toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 180 sur le Repaire - 176301 discussions - 912822 messages - 95202 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV etc.

HDV etc. Ces formats qui rendent la haute définition abordable...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 14h18
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
[question] faire evoluer son systeme de diffusion vers le hdv

Bonjour a tous je m'occupe de la diffusion de vidéo ds un centre contemporain à toulouse le bbb.
nous avons pour diffuser facilement des vidéos des vidéo porjecteurs et un ecran plasma sony
pour le montage un pc avec une rtx100.
pour pouvoir diffuser au mieux sur l'écran plasma je me poser la question :
-faut il un lecteur hd ->blueray ou disque dur multimédia avec hdmi
-est il vraiment interessant de recuperer des signaux dv et les monter en hd (je sais que cela n'ai pas conseiller) pour les diffuer y a til un gain à esperer ?
-a partir de vidéo dv y a-t-il des truc pour passer plus convenable sur l'écran à plasma

Merci d'avance pour tout vos conseils !
a+
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 15h09
Modérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
Posté par micker Voir le message
.../...-faut il un lecteur hd ->blueray ou disque dur multimédia avec hdmi
Ca dépend de votre manière de travailler en amont: si vous êtes équipé pour encoder des blue-ray le lecteur peut être interessant mais si vous voulez sauter l'étape d'encodage blue-ray ( qui compresse ... ) le disque dur multimédia Hd l'est encore plus car sa souplesse d'exploitaion sera inégalable pour optimiser vos fichiers en vue de diffuser ... son mauvais point étant que vous ne pourrez diffuser ailleurs sans le trimballer.

Pour une utilisation interne prioritaire je priviligierai celui qui a la moins de mécanique : le disque dur multimédia. A avoir en plusieurs exemplaires ce sera encore mieux pour assurer une diffusion continue.

Attention ce système ne peut avoir la portablilté, la polyvalence, la fiabilité des systèmes de diffusion vidéo institutionnels classiques ( magnétoscope ) mais ça a l'avantage d'être beaucoup moins cher au départ ... plus facilement implantable et transportable etc ...

-est il vraiment interessant de recuperer des signaux dv et les monter en hd (je sais que cela n'ai pas conseiller) pour les diffuer y a til un gain à esperer ?
non pas de gain à espérer... mais un grain plus visible oui hélas sauf à remonter les images en boostant leur gain, ajustrant chroma ou saturation suivant les cas ou en rehaussant certains contours ou autres bidouilles suivant votre chaine de diffusion particulière.

-a partir de vidéo dv y a-t-il des truc pour passer plus convenable sur l'écran à plasma
à part monter les images Dv sans les redimensionner en pip ( en "image dans l'image" ) sur des images ou des fonds colorés Hd pour éviter au maximum leur dégradation je ne vois pas trop ce qu'on peut faire... Le dv c'est le dv avec ses immenses qualités .. et ses limites .... .
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 20h25
Repairenaute

cool merci pour les informations donc pour demarer un DD multimédia avec prise hdmi
j'ai regarder ce modèle
DViCO TViX HD M-4000P 250 Go
quand pense tu ?
le hdmi on peu tirer du cable sur combien de metre ?
sinon htmi ou YUV

sinon oki j'ai capter pour récuperer de la qualité avec les artistes on sort de la sequence bmp et on rencode en hd

Merci pour tes reponses
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 04h25
Modérateur

Il y a déja eu pas mal de discussions interessante sur les Tvix ici ... qui semblent très appréciés de leurs utilisateurs même si au début il y a eu quelques ratés heureusement réparés via les mises à jour des firmwares ...mais ce ne sont pas les seuls disques dur multimédia ... à toi maintenant de faire ton choix.

Il y a des cables de 10, 20 mêtres ou plus partout en hdmi mais plus ils sont longs mieux blindés ils doivent être. Les algos de corrections d'erreur sont bétons en hdmi et il n'y a pas de pertes suivant la distance puisque c'est tout en numérique et donc soit ça passe soit y'a rien au bout si le cable est trop "cheap" pour les très grandes longueurs.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 15h54
Repairenaute

cool merci de ta reponse je pense que je vais invertir ds un disque dur multimedia
DVICO TViX HD M-4000
ou un
Cibox CineBox HD Wireless
a definir

apres j'ai lu un poste sur les dvd avec prise hdmi et upscaling
Lecteur DVD HDMI : quel choix en attendant les Lecteurs HD
a tu vecu ce genre de chose ? cela pourrais etre un bon complément ?
Merci
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 08h36
Modérateur

Non je n'ai pas vraiment expérimenté ça ... et j'ai pourtant un des rares lecteurs Dvd avec sortie Hdmi un LG DVX9900H malheureusement le très onéreux raccord Hdmi/Dvi que j'ai essayé ne m'a jamais servi à ce jour car ça ne fonctionne pas sur la prise DVI d'un téléviseur Lcd LG L193ST qui est le seul truc à entrée DVI que j'ai .... problème DHCP si je me souviens bien...

Hors upscaling évoqué, qui peut être plus ou moins bon évidemment suivant les matériels utilisés, en théorie raccorder en hdmi en numérique, si le signal passe, ça donnera zero perte de signal à l'arrivée ... alors qu'en analogique les cables sont plus enclins à choper parasites et dégradations diverses.

Ceci dit en pratique dans la plupart des cas on ne devrait pas voir visuellement une trop grande différence avec une connection composantes.

Mais bon sur des projections sensibles il vaut toujours mieux être tout numérique il me semble et éviter les plus possible les conversions A/N.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.

HDV etc.
contenus reliés
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
JVG GY-HD200B
Canon XL H1A
Canon XL H1S
Sony HDR-TG3
Sony HVR-Z7
Sony HVR-SR270
News
!  transformer des clips SD en HD dans Prem...
!  Nouveaux caméscopes Canon HG20 et HG21 :...
BRAVIA VPL-HW10 Nouveau videoprojecteur ...
Avid, les nouveautés 2008
Tests
Avid Media Composer 3, Mojo Dx, Nitris D...
Le moniteur 24 pouces DELL 2408WFP test...
Test Sony HVR-Z7
Test Sony HVR-DR60 disque dur de tournag...
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant
FAQ Format HDV
Le HDV ?...mais c'est très simple.
Montage HDV : Un point sur les codecs in...
Focus Thématiques
Quel moniteur en montage HDV ?
HD prosumer : nouvelle guerre de formats...
Guides de choix ;-)
Diffusion HD : supports et lecteurs, on ...
Communiqués de presse
!  Deux nouveaux caméscopes hybrides Canon ...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Avid défie les lois de la HD avec sa nou...
Avid DNxHD premier codec au monde compat...
Tutoriaux
!  JVC comment gérer le montage des fichier...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704