economiser a la sueur de mon corps tout entier, a la facon d'un esclave, sous une serre bouillante, a cueillir ces maudites tomates de malheur!!! Et bien 2jours apres j'ai voulu le retourner puisqu'il ne fonctionnait meme pas et cela n'a pas ete simple pour leur faire comprendre... je ne citerai meme pas l'enseigne de cette stupide grande surface!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.

HDV etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
Sony HVR-Z7
Sony HVR-SR270
News
!  transformer des clips SD en HD dans Prem...
!  Nouveaux caméscopes Canon HG20 et HG21 :...
BRAVIA VPL-HW10 Nouveau videoprojecteur ...
Avid, les nouveautés 2008
Tests
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
Test Sony HVR-DR60 disque dur de tournag...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
!  Deux nouveaux caméscopes hybrides Canon ...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Avid défie les lois de la HD avec sa nou...
Avid DNxHD premier codec au monde compat...
Tutoriaux
!  JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704