toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 251 sur le Repaire - 178367 discussions - 924720 messages - 96295 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 14h37
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Conseil achat d'un caméscope de poing HD

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en école d'art et je souhaite avoir ma propre caméra, pour le moment je travaille avec une Sony PD170 et je voudrais migrer vers une caméra de poing HD mais je ne sais que choisir entre la Sony HVR V1 et la Z1, je souhaite avant tout retrouver la solidité de la PD170 car je voyage beaucoup et la plupart des caracéristique de cette caméra.
Mon budget pourrait couvrir l'achat de l'une ou l'autre ( V1 ou Z1) mais j'aimerais avoir des avis sur les points divergents essentiels entre ces deux modèles.
Merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 15h08
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Salut Hoël

as tu eu une réponse ?

Kok
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 15h17
Repairenaute

Bénéficie de 40 recommandations à propos de 37 messages
D'après le service de maintenance d'une boîte pro que j'ai fréquenté, la Z1 est aussi robuste que les PD150/170 .... ils n'ont pas de V1 mais il y a des chances pour que ce soit la même chose.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 15h27
Repairenaute

surement moins de V1 vendue que de Z1...

kok
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 15h42
Repairenaute

La Z1 est devenue le standard de remplacement de la PD170 pour les newsmen qui l'utilisaient auparavant. Mais j'ai vu des prods avec des V1. Pour avoir utilisé les deux je suis bien incapable de dire laquelle je prendrais si on m'en donnait une ... peut-être la Z1 justement parce qu'elle est très répandue et aussi parce qu'elle est plus sensible et un peu plus ergonomique mais l'autre est bourrée d'autres qualités, encombrement, quelques fonctions ... Enfin ce qui est sûr c'est que même utilisées en DVcam (souvent le cas en news) l'ergonomie des deux est supérieure à la PD170.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 16h06
Repairenaute

C'est curieux que les fabricants à part Sony avec la HDV A1 délaissent le crenaux des cam compact pro la V1 semble un bon compromis, hormis d'après les tests son rendu inférieur en basse lumière et son grand angle nécessaire.
Déja un peu ancienne mais moins que la Z1 qui malgré son âge est tjs bien vendue, surement du à sa renommée.
Pour ma part je fais entre autre des films d'entreprise dans le TP, il me faut du tout terrain, fiable, peu encombrant et solide. J'ai déjà attendu pour me mette à la HD mais il faut bien que j'y passe...
Je préfère rester en K7 car j'ai qqfois 17h de rushes en 2 jours et avec des cartes c'est pas trop pratique à gérer et surtout hors prix.
si tu vois une autre cam à me porposer.... pour le montage pas de soucis je suis sous édius avec les pachs P2 et EX.

Kok
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 17h15
Repairenaute

Posté par kokkarin Voir le message
C'est curieux que les fabricants à part Sony avec la HDV A1 délaissent le crenaux des cam compact pro la V1 semble un bon compromis,
La V1 (utilisée avec succès sur un tournage "prod") a le même encombrement qu'une PD150 c'est donc très supportable, l' HVR-A1E que j'ai utilisé à deux reprises dans le pro aurait pu être une super caméra si les menus ne comportaient pas deux trois trucs vraiment aberrants comme la gestion du diaph et de la sensibilité (où les ingés avaient' ils la tête pour nous refiler des indications de prise de vues que l'on n'obtient ... trop tard ... qu'en relecture ?), donc on est un peu à l'aveuglette si on veut tirer son potentiel image à fond, mais pour le reste encombrement d'une PD100 ou d'une PDX10, partie son soignée comme pour les grandes soeurs, ça aide la pilule à passer. Comme elle est la seule dans le créneau comme tu dis, rien d'équivalent dans la concurrence ... on se prend à rêver d'une Canon HV30 disposant d'un bloc XLR amovible mais Canon n'y a pas pensé, cette caméra je l'achetais tout de suite !
Si tu fais surtout des extérieurs la V1 (et même la A1 malgré ce que j'en ai dit et le chargement par dessous) te donneront satisfaction.[
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 17h58
Repairenaute

c'est bien ce que je pensais
je ne pense pas qu'au Satis une petite merveille comme la HV30-XLR sera présentée...
et qu'il soit urgent d'attendre.
je vais aller voir du coté de la v1, les pack dispo,avec en plus un grand angle et surement comme micro cravate un AKG c 417L, j'ai pas encore decidé pour le micro peut être un mke400...

Merci Homero pour tes conseils
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 18h08
Repairenaute

Posté par kokkarin Voir le message
j'ai pas encore decidé pour le micro peut être un mke400...
Attention il me semble bien que le MKE400 est un micro jack, sur la V1E il faut un micro XLR ... mais tu as le choix dans la même marque
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 18h17
Repairenaute

effectivement bien vu c'est un jack, mais chez Sennheiser comme tu le dis il y a du choix
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59.

HDV AVCHD etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
News
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
COREL contre attaque
La Sony HVR-Z1E s'arrête, remplacée par ...
Premiere Pro CS4, After Effects CS4, Enc...
Tests
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
Corel lève le voile sur la famille Video...
Guide Corel VideoStudio Pro X2 Ultimate
Sony présente les nouveautés de sa gamme...
Sony accorde à JVC une licence d'utilisa...
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704