toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 146 sur le Repaire - 181084 discussions - 939374 messages - 97677 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 19h10
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
format m2t

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le format m2t ou m2ts SVP je suis un peu perdu, pour ne pas dire bcp
j'ai cru comprendre à travers tous ce que j'ai lu que c'était le format standard du HDV mais j'en suis de moins en moins sure.
est ce un format comme l'AVI pour le DV, pouvant être compressée par n'importe quel codec ou presque ???
j'utilise Final Cut 5.1.4 comme soft de montage et je suis sur le point de m'acheter une sony hvr-z7e qui enregistre en m2t sur la carte mémoire et je ne sais absolument pas si ma version de FC va pouvoir lire mes fichiers dans ce format. dans un test d'Eric D. sur la Z7e j'ai téléchargé 3 fichiers test au format m2t en HDV 1080i 50 qu'il a mis a disposition de tous. le HDV 1080i 50 est un standard que j'utilise fréquemment dans mon soft sans qu'il n'y ai de soucie. Habituellement je fais des digite à partir d'une canon XH-A1 dans ce standard, mais la, impossible de lire les fichiers, FC me met erreur fichier : fichier inconnu
je ne peux malheureusement pas faire d'essais avant l'acquisition de la caméra, j'habite l'ile de la `réunion et il n y en a pas encore sur l'ile. du coup je ne comprend pas grd chose au format m2t

d'avance merci à vous
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h48
Repairenaute

Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
le m2t est une compression MPEG2.
Ca signifie qu'on enregistre pas toutes les images (comme dans le DV), mais seulement une sur 12 (par expl) et que les autres ne sont que la difference par rapport a cette image de reference.
avantage, ca compresse mieux que le DV, inconvenient, c'est plus sensible aux drops et c'est pas un format cool pour monter (beaucoup de calcul pour recreer les images intermediaires).

Le mpeg2-TS existant deja avant le HDV, mais il est vraiment devenu public avec le HDV.
bizarrement le MPEG2-TS, n'est pas un format d'enregistrement, mais de diffusion.(on y introduit entre autre la notion de paquets, qui n'existe pas en MPEG2 normal).
Il se trouve que les ingenieurs qui ont concu le HDV, l'ont considere comme un flux de donnee, et ont decide que le meg2-TS etait bien adapte a cet usage.
En general on evite de monter en HDV (ou mpeg2-ts) et sous Apple, on utilise souvent un codec intermediaire (le Apple , ou le DVCproHD) parce qu'ils fonctionnent bien.
Il y a plein de gens qui monte du HDV sous mac, donc tu devrais pas avoir trop de problemes. idealement faudrait avoir FCP 6 qui donne aussi un bon codec ( Apple ProRes )
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h04
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
merci pour ta réponse limpide sur le m2t giroudf !! je m'endormirais moins bête ce soir.
n'ayant pas les moyen de tester tout cela pendant quelques jours, je voudrais juste être sure d'avoir bien compris quelque chose concernant le montage, à travers ce que tu as dit.
il serait possible de de faire ses préreglages de capture et de sequences en DVCPRO HD ou en HDV Apple Intermediate Codec à partir de rushs filmé en HDV ?? si c'est le cas et si j'ai bien compris en terme de temps de calcul ça irait plus vite dans les rendus ?? si c'est le cas je dormirais 2 fois moins bête ce soir et si ça n'est pas ça je dormirais quand même moins bête grace a toi parce que j'aurais au moins compris ce qu'est le m2t
en attendant ta réponse merci bcp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h08.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tests
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704