Posté par kokkarin
C'est curieux que les fabricants à part Sony avec la HDV A1 délaissent le crenaux des cam compact pro la V1 semble un bon compromis,
La V1 (utilisée avec succès sur un tournage "prod") a le même encombrement qu'une PD150 c'est donc très supportable, l' HVR-A1E que j'ai utilisé à deux reprises dans le pro aurait pu être une super caméra si les menus ne comportaient pas deux trois trucs vraiment aberrants comme la gestion du diaph et de la sensibilité (où les ingés avaient' ils la tête pour nous refiler des indications de prise de vues que l'on n'obtient ... trop tard ... qu'en relecture ?), donc on est un peu à l'aveuglette si on veut tirer son potentiel image à fond, mais pour le reste encombrement d'une PD100 ou d'une PDX10, partie son soignée comme pour les grandes soeurs, ça aide la pilule à passer. Comme elle est la seule dans le créneau comme tu dis, rien d'équivalent dans la concurrence ... on se prend à rêver d'une Canon HV30 disposant d'un bloc XLR amovible mais Canon n'y a pas pensé, cette caméra je l'achetais tout de suite !
Si tu fais surtout des extérieurs la V1 (et même la A1 malgré ce que j'en ai dit et le chargement par dessous) te donneront satisfaction.[