module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hdr-hc5

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par espacejeunes, 11 Avril 2008.

Tags:
  1. espacejeunes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, voila je vous explique:
    je suis animateur dans un centre animation jeunes et depuis plusieurs années déjà nous faisons de la vidéo avec les jeunes accueillis sur la structure (reportage, documentaire, micro trottoirs etc...)
    cette activité étant en plein essor nous avons donc investis dans un caméscope hd le sony hdr-hc5 (hdv 1080i), le problème qui m'amène sur votre forum est le montage vidéo et surtout quel format utilisé pour faire du montage sur pc, en sachant que nous utilisons adobe première éléments 4 et que nous ne disposons pas actuellement de graveur blueray et que l'écran n'est pas en fullhd.
    je me demande si nous pouvons filmer en hd et ensuite exporter sur le pc en dv afin d'avoir une bonne qualité d'image, ce qui pour nous est le but de l'achat de se nouveau caméscope.
    en attendant vos conseils....................
    merci:rire:

2. espacejeunes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps: notre pc est récent et tourne bien.....

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    La meilleure solution consise à garder le format HDV pendant le montage et ensuite de choisir un format d'export final qui peut être le DV ou bien le MPEG2 en SD ou même le HDV sur disque dur..
    mais pour la diffusion finale vous utilisez quoi ? PC, DVD, camescope ??

4. espacejeunes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd ou pc ca depend mais en général c'est dvd.
    merci

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Primo, Bienvenue au Repaire, espacejeunes :)
    Pour:
    c'est OUI !
    On appelle ça : "downconversion" ... En utilsant "Recherche" beaucoup de discussions sont au Repaire.
    Celà demande le réglage de la sortie Firewire dans un menu
    ENR.E/S / CONV.i.LINK; il faut laisser le camescope lire du HDV et, donc que VCR HDV/DV soit sur HDV ou sur AUTO, mais pas sur DV ... tout ça, je pense, car je ne connais pas les termes employés par le HC5...

Alors, capture, montage, etc. sont faits en DV ("pal")...
    Le DV ainsi obteu est bon mais évidemment perd la définition HD ! En outre, avec le HC, je ne pense pas qu'il soit offert de le dimensionner 4:3, il sera donc 16:9.

Tu dis du PC qu' "il tourne bien" et est récent, s'il est "core-duo" et dispose d'au moins 2GB de RAM, il pourrait capturer, monter, titrer, sonoriser,etc. en HDV - si Prem. Elem. 4 gère ce format bien sûr !
    Et, après seulement, convertir en, p. ex. MPEG2 (SD) pour gravure sur DVD, c'est ce qui, en gardant le plus loin possible la définition HDV donne le résultat optimal.

Chargement...

Partager cette page